Hainan Dao autrement

mcao

Membre Silver
02 Nov 2006
26
0
46
je pars pour quelques jours a Hainan du 6 au 12 decembre je cherche bons plans en hotels et balades sympas pour voir autre chose que la plage.
J'attends vos tuyaux.
Merci
 
Hainan

Hello

J'ai fait un petit trip a hainan cet été, y a pas mal de choses à faire sur l'ile qui est vraiment sympa.

Haikou, un sacré bordel cette ville, y a plusieurs gares de bus et pas facile de savoir quelle est la bonne... Un chantier gigantesque!

Sanya, la plage bien sur, mais aussi les iles autour, les hot spring et les minorités.

A part cela, j'ai adoré l'ile, le climat et la végétation très luxuriante.

Bon trip
 
quelqu'un peux me renseigner quel est le budget moyen pour séjourner 1semaine à Hainan dao?

mon frère a déja été une fois la bas et c'était tout compris hotel pension complète + vol il a payé 3000yuan mais c'était en aout.
Que pensez-vous de ce prix?

Peux-on avoir de bon plan pas cher?

Est-ce que les prix des restos ou tout autres shops sont à prix "touriste" ou bien ça reste convenable?

merci d'avance
 
Bonjour a tous,

je relance la discussion: que faire a Sanya ou aux environs a part profiter de la plage?
J'imagine que certains me reponderont 'rien' mais SVP j'attends des reponses constructives!

Je pars pour une petite semaine pendant les vacances d'octobre.

J'ai vu qu'il y avait le parc naturel de Jianfengling, les hot springs ou les minorites Li et Miao dans la montagne mais tout me parait finalement assez loin de Sanya, qu'est-ce-qui vaut le plus le coup?
En une journee c'est faisable de se rendre a l'un de ces spots ou faut-il dormir sur place? Quel budget faut-il prevoir?
Avez-vous d'autres idees d'excursions ou d'activites?

encore une chose, comment se rendre sur l'ile de Wuzhizhou? est-ce-qu'il y a des navettes de Dadong ou Yalong? Cbien de temps ca prend? prix des tickets?

En budget etudiant, avez-vous des suggestions d'hotel sur Dadong Bay? (meilleur rapport qualite/prix)

Je dispose d'un guide touristique mais les infos sont limitees sur Sanya alors merci a ceux qui apporteront leur contribution!! :)
 
Salut Audrey!

Je ne connais pas les excursions mais je peux te répondre pour un hôtel. Tu as déjà réservé tes billets d'avion? Moi j'étais parti sur Da Dong Hai il y a 2 ans avec l'agence Spring Travel qui est en quelque sorte le Ryan Air chinois. Si mes souvenirs sont bons ils proposaient des packages aux alentours de 3000€ incluant le vol A/R, l'accueil avec chauffeur à l'aéroport de Sanya et la réservation à l'hôtel Holiday Inn qui incluait le ptit déj! L'hôtel était vmt pas mal avec une énorme piscine et on était à 2min à pied de la plage! Essaie de voir avec cet hôtel donc. Ils ont aussi des navettes gratuites pour déposer les gens en ville toute la journée, c assez pratique je trouve!
 
Salut Nico!

merci pour la reponse, mes billets d'avion sont deja reserves oui, donc pas de package possible pour moi.
Ensuite, je prefere faire des economies sur l'hebergement pour pouvoir profiter davantage de l'ile (activites, etc.), de toute facon, avec la mer a cote, je ne passerai pas beaucoup de temps a l'hotel, juste les nuits!
Alors je pense que le Holiday Inn est au-dessus de mes moyens, merci quand meme! :)
 
OK Je t'avoue que je ne connais pas les tarifs de cet hôtel vu que c t un package. Tu peux toujours vérifier car il me semble que Da Dong Hai et la baie la moins chère de Sanya. Sinon il y a aussi des solutions type chambre d'hôtes. Et tu as raison, quand on va là-bas, c'est pas pour rester ds une chambre d'hôtel :)
 
Si tu y vas pendant les vacances d'octobre, la fete nationale chinoise, attends toi à voir BEAUCOUP de monde !!!
Prévois de bonnes boules kies pour éviter le perçage de tympans par les hauts-parleurs des guides à drapeau...
Sérieusement, si tu peux, prévois une autre période, j'y étais l'année derniere à cette époque et c'était un cauchemar, que ce soit à la plage ou ailleurs dans l'ile.
La fete nationale est pour les chinois un des seuls moments ou ils peuvent voyager et ils ne s'en privent pas...
 
Facteur pris en compte!

on le sait!! mais pas le choix, on bosse et pour le moment, impossible d'y aller en dehors des vacances nationales.
On s'attend a ce que ce soit bonde et on prend le risque! :dsl:
 
Tu peux toujours vérifier car il me semble que Da Dong Hai et la baie la moins chère de Sanya.
Pas forcément la moins cher non, mais le meilleur rapport qualité/prix/commodité. C'est un coin tranquille, la plage est belle, et en plus c'est à 10 min à pied/bus de la ville de Sanya. Yalong c'est hôtel 5 étoiles mais rien autour (très loin de la ville), pour celui qui veut faire autre chose que la plage c'est bien cher...et Sanya baie, bah, s'il y a toujours les touk touk et les motos + side car qui roulent sur la plage, je déconseille fortement.

Je dois avoir l'adresse d'une chambre à Dadong, 200 yuan environ au 15ème étage d'un immeuble avec vue sur la mer si ça intéresse. :)

Sinon, si tu as la chance de ne pas tomber sur un typhon, tu peux aller visiter Wu zhi zhou dao, apparemment il y a pas mal de trucs à faire là-bas. :)
 
Pas forcément la moins cher non, mais le meilleur rapport qualité/prix/commodité. C'est un coin tranquille, la plage est belle, et en plus c'est à 10 min à pied/bus de la ville de Sanya. Yalong c'est hôtel 5 étoiles mais rien autour (très loin de la ville), pour celui qui veut faire autre chose que la plage c'est bien cher...et Sanya baie, bah, s'il y a toujours les touk touk et les motos + side car qui roulent sur la plage, je déconseille fortement.

Je dois avoir l'adresse d'une chambre à Dadong, 200 yuan environ au 15ème étage d'un immeuble avec vue sur la mer si ça intéresse. :)

Sinon, si tu as la chance de ne pas tomber sur un typhon, tu peux aller visiter Wu zhi zhou dao, apparemment il y a pas mal de trucs à faire là-bas. :)

Salut Baoab!

Merci pour ton message, c'est cool!

Certains hotels interessants (comme le Eagle Backpackers par exemple ) affichant deja complet, je me suis decidee pour le Blue Sky International Youth Hostel sur Dadong car le mieux note sur les sites de reservation, deja recommande sur BJ, a 3 min de la plage + meilleur rapport qualite/prix, j'ai paye 150euros pour 1 chambre lits jumeaux pour 2 personnes et 6 nuits, ca revient a 12.5/nuit /pers!!

Sinon oui Wuzhizhou Dao est dans nos plans, a ce qu'il parait il y'a meme une foret tropicale sur l'ile :)

Merci encore!