HELP à Pékin !!!!

agentam

Membre Bronze
09 Mar 2011
19
0
26
Salut à tous !!

Ma copine est à Pékin (partie de Shanghai) avec sa famille, elle a pris le train de nuit, et se retrouve devant le hall de l'hotel en ayant oublié son .... passeport !!!!!!!!!!
Problème puisque la receptionniste refuse de l'accepter. Comment peux-t-elle se débrouiller ? Connaissez vous des endroits ou l'on peut dormir sans qu'on ne vous demande le passeport, ou encore y-a-t-il une combine ? Bref, BESOIN DE VOTRE AIDE (et vite en + !!!)


Merci d'avoir pris le temps de lire !!
 
Normalement le passeport est obligatoire pour dormir dans un hôtel. Il doit ensuite de déclarer à la police.
Est-il possible de lui faire parvenir un scan du passeport et du visa ?

Sinon, les seuls endroits qui ne demanderaient pas de passeport pourraient être les hôtels parfois miteux 住宿. Mais pas sûr que cela marche surtout à Pékin.
 
il m est arrive la meme chose.
En fait l hotel a besoin du passeport pour donner a la police. Dans mon cas la police passait le matin a 9h alors j avais reussi a negocier de leur donner une copie du visa plus passeport avant le lendemain 9h
Ca avait marche

ah oui et lorsque j etais etudiante je me souviens que mes amis etaient alle loue 2 chambres ...lorsque la nuit etait tombee j etait rentree sans me faire voir

sinon y a passer la nuit au macdo....j ai aussi teste et ca fait des souvenirs
 
Dernière édition:
Ca m'est arrive plusieurs fois egalement.
Je dirai que ca depend des hotels, parfois un passeport par chambre peut suffire, parfois besoin d'aucun passeport (dans les contrees lointaines) et parfois en effet ils demandent le passeport de chacun.
Ce qu'elle aurait pu faire c'etait de faire reserver la ou les chambres par sa famille au comptoir, et occuper un lit le soir tranquillement une fois le check-in de sa famille effectue.
Sinon, il m'est arrive d'ouvrir mon laptop au comptoir avec scan de mon passeport a l'interieur et ca a suffit.
Je te conseillerai donc plutot de faxer la premiere page du passeport de ta copine, la page ou est colle son visa, et indiquer egalement sa date d'entree en Chine ainsi que l'aeroport de sa derniere arrivee en Chine.
Bon courage!
 
Normalement si elle n'a ni passeport ni ID, elle va au commissariat du coin et ils peuvent lui faire une autorisation qui remplacera l'id et l'hotel pourra l'acceuillir. C'est etonnant que l'hotel ne l'en ai pas informe.
 
Helllppp !!

Merci de vos réps !!


Y a til un bureau de police ouvert à cette heure ci ???


Jattends vos réps le plus vite possible !!!


Merci à tous !!!!!