Haerbin connexion, VISA de six mois.

@Jackie-Long , je crois qu il y a pas mal de gens intéressé (dont moi ^^), donc peut être plus judicieux de mettre les informations ici.

@yasmineS , c'est un visa d'un an avec obligation de sortie du territoire tout les 90jrs.
En gros, imaginons que tu obtiens ce visa le 01/10/2013, tu peux rester sans problème 90jrs en Chine donc jusqu'au 31/12/2013, le 31/12/2013 tu dois ABSOLUMENT passer la frontière (à HK ou Macao ou autre pays) avant les 90jrs sous peine de perdre le visa et autres emmerdes,
puis tu reviens sans problèmes le même jour en Chine pour un autre round de 90jours, et ainsi de suite... (4 rounds de 3 mois = 1 an).
est ce plus clair ?
 
ATTENTION: pas d'infos perso sur le forum, ni d'infos trop précise comme adresses sur ce cas, parler en priver, grillez pas les sources.
 
Dernière édition:
@Jackie-Long , je crois qu il y a pas mal de gens intéressé (dont moi ^^), donc peut être plus judicieux de mettre les informations ici.

@yasmineS , c'est un visa d'un an avec obligation de sortie du territoire tout les 90jrs.
En gros, imaginons que tu obtiens ce visa le 01/10/2013, tu peux rester sans problème 90jrs en Chine donc jusqu'au 31/12/2013, le 31/12/2013 tu dois ABSOLUMENT passer la frontière (à HK ou Macao ou autre pays) avant les 90jrs sous peine de perdre le visa et autres emmerdes,
puis tu reviens sans problèmes le même jour en Chine pour un autre round de 90jours, et ainsi de suite... (4 rounds de 3 mois = 1 an).
est ce plus clair ?


voila ta compris
 
plus infos voila mon skype.......
Coordonnées perso en privé
y a possibilité de parler en privé à partir du forum ;)
 
@Jackie-Long est ce que tu peux m'envoyer par MP un peu d'informations concernant ce visa ^^
edit : moi j'avais compris ce que tu voulais dire par "1 an 90jrs"

@marcou c'est ma signature pourquoi ? intéressé ^^ ? c'est un super film et manga aussi
 
tu obtiens ce visa le 01/10/2013, tu peux rester sans problème 90jrs en Chine donc jusqu'au 31/12/2013, le 31/12/2013 tu dois ABSOLUMENT passer la frontière (à HK ou Macao ou autre pays) avant les 90jrs sous peine de perdre le visa et autres emmerdes,
puis tu reviens sans problèmes le même jour en Chine pour un autre round de 90jours, et ainsi de suite... (4 rounds de 3 mois = 1 an).

ATTENTION: Dans ton exemple, tu entres en Chine le 1er octobre, si tu sors le 31 décembre, tu auras 2 jours d'overstay ! (retard).
Fais le calcul:
Octobre = 31 jours
Novembre = 30 jours
Décembre = 31 jours
Si tu sors le 31 décembre, avant minuit, tu te presentes à la douane le 92ème jour !!! soit avec 2 jours de retard = 1000 rmb d'amende + obligation de coller un Exit visa dans le passeport =
BIG TROUBLE !!!
Ne sortez jamais le dernier jour ! Calculez bien vos durées en comptant les jours, pas les semaines ou les mois; si certains mois ont 30 jours, d'autres en ont 28, 29 ou 31.
Ca a l'air C-O-N, mais il y en a toujours pour se faire avoir... moi le premier (5x en 9 ans, 2 Exit visas)
 
Intéressant. C'est un visa de quel type, et avec combien d'entrées ?

visa type S2 avec 0 entrées. Possibilité d'avoir 4 mois mais il faut sortir/rentrer avant la fin des 3 1er mois

Visas de plus de trois mois ?

via Macau, 1 jour sur place arrivé le matin, départ dans l'aprèm pour HK où il faut rester 4/5 jour