1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help! changement d'appartement, conflits avec le landlord,peut on signer ailleurs?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par grids59, 1 Juillet 2008.

1. grids59

grids59 Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai - french concession
    Ratings:
    +0 / -0
    :help::help:

Bonjour à tous,

Je suis censée quitter mon appartement aujourd'hui car nous avons eu une inondations, les plafonds se décollent, court-circuit, et problèmes d'électricité. Il y a 15 jours le landlord est venu en nous disant qu'il allait tout refaire mais que ça prendrait un peu de temps et puis pour nous ce n'est pas pratique, il fallait être présent pendant les travaux!!! ( le landlord est de beijing)
    Donc nous avons décidé de partir, nous avons d'ailleurs trouvé un autre appartement.

Le problème, pour terminer le contrat, la boite de mon ami a fait appel à un avocat, nous avons juste demandé le remboursement du deposit 34 000 Rmb. Le landlord se considère comme victime alors que nous avons eu de gros pbs et ce n'est pas acceptable pour un appart de plus de 3000 dollars! Il demande donc 2 deposit soit 68 000 RMB :) Qu'on refuse de payer bien sur!!

Actuellement je ne sais pas quoi faire, l'avocat nous dit de rester ici car si je signe ailleurs ça peut nous porter préjudice, or j'estime que c'est pire de rester dans un appart sans payer le loyer! il peut aussi nous réclamer encore plus!

Le contrat de l'autre appart est pret, j'ai de la famille qui arrive dans 5 jours et personne ne peut me donner de réponse, l'avocat nous répond à la chinoise et au final on ne sait pas si on peut partir ou pas.

Quel est votre avis? Avez vous déjà été confronté à ce genre de chose?

Merci d'avance

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    normalement tu dois donner un preavis, au proprio c'est sur si tu pars direct sans le lui dire il est en droit de demander un paiement mais bon pas 2 deposit, bon j'avoue que je connais pas trop les lois, mais l'avocat a mon avis n'a pas tort, si tu serais sur Hangzhou j'ai un avocat qui est un ami de ma femme

Partager cette page