1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HELP colis bloqués chronopost !

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par sophie83550, 15 Avril 2014.

1. sophie83550

sophie83550 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je commande souvent en chine, en passant par EMS pour les livraisons

Aujourd'hui

2 colis qui ne changent pas de statut :

dont 1 colis " difficultée rencontrée " ou encore :

mar 15/04/2014
    06:27Chronopost France
    Numéro partenaire associéLieu:Roissy - Paris - FR
    mar 15/04/2014
    05:58ROISSY INTER CHRONOPOST
    Envoi entré dans le pays de destination
    ven 11/04/2014
    13:38ETRANGER
    Tri en cours dans l'agence de départCommentaire:Achem

2 eme colis qui reste egalement sur le meme statut :

mar 15/04/2014
    16:25ROISSY INTER CHRONOPOST
    Envoi entré dans le pays de destination
    sam 12/04/2014
    12:52ETRANGER
    Tri en cours dans l'agence de départ

Sur ces 2 colis, aucun changement, j'appelle chronopost,voici leur réponse " les colis sont en cours de dédouanement", en gros ils n'en savent pas plus, et en gros s'en fouttent !

je tiens à préciser qu'il ne s'agit absolument pas de marque de luxe...!

Avez vous déjà rencontré ce probleme ? quel issu au final ?

2. julie&julien

julie&julien Membre Silver

Inscrit:
    15 Août 2008
    Ratings:
    +23 / -0
    Je ne me souviens plus tres bien ce qui etait mentionne pour mon colis, mais son statut ne changeant pas, après un mois d'attente et quelques dizaines de coup de fil qui n'ont abouti a rien, je me suis decide a aller la China Post au plus pres de chez moi pour savoir s'ils n'auraient pas recu mon colis par hasard... Et il etait bien la, m'attendant sagement depuis 3-4 semaines... Et pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres bien entendu...

Ca ne coute rien d'y aller jeter un oeil! :) Bon courage!

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Si je n'm'abuse; pour Sophie le transport se fait de Chine à France; et non l'inverse.
    Par contre Sophie; soyez un peu plus patiente; le colis ne semble être en douane que depuis quelques jours. Il est souvent normal de devoir attendre en douane une semaine à 10 jours.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Ils vérifient peut être si ce ne sont pas des contrefaçons ...

Les contrôles douaniers vont devenir de plus en plus important dans de nombreux pays de l'Union Européenne (dixit, un agent des douanes avec qui j'ai discuté au mois de mars en France) ... Ils ont commencé de manière assez large pour les conteneurs pro et cette année, ils vont renforcer les contrôles d'envoi par courrier express.

Mais Fatcap résume bien tout cela, il suffit de s'armer de patience, surtout si l'on n'a rien envoyé d'illégal.

5. julie&julien

julie&julien Membre Silver

Inscrit:
    15 Août 2008
    Ratings:
    +23 / -0
    Non, non, pas d'abus! Haha! Je ne devais pas etre bien reveillee ce matin :D Dsl!

Du cote Chine/France: mes colis mettent depuis peu + deux semaines en moyenne a arriver qu'avant... Je suis d'accord avec Orang Malang, patience...

Partager cette page