Heeelllppp !!! Important

soholyn

Membre Bronze
13 Mar 2007
9
0
34
Bonjour à tous !!

Voilà je vais surement arriver a shanghai mercredi 4 avril, j'arrive de Hong kong, et je debarque le soir vers 23h45 a Pudong ! Pb: comment ratrapper la gare de shanghai (railway station) a cette heure la ?????? Y a til encore des bus ?? d train ??? c cher en taxi ???? nobody speaks english ??? sachant que les avion sont tjs en retard, imaginons que jarive a 2h du mat ???? comment faire !!!! je connais pas cet ville, se sera la 1ere foi ke jy vais donc je conai rien de rien ....
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!
Répondez moi en msg privé svp je pourai avoir les réponse diretc sur ma boite !!!
A toute !!!

Soso
 
Bonjour,

Oui à 23H45 tu trouveras encore des taxis à l'aeroport.
Il y en à tout le temps.
Sinon il y a le maglev (train super rapide qui relie l'aeroport au centre ville en 10 min)

En chinois Shanghai railway station c'est : 上海火车站
Il te reste plus qu'à imprimer l'image se trouvant Lien retiré
et la montrer au chauffeur de taxi.

Les coordonnées GPS de la gare (pour le logiciel Google earth) :
latitude : 31°14'57.14"N
longitude : 121°27'6.28"E


Prix d'une course la journée : aeroport -> gare environ 140 RMB (14€)
La nuit ca doit être un peu plus cher, mais je ne serai pas te dire de combien.

Du côté des chauffeurs de taxi ils parlent rarement anglais.
Je t'envoi un MP les coordonnées d'un chauffeur qui parle très bien anglais et qui peut surement venir te chercher à l'aeroport.

Yohann
 
Juste une petite précision par rapport au message d'Oxyweb, il n'y a plus de Maglev à cette heure là...
Par contre, je crois qu'il y a encore des Shuttle Bus ou quelque chose qui y ressemble.

Voici ce qui est indique sur le site de l'aéroport de Pudong :

[FONT=Times New Roman,Times,Serif]Route: The Last Airport Shuttle Bus[/FONT]
[FONT=Times New Roman,Times,Serif]From [/FONT][FONT=Times New Roman,Times,Serif]Pudong International Airport[/FONT]
[FONT=Times New Roman,Times,Serif]To [/FONT][FONT=Times New Roman,Times,Serif]Hongqiao International Airport[/FONT]
[FONT=Times New Roman,Times,Serif]Operating Hours[/FONT][FONT=Times New Roman,Times,Serif]23:00~flight over[/FONT]
[FONT=Times New Roman,Times,Serif]Stops [/FONT][FONT=Times New Roman,Times,Serif]Longyang Rd.(Metro Station), Dongfang Rd.(Zhangyang Rd.), Oriental Hospital(Pudong Avenue), Middle Zhejiang Rd.(Yan An Rd.), Shimen No.1 Rd. (Yan An Rd), Huashan Rd.(Yan An Rd), Hongxu Rd.(Yan An Rd)[/FONT]

Si je ne me trompe pas trop, si tu t'arretes à Middle Zhejiang Rd et que tu prends un taxi, ca te coute moins cher meme si c'est assez compliqué.

Après, pour le confort et la tranquilité (surtout à cette heure), prends un taxi. Il va vouloir te faire un prix astronomique depuis l'aéroport. Alors soit tu négocies aux environs de ce qu'annonce Oxyweb (RMB140), soit tu demandes à laisser tourner le compteur normalement !

Mais je crois que pour une première fois à Shanghai, à cette heure, je prendrais le taxi !

Bon courage !
 
Le taxi aeroport -> gare, compte plutot environ 200 kuais (20 euros) si apres 11h. J'habite a cote de la gare et j'ai deja fait le trajet plusieurs fois de nuit.
Prend la queue officielle pour les taxi et remballe les gars qui vont te poursuivre des que tu sors de la zone internationale.
 
Dernière édition: