Hausse du taux de malformations congénitales en Chine

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 165
11 208
198
常熟,江苏

Hausse du taux de malformations congénitales en Chine

13.09.07 | 09h58






EKIN (Reuters) - Le nombre de bébés chinois naissant avec des malformations dues à la pollution, à des grossesses plus tardives et à des modes de vie défavorables pour la santé ne cesse de progresser, rapportent les médias chinois.
Environ un million de bébés chinois naissent chaque année avec des problèmes cardiaques, des palais fendus, des anomalies au niveau des membres et autres malformations congénitales, a déclaré le directeur du Centre national chinois pour la maternité et la santé infantile, Li Zhu, au journal China Daily.
Leur nombre est en hausse et le taux de malformations congénitales est actuellement de 60 pour 1.000 naissances, un chiffre trois fois plus élevé que dans les pays développés, a précisé Li.
Les parents chinois, notamment les couples qui habitent en ville, font des enfants plus tard, ce qui augmente le risque de malformations à la naissance, explique le China Daily selon lequel "l'exposition à des polluants dangereux et des modes de vie qui ne sont pas sains à long terme", sont également en cause.
Environ un tiers des bébés qui naissent avec de telles malformations décèdent peu de temps après la naissance, indique le quotidien chinois, qui cite des experts médicaux.
Le Financial Times a rapporté en juillet que les autorités chinoises avaient demandé à la Banque mondiale de réaliser une étude sur le nombre de décès prématurés en Chine directement imputables à la pollution. Le rapport de l'organisme international a conclu que 460.000 Chinois meurent chaque année prématurément pour avoir respiré de l'air pollué ou bu de l'eau souillée.

Après les boites pour chiens, les dentifrices à l'antigel et les jouets Mattel à la peinture au plomb, (avec en prime en juin, une annonce du gouvernement chinois qui annonçait que 99,9% des exportations chinoises étaient sans risque), voici un "mal" de plus dans la balance .....

Je trouve que ces derniers temps, il y a pas mal de China "bashing" ..... Réaction avant JO ? Diffusion incontrôlée des informations ? Contrôles plus poussés ? Contrôle qualité insuffisant en Chine malgré leurs clients prestigieux ?

Je ne retrouve plus la dépêche mais à la suite des scandales des Barbie au plomb, le directeur de l'usine en question dans le Guandong a été retrouvé pendu dans son bureau .... Aidé ou pas ? A votre avis .....
 
ajchina

ajchina

Membre Platinum
12 Avr 2007
1 169
0
76
41
现在在巴黎, 法国
Bah c'est vrai que niveau normes et controles ils ont des progres à faire, example l'eau et les produits courant, les matériaux de construction... c'est un peu roots quand même