Hangzhou - problème de Visa

akwel

Membre Bronze
14 Fev 2007
17
0
36
Hangzhou, Chine
www.bakaworld.fr
Bonjour,

Je suis étudiant en 1ere année de cycle d'ingénieur en informatique.
Cette année, je dois réaliser un stage année d'une durée de 6 mois. Pour se faire, j'ai choisi de le faire en Chine, à l'université d'Hangzhou. Cependant ma lettre d'invitation aurait dû m'être délivrée cette semaine. Mais les chinois sont en vacances. Ma responsable des stages me conseille de faire un visa touristique et de changer sur place. Mais c'est une alternative qui m'enchante peu, étant donné que je ne connais rien de la Chine et de ce qu'il me faudra faire une fois sur place. Savez vous combien couterait une telle modification de visa ?
Sinon, connaissez vous les dates de vacances nationales des chinois ? Pour le mois de février notamment.
Je suis censé partir le 26 février.. ça m'inquète énormement. Mon premier long séjour à l'étranger s'annonce calamiteux. :(
Merci infiniement.
Cordialemment.
 
Tu prends un visa touriste de 3 mois pour venir et ensuite tu auras la lettre de ton ecole donc tu iras à la police changer ton visa touriste en visa F ou X de 6 mois (ou + suivant ta lettre/durée des études). Cout : environ 400 à 500 RMB. Aucun soucis.

Et même si tu ne pouvais pas avoir de lettre du tout, tu pourrais passer par une agence pour un coup d'environ 1200 RMB pour te faire delivrer un nouveau visa de 6 mois sans avoir a fournir les bons papiers...

Donc pars serein... les visa ici c'est pas un souci.
 
Merci beaucou de ta réponse et sa promptitude.
Je me demandais aussi... Pour prendre mon billet d'avion, je ne vais pas pouvoir prendre mon retour pour dans 6 mois étant donné que mon visa, au départ, n'en sera valable que 3, non ?
 
Comme beaucoup j'ai pris l'avion avec un billet aller simple et mon visa de 6 mois... La chine c'est pas les USA :)

Par contre tu peux penser à d'autres choses comme bien peser ta valise pour éviter de dépasser le poid indiqué sur ton billet.
Idem pour tes bagages à main, assures toi des bonnes dimensions etc...
 
Et ça ne pose pas de problème de partir avec un aller simple et un visa touristique de 3 mois ? :(
Enfin je veux dire est-ce que c'est légal et possible ? (je n'y connais vraiment pas grand chose... dsl)

Merci pour les conseils. Je prends note. ^^
 
Beaucoup l'ont fait sans problème. Certains pays ne le permettent pas pour limiter les risque de clandestins utilisant des visas courte durée pour s'installer définitivement... Maintenant le risque d'invasion de la Chine par les occidentaux est quand meme mesuré...
 
akwel si tu veux on peut se rencontrer je serais à Hangzhou à compter du 10 mars plutot 11 mars car je serais un peu flagada du vol, donc si tu veux on pourrais se rencontrer ;) je serais pour une expatriation et rejoindre mon épouse.

MP moi si tu es partant
 
Je t'ai envoyé un mp honeybaobao ^^
Sinon, petite question... Je regarde en ce moment mon billet d'avion sur AirFrance et je constate qu'il y a 2 destinations :
- Shangai
- Shangai Pu Dong
Avec mes camarades on a choisi Shangai tout court sans vraiment savoir lequel était le mieux. Vous connaissez la différence ou plutôt lequel est préférable ? Je fais ma réservation ce soir...
Il me semble savoir que pour aller à Hangzhou depuis l'aéroport de Shangai, il nous faudra prendre un taxi pour aller à la gare, puis un train jusqu'à Hangzhou, si jamais vous aviez des précisions (coût du transport etc...) je prends. :)

Merci
 
je confirme c'est pudong ou tu ateriras car l'autre c'est pour les vols intérieurs je crois mais tu vas aimer hangzhou je te le jure elle est trop magique cette ville j'en parlerais à ma femme pour vous faire visiter

J'ai eu ton mp je t'y répondrais ce week end :)
 
Hangzhou

Je confirme que Hangzhou est l'une des plus belles villes de Chine. J'y serai dans quelques semaines pour un nouveau boulot à long terme. Enfin je l'espère...
 
No problem

Je vois que ton épouse est chinoise, je suis également en couple sino-français. Ce serait sympa de se faire une sortie. Deux couples franco-chinois, ça peut être une bonne soirée.