1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help ! Ajouter une entrée visa M

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Benjamin Louazel, 29 Mai 2016.

1. Benjamin Louazel

Benjamin Louazel Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème et donc une vraie réponse à ma question..
    Je suis titulaire d'un visa M de 90 jours avec 1 seule entrée, mais je souhaiterai partir avec un ami (qui lui a 2 entrées de 30 jours) en thaïlande ou aux philippines fin juin (soit environ 50 jours après mon entrée sur le territoire chinois).
    Sauriez-vous comment faire pour que je puisse re-rentrer en Chine afin de finir ma mission ?

-J'ai lu parmi les réponses que l'on pouvait quitter le territoire, et demander un visa dans l'ambassade française du pays où l'on voyage, seulement je suis inquiet au niveau des délais d'obtention de ces visas, etc)
    -J'ai aussi lu que l'on pouvait transformer son visa afin d'avoir un resident permit, je travaille dans un centre de langue qui, je pense, pourrait me fournir les documents nécessaires pour un visa X2 afin d'avoir le resident permit ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce point là également
    -Ou alors peut-on simplement demander le rajout d'une entrée ?

Si vous avez déjà eu ou entendu parler de ce problème, votre aide serait grandement appréciée !!

Merci à tous :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

impossible de rajouter une entrée à ton visa
    soit tu vas pas avec lui, soit tu fais une nouvelle demande de visa (france /HK) au retour
    ça prend 4 jours ouvrés à HK, 1 semaine en france
    mais si t'es français, ça sera certainement 30 jours de visa depuis HK

le X2 ne donne pas le droit à un permis de résident, seulement le X1 et normalement seule les facs d'état peuvent donner un X1
    même si ils arrivent à te faire un permis résident à partir d'un X2 (j'ai déjà vu sur le forum), il te faudrait faire la demande de visa X2 hors chine.

sinon pour ton info, tu travailles au black
    si tu te fais prendre c'est amende, rétention (=prison) et expulsion, ils sont censé te fournir un visa Z et pas X ou M, mais bon je ne m'étendrai pas là dessus

Partager cette page