hangzhou dongche

lefromage

Membre Gold
20 Juin 2013
70
13
63
bonjour,

je voudrais aller à hangzhou pour visiter (au passage, qui y-a-t-il à visiter mis à part le lac?) et voudrais prendre le dongche car moins cher. Or, il s'arrête à 余杭. C'est quoi ?

merci
 
C'est Yuhang, c'est une bourgade au nord de Hangzhou, je te deconseille car ca risque de te couter une blinde pour rallier le lac. Il y a pleiade de trains qui s'arretent a Hangzhou ou Hangzhou Dong, d'ou tu peux prendre le metro jusqu'au lac. (Ding An Lu station)

Voila a part le lac, il y a Ling Yin Temple qui est mignon
 
Je viens de voir que, effectivement, Yuhang GaoTie (high speed train) est sur le plan du metro, donc a priori oui tu peux rejoindre le lac en metro. Bonne nouvelle certes mais ca devrait te prendre une heure au bas mot. Comment se fait-il que ton train s'arrete a Yuhang et pas a Hangzhou, de quelle gare viens-tu?
 
Bonjour, tu peux t'arrêter à Yuhang station mais c'est assez loin du lac. Cependant le métro est juste à côté de gare de train. La station de métro la plus proche du lac est 龙翔桥 longxiang qiao. Je te conseille donc de prendre le train jusqu'à Hangzhou station (la plus ancienne mais aussi la plus proche du lac). Toutes les gares ont un métro 杭州,杭州东,余杭。Hangzhou East est la plus récente (杭州东)mais un peu plus excentrée que Hangzhou station. Voilà pour toi. Bon trip!
 
à partir de suzhou, il y a bp de trains qui vont à yuhang, je pense que je n'ai pas le choix vu l'horaire.

Comment accéder à longjing ? en solo pas de prob ?