Hauts-de-france : un nuage de fumée « irritant et odorant mais sans toxicité aiguë »

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 531
2 707
188
Xuijiahui Shanghai
Hauts-de-France : Un nuage de fumée « irritant et odorant mais sans toxicité aiguë »
MIS À JOUR LE 26/09/19 À 23H02
Les vents ont poussé vers les Hauts-de-France les fumées de l’incendie de l’usine Seveso à Rouen
Ce jeudi matin, vers 2h40, un incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise Lubrizol, à Rouen, en Seine-Maritime. L’épais nuage de fumée qui se dégageait de cette entreprise classée « Seveso seuil haut » a été poussé par les vents en direction des Hauts-de-France. Néanmoins, pour les services de l’Etat en région, il n’y a pas lieu de s’alarmer.


Le plus drôle, c’est le titre original, hélas remanié depuis. Un stagiaire / pigiste a certes perdu son travail, mais il ne doit pas avoir de regret.

108659
 
Dernière édition:
La bonne blague ! Sans toxicité aiguë ! Peu toxique?!
C’est toxique ou pas, point!
Ils prennent vraiment les français pour des moutons , des attardés mentaux.
 
La bonne blague ! Sans toxicité aiguë ! Peu toxique?!
C’est toxique ou pas, point!
Ils prennent vraiment les français pour des moutons , des attardés mentaux.
On te dit que le nuage est “un peu toxique, mais pas trop”

Et le lecteur on le prend “un peu pour un con, mais pas trop” ? :hum: :siffle:
 
On te dit que le nuage est “un peu toxique, mais pas trop”
Et le lecteur on le prend “un peu pour un con, mais pas trop” ? :hum: :siffle:
Bonjour Chris
Pour ton information les usines classees * " Seveso " ne comportent aucun risque c'est notoirement connu , celle ci est peut etre en plus " Seveso mais pas trop" ...

* Ils ont juste trouve le nom " exotique " , ca rajoute un charme ...:siffle:
....
 
Dernière édition:
Maintenant que tu en parles, on voulait te le dire. Ça tombe bien que tu commences par cela.

Bonjour Breizh

" Heureux soit les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient " ... C'est chouette d'etre proprietaire , ca me rend tout jovial ! :jumproll:

Cependant une question se pose ? Vaut-il mieux etre un chef d'entreprise niais , ou un employe super intelligent qui trime pour une croute de pain a la fin du mois ?:hum:

Question a apprehender avec humour , tout comme dans mon cas ta reflexion ! :calin:
....
 
Dernière édition:
Du coup, je suis allée faire une petite recherche sur la définition technique de toxicité aiguë :
Ça correspond à l'effet à court terme d'une exposition unique, habituellement on prend comme seuil la dose conduisant à une probabilité de décès de 50%.

Suurce :

Donc, effectivement, il n'y a pas de toxicité aiguë (on l'aurait remarqué). Ça peut néanmoins être très dangereux.
 
Du coup, je suis allée faire une petite recherche sur la définition technique de toxicité aiguë :
Ça correspond à l'effet à court terme d'une exposition unique, habituellement on prend comme seuil la dose conduisant à une probabilité de décès de 50%.

Suurce :

Donc, effectivement, il n'y a pas de toxicité aiguë (on l'aurait remarqué). Ça peut néanmoins être très dangereux.

et si on fume une clope à côté ?
 
Bonjour Breizh

" Heureux soit les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient " ... C'est chouette d'etre proprietaire , ca me rend tout jovial ! :jumproll:

Cependant une question se pose ? Vaut-il mieux etre un chef d'entreprise niais , ou un employe super intelligent qui trime pour une croute de pain a la fin du mois ?:hum:

Question a apprehender avec humour , tout comme dans mon cas ta reflexion ! :calin:
....
Ca dépend de ta définition de croûte de pain.
Ma croûte de pain me va très bien.
Ghon etait un employé, Son croûton était pas mal je dirais.
Si j’achete une voiture, je n’ai pas besoin de crédit ni de la mettre en location.

Et chef d’entreprise ne veut pas dire vivant bien , loin de la. Il y en a un paquet de chef d’entreprise à l’eau de pluie et pain sec.
 
Extrait : Sur Twitter, les internautes habitant Rouen ont posté des photos intrigantes où l'on aperçoit une étrange pluie noire qui s'est abattue sur la ville, imposant un voile huileux et noir sur les voitures, dans les jardins, sur le goudron, partout. De nombreux habitants s’inquiètent de savoir ce qui est tombé du ciel. Selon la préfecture de Seine-Maritime, il s’agit de «dépôts de suie», des traces d’hydrocarbures qui retombent du nuage de fumée. Sur son site, elle recommande de «ne pas toucher les retombées de suie» et de «se laver les mains en cas de contact».

La préfecture recommande également aux agriculteurs de «ne pas récolter leurs productions», de rentrer leurs animaux et de ne pas laisser ces derniers manger des aliments souillés par la suie. Les particuliers doivent, eux, éviter de consommer des légumes et fruits du jardin «qui ne pourraient être épluchés ou lavés de façon approfondie».


 
Extrait : Sur Twitter, les internautes habitant Rouen ont posté des photos intrigantes où l'on aperçoit une étrange pluie noire qui s'est abattue sur la ville, imposant un voile huileux et noir sur les voitures, dans les jardins, sur le goudron, partout. De nombreux habitants s’inquiètent de savoir ce qui est tombé du ciel. Selon la préfecture de Seine-Maritime, il s’agit de «dépôts de suie», des traces d’hydrocarbures qui retombent du nuage de fumée. Sur son site, elle recommande de «ne pas toucher les retombées de suie» et de «se laver les mains en cas de contact».

La préfecture recommande également aux agriculteurs de «ne pas récolter leurs productions», de rentrer leurs animaux et de ne pas laisser ces derniers manger des aliments souillés par la suie. Les particuliers doivent, eux, éviter de consommer des légumes et fruits du jardin «qui ne pourraient être épluchés ou lavés de façon approfondie».


on vous a dit de ne pas vous inquiéter, ce n'est pas toxique. M'enfin il faut avoir confiance dans les médias et l'Etat. Merde je viens de faire un pléonasme :p :p
 
Faut il vraiment mettre toute l'actu dans bonjourchine?
On s'en tamponne un peu non? vous n'y êtes pas pour le respirer....
A classer dans le sujet réchauffement climatique....
 
Faut il vraiment mettre toute l'actu dans bonjourchine?
On s'en tamponne un peu non? vous n'y êtes pas pour le respirer....
A classer dans le sujet réchauffement climatique....
Bonsoir mon tres cher Buhao
Pas faux , post empreint de verite absolue ! Il y a cependant une solution pour remedier a cette situation , il suffit que tu nous fasses partager egalement tes contributions en ouvrant de nouveaux sujets a cet effet , car tu n'est guere prodigue dans ce domaine et ce depuis de nombreuses annees , le forum en serait reduit a l'etat de fossilisation , si on attendait ta participation active dans l'elaboration des sus mentionnes au quotidien !

Pour ma part je fais acte de contrition pour l'apport de mes mediocres sujets , je te le concede ! Encore pardon ...

Alors eclaire nous de ta lumiere ! Merci

Bonne soiree a toutes et a tous