Hainan visa waiver et retour en transit ?

• Auteur de la discussion DuPige
  • Date de début
D

DuPige

Nouveau Membre
24 Mai 2019
3
0
1
58
Bonjour,

J'ai décidé de retourner sur Hainan cette année et j'ai voulu profiter du nouveau "visa" 30 jours introduit en 2018. Je profite d'une promo à pas cher chez mes amis de China Southern et prend un aller retour.

Jusqu'ici, tout allait bien, jusqu'à temps que je lise les petites lignes sur les conditions... il ne faut pas une escale sur le continent. Erreur de débutant.

Bon an, mal an, pour mon vol Europe à Hainan, mon escale est à Hong Kong, donc ça passe. Par contre, au retour, j'ai quelques heures à Shanghai, et là ça coince.

Un peu trop confiant, j'ai découvert cela il y a 2 jours et mon vol est après-demain. Faire le classique visa L n'est donc plu une solution (et puis, ça fait cher l'escale). Je vois deux options maintenant dans mon cas :

1/ Reprendre un billet retour sans passer par la Chine
2/ Tenter d'utiliser mon billet retour actuel mais je risque de me faire refuser mon boarding à Sanya/Shanghai. Au pire, si échec, j'ai toujours l'option 1.

Est-ce que vous avez d'autres conseils/options potentielles ? Est-ce qu'une agence sur place peut me sortir un visa transit ?

J'ai aucune contrainte au niveau du temps pour le retour mais aimerait minimiser la casse financière.

Merci !

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
535
247
63
36
Chengdu
Bonjour,

J'ai décidé de retourner sur Hainan cette année et j'ai voulu profiter du nouveau "visa" 30 jours introduit en 2018. Je profite d'une promo à pas cher chez mes amis de China Southern et prend un aller retour.

Jusqu'ici, tout allait bien, jusqu'à temps que je lise les petites lignes sur les conditions... il ne faut pas une escale sur le continent. Erreur de débutant.

Bon an, mal an, pour mon vol Europe à Hainan, mon escale est à Hong Kong, donc ça passe. Par contre, au retour, j'ai quelques heures à Shanghai, et là ça coince.

Un peu trop confiant, j'ai découvert cela il y a 2 jours et mon vol est après-demain. Faire le classique visa L n'est donc plu une solution (et puis, ça fait cher l'escale). Je vois deux options maintenant dans mon cas :

1/ Reprendre un billet retour sans passer par la Chine
2/ Tenter d'utiliser mon billet retour actuel mais je risque de me faire refuser mon boarding à Sanya/Shanghai. Au pire, si échec, j'ai toujours l'option 1.

Est-ce que vous avez d'autres conseils/options potentielles ? Est-ce qu'une agence sur place peut me sortir un visa transit ?

J'ai aucune contrainte au niveau du temps pour le retour mais aimerait minimiser la casse financière.

Merci !
Une possibilité (mais je ne sais pas si çǎ fonctionne) Prendre un vol Hainan - Honk-Kong puis Hong-Kong Shanghai et profiter de l'exemption de visa pour 144heures à Shanghai.

Et dimanche n'oublie pas de voter avant de monter de l'avion ou de faire une procuration ;)

D

DuPige

Nouveau Membre
24 Mai 2019
3
0
1
58
Une possibilité (mais je ne sais pas si çǎ fonctionne) Prendre un vol Hainan - Honk-Kong puis Hong-Kong Shanghai et profiter de l'exemption de visa pour 144heures à Shanghai.

Et dimanche n'oublie pas de voter avant de monter de l'avion ou de faire une procuration ;)
Malheureusement, ce n'est pas une option : je n'utiliserais pas mon billet existant Sanya - Shanghai ce qui annulerait automatiquement mon Shanghai - Europe.

Dans l'idée, il me faudrait un aller-retour le même jour Sanya - Hong Kong (ou autre) - Sanya afin de profiter du transit visa de 24h délivré à Sanya. Tout ça donc en moins de 24h00. Et encore, je ne suis pas 100% sûr que les douaniers vont comprendre mon histoire donc c'est assez risqué. Ne parlons même pas des coûts associés à ce vol Aller-Retour : aux premières recherches, ça me coûterait aussi cher que mon Europe - Hainan aller-retour.

On m'a filé quelques contacts d'agent à Sanya, je vais voir s'ils peuvent me sortir un visa et à quel prix. Sinon, je laisserais tomber mon billet retour.

D

DuPige

Nouveau Membre
24 Mai 2019
3
0
1
58
Ca y ait, j'ai réussi à entrer et partir d'Hainan !

J'ai essayé de voir les possibilités directement à mon arrivée à Sanya, le mec m'a menacé de me déporter sur le champ. Bienvenue en Chine.

Les agences pour "tenter" d'avoir un visa pour l'escale retour demandaient toutes des frais assez elevés donc j'ai laissé tombé mon billet d'avion retour et pris un vol pour Hong Kong d'où j'écris ces lignes...

Bref, faites attention à vos billets si vous souhaitez aller voir nos amis Russes à Hainan.