1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help besoin d'un visa depuis l'Inde

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Félixlechat, 13 Décembre 2012.

1. Félixlechat

Félixlechat Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

C'est la première fois que je vais demander un Visa pour la Chine. Dans 1 mois, je vais en Inde pour faire un stage. Cependant, 4 mois après je dois aller voir une amie à Shanghai. Comment faire ? Quels sont les docs à fournir? Le tarif ? J'ai déjà lu qu'il était difficile de demander un Visa depuis l'étranger.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Pour faire simple, il est plus évident de faire une demande de visa depuis le pays dans lequel vous êtes résident ...

Vous risquez surement de vous heurter à un refus étant donné que votre statut en Inde est celui d'un touriste et il faudra donc faire un petit détour en Métropole ...

Expliquer votre situation auprès du Consulat de Chine à Paris ou auprès d'une agence de visa en France, afin de voir quelles sont les possibilités pour faire un visa avant votre départ en Inde ...

3. Félixlechat

Félixlechat Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te remercie de ta réponse. Mais il est impossible de joindre l'ambassade par téléphone. J'ai eu certaines agences et elles m'ont dit que c'était pas possible de le faire dans un pays tiers. Avez vous d'autres solutions au lieu d'acheter un billet d'avion pour la France ?

Partager cette page