1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hall of Fame

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Deimoth, 5 Septembre 2007.

1. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    Avec un peu de bol j'arriverai a etre canonisé!!!! et faire en sorte que "deimoth" le meneur de la révolte contre le dieux monothéiste chrétien soit enfin dans le calendrié hahahaha!

2. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    le Deimoth Lama calendrier 2007 est enfin arrive avec 9 mois de retard...

3. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    The boss of the american catholic extremist league

Peut etre que je me raproche plus de... bill donahue![​IMG]

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    ouais highway to :hell::hell::hell::hell::hell::hell:

5. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    il a redoublé combien de fois ton mec? pinguin2

6. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Puisque que l'on pose la question bannir ou non sur ce forum certains post incitant à l'exploitation humaine (dans ce cas présent la prostitution) peut-on aussi se poser la même question concernant certains post de la rubrique business : "pouvez-vous m'aider à me faire un max de fric en important le produit X ou Y en europe".
    Oui la prostitution est dans sa grande majorité subit, voir l'excellent "Galères de femmes" de Jean-Michel Carré. Et je suis heureux que l'on pose le problème de la publicité de cette pratique à travers ce forum.
    Mais les post de la rubrique business sont dans leur ensemble tout aussi inacceptables puisque leur auteurs semblent venir en Chine pour s'assurer des bénéfices qu'il ne pourraient obtenir ailleurs en exploitant la main d'oeuvre locale. TOUTES FORMES D'EXPLOITATION DOIT ETRE COMBATUES.
    Mais cette dernière forme d'exploitation semble acceptée...

7. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    complètement d'accord avec toi pierre
    ok pour combattre l'exploitation d'etre humain mais bon la main d'oeuvre bon marché fait a mon avis la puissance de se pays...
    Après je dit peut etre une connerie (pour changer lol)...
    (Perso je vais juste me contenter de la prostitution se sera deja bien après on vera ...)

#27 Deimoth, 6 Septembre 2007
    Dernière édition: 6 Septembre 2007
  8. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Pierre veut combattre le business, mettre des taxes partout et rendre la chine comme la france ... ouais.. .j'adore l'esprit

Quel est le mal à faire du business import-export, faudra qu'on m'explique :help:

Le mec à le droit d'essayer et de se planter si ça l'amuse... en quoi ca te regarde l'ami:)

on est plus en france, de quoi je me mèle

9. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Oh ! detends toi et lis ce que Pierre a ecrit avant de t'exciter !
    Est-ce que Pierre a dit qu'il voulait mettre des taxes partout ? NON
    Est-ce qu'il veut rendre la Chine comme la France ? NON
    Est-ce qu'il dit que c'est mal de faire de l'import-export ? NON

Alors arrete tes posts agressifs ! Pierre explique simplement qu'il est inacceptable d'exploiter la misere humaine que ce soit a travers la prostitution ainsi qu'a l'usine en employant des enfants mineurs et qui souvent bossent plus de 10h par jour !

Cependant, beaucoup d'etrangers ne se soucient pas vraiment du sort de ces gamins car l'attrait financier est plus important...

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Enfin on est tout aussi responsable, en tant que consommateur, a l'exploitation de la main d'oeuvre chinoise. Qui se soucie ici de savoir comment a ete fabrique votre nouvelle paire de nike ou votre super portable qui fait gps ? Tout le monde en profite, sauf evidemment, ceux qui les fabriquent.

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui moi aussi ca me fait toujours rigoler quand j'entends quelqu'un pointer du doigt quelqu'un d'autre pour soutient de "l'exploitation de la misère humaine" alors que ce qu'il porte ou a chez lui est produit dans des conditions souvent bien plus dramatiques que ce qu'il dénonce...

On peut aborder un sujet sans faire de la surenchère dans le misérabilisme et sans revendiquer le monopole du coeur...

