Help ! Boite email pirate - contacts et emails supprimes

playschool

Membre Silver
12 Juil 2010
187
10
53
Shanghai
Je voudrais tout d'abord vous signaler qu'en ce moment, de nombreuses personnes sont victimes de piratage sur leur boite email
Pour ma part, un de mes comptes emails yahoo a été piraté et ils m'ont effacé tous mes contacts et emails
de plus, ils ont envoyé depuis mon email un spam, qui dit que je suis dans lamerde (ce qui est vrai maintenant !) et qu'il faut absolument m'aider financièrement et me prêter de l'argent !
l'intitulé de cet email frauduleux est NEED YOUR HELP !

alors si vous recevez vous aussi ce type de message, surtout n'en tenez pas compte !

par contre, ce que je dois absolument savoir, c'est comment et qu'est ce que je dois faire pour récupérer mes contacts et emails supprimés ?
j'en ai impérativement besoin ! c'est une question de survie !
non mais plus sérieusement, j'en ai vraiment besoin !
j'ai déjà changer mon mot de passe et modifier les questions secrètes, mais ca ne change rien à mon problème

Comment faire ?
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci par avance de votre aide et je suis sûre que cela servira aussi à d'autres personnes dans la même situation que moi !
 
Le support technique du service mail de Yahoo doit pouvoir fournir un eventuel backup du fait que les services webmails gardent en general une sauvegarde des derniers mails et de la liste des contacts sur d'autres serveurs de relais. Le mieux est de contacter leur support technique pour savoir ce qu'il en est.
 
j'espère que tu as raison !
ceci dit, je les ai déjà contacté mais j'attends un retour de leur part .... je suis juste peu convaincue par leur rapidité et efficacité ! et je suis aussi impatiente car attendre sans pouvoir rien y faire m'angoisse quelque peu !
merci pour ta réponse !

Le support technique du service mail de Yahoo doit pouvoir fournir un eventuel backup du fait que les services webmails gardent en general une sauvegarde des derniers mails et de la liste des contacts sur d'autres serveurs de relais. Le mieux est de contacter leur support technique pour savoir ce qu'il en est.
 
Je serais surpris qu'ils t'aident si tu utilises un service gratuit il est de ta responsabilité de faire les backup de tes mails... et accessoirement de veiller à la sécurité de ton login/password. La première question à te poser est qu'est ce que tu as fait pour que ces personnes récupèrent ton login / pass (phishing, troyen, mdp facile à deviner, etc...).
 
Pour info, suite a ma demande aupres de yahoo, j'ai pu recuperer des le lendemain la totalite de mes emails !
Toujours pas de contacts en vue, mais c'est un demi mal ....
Donc finalement, je peux dire que le service gratuit de yahoo fonctionne tres bien et qu'ils font preuve de reactivite, ce qui n'est pas toujours le cas, meme pour des services payants !

Neanmoins, merci pour votre soutien et vos conseils avises :)
 
Un autre petit conseil : Ouvre un compte sur gmail par example, et configure ton compte yahoo pour forwarder automatiquement tous les mails que tu recois vers ce nouveau compte.
Ca permet d'avoir une copie de sauvegarde de tous les mails, sur un autre serveur. Utile si un jour ton compte est encore piraté, ou bloqué en chine. Et evite aussi d'utiliser le meme mot de passe pour les 2 comptes ;)
 
Je serais surpris qu'ils t'aident si tu utilises un service gratuit il est de ta responsabilité de faire les backup de tes mails... et accessoirement de veiller à la sécurité de ton login/password. La première question à te poser est qu'est ce que tu as fait pour que ces personnes récupèrent ton login / pass (phishing, troyen, mdp facile à deviner, etc...).

Mes parents aussi ont reçu ce type de mail. Il y avait un lien et hop c'était fini. Le même mail a été envoyé à tous leurs contacts et ils ont du changer d'email.