Handicap à Shanghai

Blacky

Membre Bronze
12 Mai 2009
2
0
24
Bonjour à vous tous,

Je suis une personne handicapé se déplaçant en fauteuil (manuel) et je vais en juillet à Shanghai pour des vacances de 3 semaines. Je vais à Shanghai assez régulièrement car je suis originaire de cette ville.

Mon problème vient du fait que j'y vais cette année avec ma petite amie et j'aimerais être autonome (car les précédents voyage, j'ai été entouré par mes parents et moins cette fois ci) pour les sorties. Connaissant la ville, je sais que la plupart des restaurants, métro, boutique comportent toujours des escaliers malgrè que l'expo2010/JO 2008 ont déjà amélioré grandement les choses. Donc j'aimerais préparer/sélectionner les sorties.


Je voulais savoir s'il existe des sites ou des guides pour les personnes handicapés pour la ville (anglais ou français) comme ceux qu'on a en France?


Merci de votre aide.
 
Merci pour le lien.

J'ai jeté un coup d'oeil mais je trouve rien qui mentionne les accès pour handicapé des sites, métro, etc... C'est très pauvre à part de dire qu'il y a des "events" pour l'accessibilités et que Shanghai va essayer d'être accessible avant 2010...