Je rejoins mademoiselleavecunm, Gwen, ajchina ... vendre un service en faisant usage de son corps c'est un droit qui appartient a une femme (ou un homme) et je n'ai rien contre du moment que le rapport est consentant. La loi francaise non plus et je vous rappelle que l'activité est même couverte par le fisc (premier proxenet de France :) ).

Par contre le forum n'a pas vocation a être un vecteur de tourisme sexuel (choix éditorial de l'équipe) voila pourquoi les annonces dans cet esprit ne sont pas accueillies de facon très positives...

12. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    :MDR: dac avec toi Matmat, que de post agressifs sur un suget vieux comme le monde, je suis desoler, mais je suis comme MademoiselleV, cela est et restera tand qu'il y aura offre et demande.
    Confondre la prostitution forcee avec le reste est une grave erreur, et en chine on est tres loin de c grand reseau que l'on peu trouver en europe et en France.
    J'ai aussi une amie qui fait ca, elle vient des philippines, comme beaucoup de filles ici, et elles sont venues de leurs plein gre.
    elle font assez d'argent et apres elle rentre chez eux s'occuper de leurs parents, c un choix de vie.
    Les seules qui sont vraiment peu etre a plaindre ici sont les russes, qui passent plus innapercu, car beaucoup plus cher... et pas dans les memes endroit.

Tu vois Deimoth, tu tape en permanence sur les blancs ici, mais le probleme n'est pas vraiment eux, c'est surtout en premier lieu les Chinois eux memes, car c'est dans leur culture d'allez voir les P...., et apres tu rajoute, les Japonnais et autres pays D'asie. Et a Shanghai c 'est la plus grande partie des etrangers.
    C coutme ici, pour valider ou te mettre un gros contrat dans la poche, de faire un petit tour dans les nedroits bien comme il faut, ou il te donne un stylo et une paires de cuisses pour signer le contrat !!!!:MDR:

Si tu veut changer le monde , commence par sauver les gamins, qui EUX et c'est 100%, n'ont aucun choix de leurs vies.

Quand tu discute avec une de c filles dans un bar, elle ne font pas si malheureuse que ca, mais un gamin dans une rue a 4h du mat, la tu te rend compte du mal de ce pays.

A chaucun sa croix...
    Petit rajout, tu trouve ici des blancs qui se prostituent pour un paquet de pognon, dans des endroits ou les femmes mariees chinoises, viennent faire leurs petites courses. violon
    Ceux la aussi tu va les sauver ????? Offre et demande, rien de plus.
    maintenand passer des annonces sur le forum, faut pas pousser quand meme.

Seb.

#32 mister seb, 7 Septembre 2007
    Dernière édition: 7 Septembre 2007
  13. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    + 1 Seb

En effet, faut arreter de categoriser !
    J'approuve pas la prostitution loin de la mais je pense que quand c'est fait par 2 adultes consentants, on n'a pas a juger ! Chacun fait ce qu'il veut de son corps tant qu'il ne nuit pas a l'autre.
    Perso, ca me derange pas de voir des filles se prostituer SI elles le font en toutes connaissances de cause et qu'elles preferent utiliser ce moyen pour gagner de l'argent plus rapidement (et non pas plus facilement).
    Dans ce cas la, personne n'est en droit de juger !

Maintenant, cela differe selon les personnes et les situations... Ce cas precis n'est pas le meme pour tout le monde. Bien sur, il faut combattre les reseaux de prositution car qui-dit reseaux dit violence, prostitution forcee...

Et oui, si la prositution existe, c'est qu'il y a une offre et une demande donc si quelqu'un est a blamer, ce sont les 2 parties...
    Et faut aussi preciser comme l'a dit Seb que si la prostitution est aussi importante ici, c'est qu'elle fait partie de la culture chinoise.

