Hello!

Bonbon El perro

Apprenti
05 Août 2015
12
0
6
38
Hk
Bonjour,

Nouveau à Hk, en prospection pour un job dans la com.
Habituer de l'Asie, et pourtant c'est ma première à Hk!! Je ne connais absolument rien de cette ville hormis la il paraît indispensable carte Octopus, je suis donc à le recherche de bons plans dans tous les domaines, de rencontres sympas et de pigeonneries à éviter !

Merci de vos conseils en attendant de nos futurs discussions autour d'une bière ;-)
 
Bienvenue!
À Hong Kong il n'y a guère de pigeonneries à craindre (sinon celles organisées par des français...)
Question n°1: Quel visa as-tu? WHV ou touriste? Ça change tout en ce qui concerne ta recherche de job.
Question n°2: un poste dans "la com" c'est ce que tout le monde cherche en ce moment, donc la course est rude. Quelle expérience as-tu du sujet en Asie?


PS: tu ne passais pas des entretiens à Pékin? Tu ne nous as pas dit comment ça s'est passé, ou alors j'ai loupé un épisode?
 
Dernière édition:
Merci.

Pour le moment visa touristique. J'ai plus de 30 ans donc WHV impossible. Les entreprises sont si frileuses à l'idée de faire les démarches de visa ?

Je vais devoir me montrer convainquant mais la concurrence je trouve ça plutôt motivant.

C'est vrai je ne suis pas revenu sur le forum depuis c'est pas très sympa de ma part. J'ai effectivement été invité 1 semaine à Beijing. Ca m'a définitivement convaincu même si ce ne fut pas concluant!! Nous étions 2 et aucun de nous n'avons eu le poste.
Je crois qu'ils cherchaient un français dont la langue maternel soit l'anglais avec 2 parents chinois. Je ne sais pas si ils ont trouvé leur bonheur mon contact sur place à changé de boite.
 
C'est pas tant qu'elles sont frileuses mais qu'il leur faut démontrer que le profil qu'elles embauchent n'est pas facile à trouver localement. Du coup, avoir plus de 30 ans est plutôt un bon point: tu as de l'expérience acquise en dehors d'HK à revendre.

Non en fait le souci de ta situation, c'est le délai. Le préavis de base à HK est de 1 ou 2 mois, mais le délai pour un visa est de 6 semaines. Ça te ferme la porte pour toutes les boites dont l'employé a démissionné et qui cherchent quelqu'un pour le remplacer... Avec toi, c'est minimum un mois de latence, voire plus, le temps que tu passes les entretiens, que tu sois confirmé, qu'on te fasse une offre, que tu la signes, qu'on t'obtienne un visa... Alors qu'avec un peu de chance, on peut ramener ce délai à presque rien si le candidat n'a pas besoin de visa.

Es-tu allé voir la chambre de commerce? Non seulement ils ont un bon annuaire de boites qui embauchent des français, mais ils ont aussi une cellule placement qui reçoit tout le monde, est de bon conseil pour les CVs et place une ou deux personnes par semaine.
 
Pour le moment je n'ai rien fait je suis vraiment tout neuf en ville. Je suis à peine sorti de mon minuscule hôtel de jordan road. Mais c'est un bon conseil, je regarderais ou ca se trouve et les contacterai cet semaine.

Oui je comprends le principe du avec ou sans visa. Malheureusement je ne vois pas d'autres solutions que de rester avec mon visa touristique pour le moment.