Harcelement telephonique...

Superxcm

Membre Bronze
16 Déc 2007
3
0
29
Hello tout le monde,


Ma copine recois depuis 2 mois des messages tres vulgaire et violent d'un ex. Ca n'arrete pas... 4 a 5 par jours, des fois plus. Je l'ai appele plusieurs fois, lui expliquant qu'il ferait mieux d'arreter. Ou meme tenter de le rencontrer, mais ce petit filou nie tout contact autre que par telephone.

Elle etait avec lui il y a plus de 2 ans, et depuis qu'il sait qu'ellle est avec un nouveau copain, il a pete un cable et a commence le harcelement. Elle a eu beaucoup de problemes de violence avec lui, il l'a battue a plusieurs reprise, lui faisant perdre toute confiance envers les foreigner (il est allemand).


Etant donne qu'il est difficile de le rencontrer pour lui faire "gentillement" comprendre d'arreter cela, je voudrais savoir existe-t-il un moyen legal de l'empecher de continuer? Sans avoir a changer de numero, pour moi, ca a ete, j'ai juste changer de numero, mais elle, c'est son numero professionel, et beaucoup de clients ont son numero, donc cela serait vraiment compliquer de changer.

Meme un moyen pour lui faire peur, legalement, poursuite ou whatever.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou connais une solution?


Un grand Merci.
 
Ben comme en France... elle va voir les flics... elle file les coordonnées du type et tu vois ce que ca fait. Sinon demande a ta copine l'adresse et va le dérouiller vite fais. C'est pas compliqué.
 
Pour quelques milliers de rmb, tu peux le faire disparaitre... anim_grin
 
je propose ce gnere de service :MDR:,,

non mais sérieusement, ta copine n'est elle pas la mieux placée pour se renseigner !?

j'ai l'impression qu'en chine pour ce genre de pb, tu peux obtenir des renseignements au niveau de ta résidence etc... il y a toujours une personne déléguées qui s'occupe des pb de moeurs et qui pourra te renseigner, diriger, t'orienter plus haut je ne sais pas... non (attention j'onvente peut être un truc, mais il me semble) ?
 
Dernière édition:
C'est clair... certains chinois seraient plus que ravi de pouvoir tabasser la police... et dans ces circonstances pas sur que la police dirait qlq chose.

Enfin, malgré les histoires de "face", je trouve bizarre que ta copine n'ai rien fait jusqu'à présent.
Ou ça se trouve on lui a juste dit tu n'avais qu'a pas sortir avec un laowai....

Bon en tout cas facile de payer du monde pour le calmer. Tu lui fou les 2 mains dans le plâtre et il pourra pu appeler grand monde ;)

Dit nous son nom !! on va le chercher sur facebook ;)
 
Hahahaha,

ben en fait j'ai checke ou il etait sense habiter, mais il n'habite plus la bas, et la personne qui y habite a present ne le connait pas. Cela etant, il habitait la-bas il y a plus de 2 ans, depuis elle n'avait jamais eu de nouvelles...

Donc pas moyen de le trouver, sinon, clair cela serait vite regler....

La je vais checker niveau de flics ou autre. Mais elle avait deja fait a l'epoque et en gros les flics voulaient pas s en meler... peut-etre parce que c'est un etranger... aucune idee.

GuiZm0... facebook c'est pas con... je vais checker cela ce soir...


Merci en tout cas des reponses. je vous tiens au courant.
 
T'inquiète !!! je suis un pro de l'investigation !!
Google son nom, tente facebook etc ;) et tu remonte la piste.

Oui, la police peut ne pas vouloir s'en mêler vis à vis des ambassades.
je sais pas trop comment ca fonctionne en Chine. Mais tu fais une main courante. Comme ca il garde qlq part que ca c'est deja produit et si ca se reproduit souvent alors là ils interviendront peut-être.

Mais bon changer de numéro serait le plus simple. Elle contacte ses clients pour donner son nouveau numéro et je pense pas que ca posera de problème plus que ça...

Mais question... cmt il a su qu'elle avait un nouveau copain après 2 ans sans contact ?
 
Si le telephone de ta copine c'est un Nokia, tu peux telecharger un programme qui filtre les appels et sms de ton mobile.
Elle enregistrera le numero du connard dans ce programme et a chaque fois que ce con appelera ca sonnera occuper, ou si il envoie un sms, il s'affichera pas sur ton mobile.
 
Il suffit d'enquêter sur la personne, de l'appeler a son bureau s'il travaille ou autre et il laissera vite tomber voyant que vous pouvez lui créer autant de problème dans sa vie...

Mais sinon il suffit qu'elle filtre le numéro si son tel le permet.
 
il y a tellement de solutions... mais pas toutes legales.... ^_^

le mieux, c'est qu'elle change de telephone, c'est tout.... Pas grave, pour les clients... : elle a qu'a le garder pendant 15 jours en parallele, et faire la transition. Chaque client qui l'appelle sur l'ancien, elle lui donne le nouveau, c'est tout.... \

ralala... un peu de jugeotte, que diable !
 
Si c'est sur son portable qu'arrivent les coups de fils tu peux sans problèmes
il suffit de regarder dans les paramètres de sécurité (si elle a un nokia)
et de bannir son numéro de tel en appel entrant (filtrage d'appels) si elle
n'a pas de Nokia la plupart des téléphones portables sont équipés de cette
fonction, donc ça devrait pas etre difficile.

Tiens moi au courant :)
 
Ta copine peut arranger un rendez-vous avec le mec. Qu'il lui manque ou un truc du genre. Après tu sais ce qu'il te reste a faire. Si tu as besoin d'aide, pas de souci. PM.

Trop de blaireaux dans ce genre qui méritent une leçon.