Il y avait des "filles de joie" bien avant l'arrivee en masse des expats donc ceux-ci ne sont pas les seuls responsables

14. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Mea culpa si j'en ai choqué certains, pierre... mat mat

Les questions importantes à se poser sont je le pense, qui sont les consommateurs du commerce sexuel et dans quelles conditions ? Quelles entreprises exploitent des enfants ou mineurs dans le monde ?

la responsabilité appartient à chacun de nous, de ne pas favoriser ces pratiques... mais aussi de favoriser l'économie qui en est la solution et non la cause:help:

#34 ajchina, 7 Septembre 2007
  15. FAGUONIN

FAGUONIN Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ça a toujours existé et ça existera toujours. Tout le monde n'en a pas la même perception selon la culture.

En france c'est une honte d'y aller, en Chine c'est plus ou moins dans la culture. Personne ne le dit mais tout le monde le sait.

Dans d'autres pays, à quelques heures d'ici c'est carrément un business malsain, et ce à une échelle énorme.

Vraiment pas de quoi fouetter un chat..

16. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    REBUS pour toute la famille

pour detendre l' atmosphere un petit rébus
    [​IMG]j'aime ca!

BJChine paie une pute a celui/celle qui gagne..allez meme toi Deimoth tu a tes chances
    vas trouver

PS: qui a dit que mes posts etaient sans valeur? Et bien non, à présent c'est fini...

#36 LaurentDeLyon, 7 Septembre 2007
  17. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    :lol!: je n'ai que les deux-tiers zut... je partage avec celui qui trouve la suite

pont-pied= pompier
    chat-pot= chapeau
    terre-riz ?
    pain-seau=pinceau
    ?
    Chat-lait=chalet

18. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    faut que j'écrive sa comment pour que vous compreniez?
    J'ai dit et je redis que j'aiderai les filles qui sont exploité par des réseaux après celle qui font sa de leur propre chef c'est pas a moi de les aider mais plus à Bill donahue de les exorciser...lol trève de bétise...
    Et seb je ne tape pas sur le blanc en permanence... lol la le seul type a qui je m'en suis pris c'est flavinou jusqu'a preuve du contraire et je lui ai juste dis se que je pensais... j'ai l'impression quand meme que lorsque l'on est d'un avis différent au tiens tu n'apprécie pas et ne respecte pas tu est un peu comme dans le sketch de dubosc "mais tu te trompe jean Marc! tu te trompe et tu t'obstine!"

Après pour aider des gamins moi je veux bien no soucy (sa fera un plus dans le CV pour la canonisation) et juste un truc détrompez vous il y a plus de réseau que vous ne pensez en chine certe moins qu'en europe mais il y en a quand meme...
    Je vais la faire a la Mac intire aujaurd'hui je vais a Anvers dans un quartier peu recommandable pour savoir si je peux acheter des chinoises etc...
    Parceque a mon avis le problème n'est pas trop en chine... en chine aperement c'est happy face tout le monde est content de faire se taf ...
    je vous dit quoi se soir enfin demain matin pour vous...

19. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    La poele qui se fout du chaudron...violon

20. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Hey Deimoth...
    pousse pas trop loin, je n'est pas ete contre ton opinion, juste ecrit que tu preches des convaincus, mais pas de la bonne facon.

Relis t postes et tu verrasa que TU est agressif, donc tu recolte ce que tu semes !!!!!

Tu ne donne pas ton avis, TU JUGE et cela n'est pas pareil.
    Alors laisse Flavinnou ou il est , certainement en train de se faire une echarpe avec une paire de cuisses...:MDR::MDR:, mais si elle est d'accord, no problem.

Si l'on devait juger toutes les personnes , alors commencons par nous memes, mais la cela devient tres difficile !
    Alors arrete un peu, va ou tu veut dans ce monde pourri ( car si on lit tout t poste, y a plus rien a faire avec c pauvres terriens ), et si tu vois Olga, ma copine de Anvers, dit lui bonjour et dit que tu vient de ma part, elle te feras un prix, c demi tarif pour les futurs canoniser !!!!violon

on en reparle dans 10 ans.

Seb.

Partager cette page