Habitudes de conduite (s'il faut débattre, faites le ici)

HEHE,

Une petite pression entre les omoplates suffit.
Deux doigts, un de chaque coté de la colonne vertébrale, ça marche bien aussi.
Quand un se met a accélérer, le reste suit et moi avec.

Exemple inverse pour monter dans la rame de métro. Je me met devant les gros chinois avec la coupe carrée, je traine et ce sont eux qui me poussent dans la rame. Easy.

Le flux de la masse évite parfois bien des efforts et du stress. Comme se laisser porter par le courant d'une rivière.

Bon aprem,
 
Je rejoins plusieurs points mentionnés. Oui 99% ne savent peut être pas conduire, mais si ces 99% conduisent de la même manière, ca pose en fait moins de problèmes qu'on pourrait l'imaginer. Mais quand un étranger débarque dans la circulation, il ne faut pas s’étonner que ce ne soit pas les mêmes standards de conduite.

J'adore la Chine, mais la manière dont les Chinois se comportent dans une file et sur la route est dur à intégrer. L'image des chinois se poussant dans le métro pour entrer, c'est la même chose sur la route, que ce soit petites ou grosses voitures (plus la voiture est grosse plus elle se croit tout permis). En ville à du 40-60km/h, c'est encore relativement passable. Mais sur les autoroutes ca devient carrément inconscient.

Des panneaux rappellent bien la vitesse pour chaque bande. La bande la plus à gauche à un minimum de 100km/h et un maximum de 120km/h ; et la bande la plus à droite à un minimum de 80km/h et un maximum de 100km/h. Et étonnamment, souvent c’est la bande de gauche qui est la plus lente avec des escargots roulant à du 80km/h, et parfois la bande...d’urgence la plus rapide. Comme si tout était inversé.

Les autoroutes étaient gratuites pendant les vacances, avec toutes ces files j'ai vu un très grand nombre d'accidents.

Maintenant ceci dit, il faut relativiser. En roulant en connaissance de cause il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pas besoin de ranger son vélo pour la cause, ce n’est pas du suicide. Il suffit juste de faire (très) attention.

Un autre point, on s'étonne toujours de voir son permis de conduire valable dans la plupart des pays sauf en Chine. Rappelez-vous que si vous devez passer un test pour avoir le permis chinois, les chinois doivent aussi passer un test pour avoir le permis Français. Et la manière donc ils conduisent, vous ne voudriez pas qu'ils conduisent en France comme ils le font ici.
 
Rappelez-vous que si vous devez passer un test pour avoir le permis chinois, les chinois doivent aussi passer un test pour avoir le permis Français. Et la manière donc ils conduisent, vous ne voudriez pas qu'ils conduisent en France comme ils le font ici.

Il me semble que les discussions concernant la convertibilité (donc sans test) du permis de conduire Francais étaient censé aboutir en 2013...
 
ils ne savent pas marcher non plus

C'est clair, moi les piétons chinois ils me font penser à des Lemmings. Toujours à avancer droit devant sans rien regarder, faudrait presque construire des ponts ou creuser des tunnels sous leurs pieds pour leur faire traverser la route.

Le plus pénible c'est quand ils marchent en plein milieu de la voie des vélos, alors qu'il y a un énorme trottoir pour eux juste à côté.