1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hangzhou pour le nouvel an ?

Discussion dans 'Aux alentours de Shanghai' créé par Ma Thieu, 17 Janvier 2010.

1. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nouveau shanghaien, j'ai plus ou moins prévu d'aller passer qqs jours avec ma petite famille à Hangzhou, pendant le nouvel an chinois.

Est-ce une bonne idée ou va t-on se retrouver avec tout shanghai ?

Auriez-vous un hôtel sympa à me recommander ? Pas loin du lac et "baby friendly" ?

Merci à tous !

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Avec tout Shanghai peut-être pas, avec toute la Chine quand même pas, mais avec du monde (beaucoup de monde :super:) à coup sûr, comme partout.
    Si tu y vas en train, pense à réserver tes billets le plus tôt possible: cette année il est possible de le faire 20 ou 21 jours à l'avance pour la golden week (et non plus seulement 11 jours).
    Pour l'hôtel, j'ai l'habitude d'aller au Best Western Premier (N°31 Laozhedaheng Lu), je ne sais pas si ça peut te convenir: à 5 minutes de la gare, moins de 10 minutes du West Lake (le tout par taxi), c'est dans une petite rue tranquille et tu as des chambres simples à moins de 300RMB (en réservant en ligne sur Sino Hotel), chambres doubles à moins de 400RMB, petit dej chinois copieux, l'hôtel a ouvert il y a environ 2 ans.

Bon séjour!

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Rectificatif au sujet des réservations

Les réservations 20 jours à l'avance sont possibles pour les trains rapides CRH uniquement (les trains "D"): le 16 Janvier, j'ai pu acheter des billets pour le 5 Février. Par-contre pour les trains "T" et "K", ce sont les 11 jours habituels. Désolé pour la fausse info!

Partager cette page