Hébergeur gratuit à l'essai ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Bonjour,

J'aimerais me faire la main sur wordpress, et je cherche donc un hébergeur gratuit pour expérimenter un peu...

- 1&1 oblige à signer pour 24 mois
- Free propose-t-il un hébergement de blog gratuit ?

Avez-vous des sites à me proposer ?
(A noter qu'il ne s'agit que d'essais, donc je ne compte pas stocker des milliers de données !!)

Merci d'avance

(Il fait froid !!! Vivement la fin de l'hiver)
 
Bonjour,

J'aimerais me faire la main sur wordpress, et je cherche donc un hébergeur gratuit pour expérimenter un peu...

- 1&1 oblige à signer pour 24 mois
- Free propose-t-il un hébergement de blog gratuit ?

Avez-vous des sites à me proposer ?
(A noter qu'il ne s'agit que d'essais, donc je ne compte pas stocker des milliers de données !!)

Merci d'avance

(Il fait froid !!! Vivement la fin de l'hiver)

Tu peux l'installer en local sur ton pc ( gratuitement ) ou sinon en payant et recommande par WP :
http://wordpress.org/hosting/
 
Merci Bruno ! Heureux d'avoir une réponse rapide, car pas beaucoup de taff aujourd'hui, c'est donc l'occasion de bidouiller !

Question : si je l'héberge moi-même, mon ordi doit donc rester tout le temps connecté ???
Désolé, mais à ce niveau, je suis profane...

(Promis, je lis tout le lien que tu m'as envoyé avant de poser une autre question !)
 
Pas besoin d'etre connecte au net pour l'installer en local.
Il te faut juste installer ton propre server. Il y a des solutions pret a l'emploi, tres simple a mettre en place, comme XAMPP : http://www.apachefriends.org/en/xampp.html

Ensuite tu peux creer tes bases de donnees, installer WP, bidouiller tranquille, facilement , rapidement et sans danger.
 
Merci Bruno ! Heureux d'avoir une réponse rapide, car pas beaucoup de taff aujourd'hui, c'est donc l'occasion de bidouiller !

Seulement aujourd'hui ? Je trouve que vous passez beaucoup de temps sur le forum jeune homme.

Mais tu as raison, il faut toujours chercher à ce former un peu. bon courage.
 
Merci Bruno ! Heureux d'avoir une réponse rapide, car pas beaucoup de taff aujourd'hui, c'est donc l'occasion de bidouiller !

Question : si je l'héberge moi-même, mon ordi doit donc rester tout le temps connecté ???
Désolé, mais à ce niveau, je suis profane...

(Promis, je lis tout le lien que tu m'as envoyé avant de poser une autre question !)

Si tu le mets sur ton pc , c'est avant tout pour tester les differentes option/dev/design par pour que les gens puissent y acceder .
Je connais pas d'hebergeur efficace ET gratuit ... Parfois sur 1and1 t'as des offres interessantes et mm des mois gratuit pour essayer !
Tu as aussi WP.com ou tu peux installer ton blog WP gratuitement MAIS pas d'option ( cad tout les plug in interessant que tu peux mettre sur WP tu peux pas les installer sur WP.com , pour cela il faut telecharger WP depuis WP.org et l'installer "en ligne" ) .
 
Merci Bruno et Mike, vous embellissez mon après-midi, en cette journée surgelée !

Quant à toi Malyn, j'attends impatiemment ton retour à Pékin : on règlera ça à coup de... pintes !
 
C'est la meme chose (en gros), l'interface est juste differente mais si tu as deja installer xampp, ca suffira. Inutile de tester autre chose, le resultat sera le meme.
 
J'ai déjà installé XAMPP...

Il y a vraiment une différence ? Wamp est plus simple ?

Mike et Seb, pouvez-vous défendre vos chapelles respectives ? Je choisirai ma religion après ;-)

XAMPP et WAMP sont un kit d'installation d'Apache qui contient MySQL, PHP. XAMPP contient en plus perl et WAMP contient en plus un débugeur PHP.
Les deux logciels sont très simple à installer et à utiliser.
Après tout dépend de ton gout et de ce que tu recherche.
Comme dit Mike au final le résultat sera le même
 
Et bien, moi qui pensais que vous alliez vous écharper, dans le style MAC vs PC !

On peut donc tomber d'accord en informatique ;-)

Merci beaucoup !
 
Et m**** ! Quand j'arrive à l'étape création base de donnée MySQL, mon ordi plante !!

J'essaie d'ouvrir la page "http://localhost/phpmyadmin/", et hop : plantage, redémarrage !

Je vais essayer d'installer WAMPP pour voir si le problème persiste.