1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Help :1ère expat comme "foreign expert" en Université

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par sélénite, 6 Novembre 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Non, en ce moment je suis sur Shanghai.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    En tout cas c'est pas Marko...
    M.jpg

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Certains sont fiers de leur QQ et l'affichent à tout va ...

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    @OP : Je te conseille de donner le numéro de téléphone de ton interlocutrice à la fac par MP au membre @Jackie-Long . Cette dernière la contactera directement pour vérifier tous les points litigieux... n'est-ce-pas @Jackie-Long ?
    Je suis également surpris par le début du contrat en décembre. Les vacances du printemps vont vite arriver. Le nouveau semestre débutera en mars. Si tu n'ai pas payée pendant les vacances, tu risques d'avoir des problèmes de cash-flow les premières semaines.
    Enfin prépares toi à avoir un choc psychologique dû à l'écart entre tes attentes vis-à-vis des élèves (voire ce que vont te raconter les responsables chinois) et leurs résultats :)

5. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    bonjour ,
    Je suis a /shenyang aussi, si t'as besoin d'aide quand tu arrives tu peux m'envoyer un message en prive .
    Fais attention ou est la fac , certaine fac a shenyang sont en dehors de la ville .

Bruno

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pas payé pendant le Nouvel An, il faut refuser le boulot.

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Moi je veux bien être la troisième qui est donc la preuve expérimentale que la théorie selon laquelle l'ensemble des personnes en Chine n'ayant pas QQ a un nombre d'éléments inférieur ou égal à 2. Ce qui signifierait que le modèle standard de la diffusion de QQ est faux et donc il faut une révolution théorique de l'approche QQ.
    :okjesors:

• J'aime J'aime x 1
  8. sélénite

sélénite Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok , beaucoup de choses ont déjà étées éclaircies ; je vais faire attention à tous ces éléments . On m'a demandé pour Décembre car c'est à cette date que le prof en place quitte son poste. Je prends effectivement cette offre comme une possibilité de vivre une expérience humaine intéressante; si je demande des avis en termes de salaire c'est pour savoir quelle sera ma marge de manœuvre pour bouger un peu une fois sur place !
    si certains me trouvent "gonflée" c'est leur droit, pour ma part , je ne pense pas en terme de hiérarchisation des personnes et des expériences humaines .

Merci de vos réponses !

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tout me semble plutôt normal dans cette offre d'emploi. Par contre, un prof qui se barre en décembre, c'est louche. Je te conseille de le contacter et de discuter avec lui des raisons de ce départ soudain.

• J'aime J'aime x 1
  10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    à part Bruno, n'écoute pas les autres à propos du Liaoning où souvent ils n'ont jamais mis les pieds. n'écoute pas non plus Jackie qui a une haine du Liaoning car l'ex de son mari vient du liaoning (des bisous jackie).

je ne dis pas non plus que c'est le paradis. en ce moment y fait déjà régulièrement -10 mais au moins on a du chauffage... ;) mais c'est un froid différent de celui de France. Plus acceptable. le printemps est très agréable et l'été est torride

Shenyang est sympa sans plus. son palais impérial surpasse la cité interdite, de très très loin. on y trouve la plupart des produits occidentaux à prix d'or et un ikea. ce que j'aime à Shenyang c'est que tu croise seulement quelque occidentaux et tu peux les éviter facilement en éviter les endroits où ils sont toujours.
    contrairement à ##### et ####### où, je ne peux me l'expliquer, ils vont tous s'enterrer.

ca m'amène au sujet de la pollution. pas forcément pire que chez les "autres", tu peux te faire une idée en telechargeant une appli qui te montrera ca.
    je viserai plus Dalian qui est bien plus agréable mais où il y a malheureusement bcp d'occidentaux et de russes. quand j aurAY mon master FLE dans 1an et demi je viendrai te voler ton job.

le Heilongjiang est magnifique, Jilin aussi. tu peux accéder à la Corée du nord simplement quand c'est possible.

l'aéroport te permet d'être en Thailande pour 290e a/r, le japon pour 350 a/r...

have fun

• J'aime J'aime x 2
    #50 wanbatin, 8 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    ... je saurait conjuguez correctement.

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    c'est bien cherche lycos, doit encore en avoir. vas y fonce lycos

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Wanbatin a certainement voulu utiliser le conditionnel. (Sage précaution car ce futur parait effectivement hypothétique....) :cool:

• J'aime J'aime x 1
    #53 ChrisHK, 8 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
  14. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    wanbatiN stp je suis un vrai fils de pute.

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Désolé! C'est corrigé maintenant...:)

16. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Jackie qui a une haine du Liaoning car l'ex de son mari vient du liaoning (des bisous jackie).

hahahahaha pas pour cela Wanbatim, LOL, simplement pour le froid, la du - 10 pas fini déjà vue du -25 .

en cas de problème de visa Hong kong loin , Dalian oui mais plus cher

17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    c'est quoi votre problème avec wanbatin!! iN, pas iM. comme quand j'auraiS et quand j'aurai.
    quand même... autant je suis tellement débile que je semble pas capable d'avoir un master FLE, autant vous, shanghaiens et aut', vous êtes l'élite de notre monde.

18. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    - 25 c'est plus pour dans 15 jours ;)

mais bon pour le moment je suis à Roubaix (ce qui explique surement mon niveau de français) où il fait 18 degrés

• J'aime J'aime x 1
  19. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Paris Roubaix route des pavés.

20. MINNY

MINNY Membre Platinum