Hainan, ile paradisiaque

Luoshani

Membre Bronze
30 Sept 2008
4
0
24
China
Bonjour,
Je suis de retour de Hainan, une ile au Sud de la Chine surnommee le Haiwai chinois et je dois avouer que je n’ai pas été décue ! A seulement 1 heure de vol de Canton, un tout autre visage de la Chine s’offre à nous, on peut profiter des plages de sable fin, de l’eau turquoise et des temperatures tropicales. Comme la destination n’est pas encore très connue, les prix sont très abordable par rapport à des destinations comme Bali. Bref je recommande à tout le monde cet île où l’on peut aussi bien se detendre sur les plages ou faire du rafting, canyoning,... dans la forêt tropicale.
Pour l’instant, peu de guides touristiques et de sites Internet traitent de l’île, trouver des informations n’est donc pas choses faciles. Ce site www.ethainan.com m’a cependant presenter les differents lieux à ne pas manquer et m’a permis de reserver hotel et avion. Voici une photo que j’ai pris à Sanya, ville située au sud de l’île.
 

Fichiers joints

  • be450db7ea57e6cd115318cd43f82b9d.jpg
    be450db7ea57e6cd115318cd43f82b9d.jpg
    85,3 KB · Vues: 55
C'est un paradis cette ile. Mais les investissements ne sont pas encore présent. C'est bien dommage :(
 
Honnetement, il y a mieux comme ile dans la Mer de Chine du Sud. Si Hainan est paradisiaque, on risque de manquer de qualificatif pour des endroits ou l'eau est plus claire, la vie marine bien plus presente pour le snorkeling ou la plongee, et ou on peut se retrouver tout seul sur une plage de sable blanc...
Malaisie Orientale, Philippines ne sont pas loin du tout et en plus pas plus cheres.
Mais bon, c'est sur qu'en Chine il n'y a pas mieux. :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je part pour Sanya la semaine prochaine et j'aurai voulu avoir plus d'information sur ce qu'il y a à faire là bas et le prix des hotels (les moins cher possible, je suis étudiante).. Quels sont les coins à ne pas manquer, les plages etc.. J'aurai aussi voulu en savoir plus sur les possibilités de rafting dans la foret tropical, en effet je ne parle pas beaucoup chinois et il est difficle de trouver des infos en anglais à ce sujet.. D'autre part le tps annoncé pour la semaine prochaine diffère selon les sites, de grand soleil à tempette, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, qd il pleut la bas c'est comment c'est toute la journée ou c'est plus de grosses averse mais qui ne dure pas ?

Si quelqu'un peu m'éclairer...
Merci
 
Ile Hainan

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum... inscrite depuis 3 minutes! Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets, donc pardon d'avance si vous avez deja eu cette question...

Hainan: je cherche des infos sur cette ile, je me suis décidée depuis 24H pour passe mes vacances d'ete (3 semaines) en chine, et j'ai juste vue une image de cette ile qui me parait pas mal du tout... Le site dont tu parles Luoshani est en chinois, non?? Quelqu'un connait il un site en anglais / francais???

Merci d'avance pour votre aide!

Sonya
 
Bonjour
Pour y avoir été je serai aussi de l'avis de Pat. Cela n'a rien de paradisiaque comparé à d'autres destinations. Trois semaines là bas c'est long mais tu pourras toujours perfectionner ton russe.
Il y a de merveilleux endroits en Chine pour se reposer à la campagne. D'accord ce n'est pas la mer!!!
 
Dernière édition: