Hello Bonjourshanghai !

dges

Membre Bronze
22 Mar 2011
10
0
21
Hello !

Voila je me presente, Dges, 27 ans, breton habitant a Marseille, je viens a shanghai de mi Avril a debut Juin pour le boulot.

Il faut que je feuillete un peu le forum pour voir ce que je peux faire a Shanghai en ci peu de temps !

Pour le moment ca sera ma premiere visite a Shanghai, je sais pas du tout si je vais aimer ou non, mais si c'est le cas, il est possible que je reviennes tres souvent et meme pourquoi pas m'y installer !

En tout cas, tres content d'avoir trouvé ce forum !
 
Dernière édition:
Bonjour dges,
Bienvenu à Shanghai! Tu ne vas pas t`ennuyer ici. Il y a plein de choses à faire et à découvrir. C'est tellement différent...
Allez, bon courage et bons séjours!
 
(Future) Bienvenue cher compatriote.
N'hésite pas, il y a de quoi faire sur Shanghaï et aux alentours.
 
qu'est-ce qu'il y a comme breton !!
C'est le climat c'est ca qui provoque cet exode?
 
Ouai enfin lui il est du Finistère Sud, donc LA bretagne quoi.
Juste pour recentrer, des fois que certains aient oublié ce petit détail géopolitique.
 
Bienvenue à Shanghai ...

De quel arrondissement "breton" viens-tu ?
 
mdr, merci a tous !

C'est vrai qu'il y a pleins de bretons ici ! suffit de voir le nombre de post pour des soirees crepes ! Mais j'ai un doute... Si je viens a Shanghai et je fais la bas une soiree crepes, ca semble bizarre non ?? autant rester en bretagne ! :p

Et oui, finistere Sud, de Quimper plus exactement !

Bon, demain je vais chercher mon Visa, mon hotel est reservé (Holiday Inn, sur Yejiazhai road) pas trop loin de mon boulot (Dingxi Road). C'est cool par la ? je suis dans un bon coin qui peut m'amener un peu partout ?

(j'ai quand meme hate d'y etre ! et j'espere que je vais aimer !)
 
Quimper ...
Audierne, La point du Raz, Comfort, Douarnenez, Penesquen Vraz ...

Si je me trompe pas pour ton quartier, c'est un peu dans le Nord, mais toujours dans le Centre donc ça va ça devrait être pratique pour se déplacer intra muros.
 
ok ! parfait !

bah on va bien voir, mais deja je vais pas mal me ballader pour decouvrir le coin !
 
merci merci !!

mais pour le moment je m'inquiete un peu, car ils veulent me faire signer un papier de "stage" avec des fausses dates, faux poste, faux salaire pour leur facilité la vie pour le visa. Mais je refuse de signer un faux...
Donc on va bien voir comment ca va se passer...
 
Ton salaire, contrat local ou versé en France ou moit' moit' ?
C'est vrai que pour les visas c'est un peu galère des fois mais en tout cas ne traîne, on a vite fait de perdre du temps avec ces paperasses administratives.

(Et pour les Berrichons, c'pas grave de toute façon on comprend pas quand ils parlent alors bon ...)
 
Au fait c'est plus compliqué que ca. Je suis a mon compte en France, et je viens en mission a Shanghai pour aider sur une campagne de pub.

Donc il n'y a pas vraiment de status pour ca, voila pourquoi je suis en visa Business.
Mais ils vont me payer la bas, en virement bancaire. Mais pour l'obtention de ce visa, ils doivent recuperer un papier des autorités locales, voila pourquoi ils veulent que je signe ce document car j'ai un status "batards"
 
Effectivement, freelance pas évident du coup pour le visa ... Après effectivement faut être certain qu'ils cherchent pas à t'avoir par la suite avec leur papier ...

Essaie de poser la question dans le forum Visa etc, il y a des gens bien informés qui ont souvent des réponses intéressantes sur des cas divers, peut-être ça pourra apporter des éléments de réponse.

++
 
oui c'est sur. J'avais beaucoup de doutes, je me suis bien renseigné, donc normalement c'est bon.

Il faut savoir que c'est un grand studio internationnal, qui a bossé sur pas mal de film et connu dans le milieu du cinema/FX. Je me suis renseigné sur mes interlocuteurs aussi, et tout est viable. C'est juste que les facons douteuses de remplir les paperasse administratives qui laissent souvent perplexe. Ce n'est pas non plus la premiere fois que je vie ce genre de chose, faut que j'arrive a m'y faire c'est tout...