Habitudes de conduite (s'il faut débattre, faites le ici)

Mon rêve.
Pouvoir installer un klaxon de bateau sur ma voiture pour leur secouer le ci-bouleau un peu...


Ah ah, même rêve pour moi. Je me suis déjà procure une sorte de klaxon-trompette pour mon vélo. Au moins ça calme les piétons.


+1 pour l'Autisme cognitif, avec un bémol. Ils n'aiment pas trop les doigts. La ils perdent leur calme...Je me suis déjà fait courser par un bus et 2-3 petits cons en voiture.


Ma plus grosse peur: jour de grosse pluie a Suzhou, bus du boulot, le chauffeur s'est cru sur une piste d'essais. Aquaplaning, 2 roues en l'air, c'était juste. Depuis je préfère avoir les choses en main et conduire en mode connard.
 
Hier j'ai bouge un camion avec mon scoot dans la voie des velos;)
 
La route en Chine, y a de quoi faire. Tous les jours je conduis, et pas UN trajet sans que je sois obligé de penser à voix haute "putain mais quel boulet celui là!".
Et pourtant, de chez moi jusqu'au boulot, y'a que 3kms...

- Les mecs qui roulent plein phares (motos, auto)
- Les mecs qui roulent tous feux éteints la nuit (moto, vélo, scoots, voiture, voiture de flics tant qu'à faire).
- Les grilleurs de feux rouges. (parait que bientôt ça sera sévèrement puni, genre 6pts sur le permis)
- Les mecs qui grillent la queue au feu rouge, en allant en sens inverse jusqu'à arriver à l'intersection, quitte à faire chier tout le monde qui arrive en face...
- Les mecs qui au lieu d'aller faire demi tour quand ils peuvent (sur une route avec une barrière au milieu), se mettent en sens inverse pour gagner 1mn.
- Les mecs sur l'autoroute qui squattent la file de gauche alors qu'ils sont à 60-70km/h...
- Lors de bouchons, les mecs qui pensent que la bande d'arrêt d'urgence est une voie à utiliser quand y'a des bouchons. Un bouchon, c'est une urgence!
- Les classiques queues de poissons.

Rien à faire...
Je ne peux qu'ouvrir la fenêtre, appeler le chauffeur, applaudir avec un grand sourire.. Le mec comprend peut-être pas que je me fous de sa gueule, mais ça me soulage.
Sinon, quand un mec manque de me rentrer dedans, je lui gueule dessus en Chinois. En général un "神经病,你!"
 
A velo c'est chiant de dire ça, mais le """""moins dangereux""""" c'est le trottoir, bon à condition qu'il n'y ait pas un type qui fasse cuire ses brochettes sur sa remorque...
- c'est justement ce que pense une partie de la population locale, y compris lorsqu'elle roule en scoot.. Donc, non : ça n'est ni un exemple à donner, ni une habitude à prendre.
 
Je sais que c'est une mauvaise habitude, mais à choisir entre me prendre un scooter, ou un camion... Je prends le scooter.
Après c'est sur qu'il faut non plus s'imaginer à rouler à fond sur un trottoir, perso je prends la route quand il n'y a pas beaucoup de voitures, et vu que j'habite sur Yan'an chi lu, et que théoriquement les vélos sont interdits, je me cantonne aux trottoirs.
 
A mon arrivée on m'avait prévenu au sujet de la conduite chinoise, sur le principe qu'il faut tous les considérer comme des "jeunes conducteurs". Développement très rapide de la Chine, la démocratisation de la voiture est récente, machin, tout ça... Ça me semblait plausible sur le moment.
En fait, conneries que tout ça.
Les chinois ne savent pas conduire, mais ils ne savent pas marcher non plus. Le seul pays au monde où il y a des accidents de chaussures. Dangereux à pieds ! j'avais jamais vu ça ! Je traverse n'importe où, je regarde ni à gauche ni à droite, je m'arrête quand j'ai envie de m'arrêter... Putain, même sur le campus de la fac, à vélo, je suis sans arrêt sur le qui-vive pour pas m'emplatrer des piétons !

là dessus je suis entièrement d'accord, la majorité des chinois dès qu'ils se déplacent, à pied, à vélo, en scooter électrique/essence ou en voiture, ils passent en mode bubulle, pensent être seul au monde et n'ont plus rien à foutre de ce qui se passe autour d'eux!

faites le test, marcher rapidement dans la rue, dès que quelqu'un arrive en face de vous et que vous allez vous percuter si l'un d'entre vous ne change pas sa trajectoire, il y a 99% de chance qu'il ne se pousse pas, donc faites le test et ne vous poussez pas non plus quoi qu'il arrive... un matin vers 9h, j'ai compté 11 collisions sur 15 minutes de trajet à pied!

Je vais souvent courir dans le Parc de Xujiahui, mais j'ai du me résoudre a y allé tard le soir, parce que vers 20h il y a trop de monde, et je suis face au même problème, les gens qui marchent me voient arriver à fond, mais ne se pousseront jamais pour me laisser passer! Du coup, j'avais l'option d'acheter une tenue de foot US pour aller courir et dégager tous ces connards de mon chemin mais je prends le risque de me faire lyncher par le reste des chinois se baladant dans le parc, parce que je suis un méchant blanc qui a percuté un pauvre petit chinois; ou attendre qu'ils soient majoritairement rentré se coucher...
 
ah oui et sinon, le Klaxon Corne de brume pour calmer les chinois, il existe:
divers2-1752.jpg
j'en avais fait monte un sur mon scoot en 2009, c'est super efficace, par contre il faut y aller molo parce que ca consomme un max sur la batterie! J'avoue ne pas encore en avoir vu un du style dans Shanghai...
 
ah oui et sinon, le Klaxon Corne de brume pour calmer les chinois, il existe:
Voir la pièce jointe 27711
j'en avais fait monte un sur mon scoot en 2009, c'est super efficace, par contre il faut y aller molo parce que ca consomme un max sur la batterie! J'avoue ne pas encore en avoir vu un du style dans Shanghai...

Je vais voir si je peux trouver la version pour la voiture :
- Cela permettra de calmer certains
- Cela me rappellera mes sorties en mer ;)
 
Une video qui resume toute la conduite facon chinoise.

Ame sensible, prier de s'abstenir.
 
Une video qui resume toute la conduite facon chinoise.

Ame sensible, prier de s'abstenir.

Ouch.. meme si bien sur des accidents il y en aura toujours et partout, cela illustre bien ce que je disais, dans minima 50% des cas sur cette vidéo, les types sont en mode "autiste", des gars bourrés avec un bandeau sur les yeux et des boules quies ferait aussi bien....
 
Lien retiré Envoyé par gracelie Lien retiré
Une video qui resume toute la conduite facon chinoise.

Ame sensible, prier de s'abstenir.





Vous avez vu le nombres de gens qui s’arrêtent après l'accident? :suspect:

Je pense que c'est l'autorisation de tourner a droite quoi qu'il arrive qui rend les routes dangereuses pour les piéton ...

Pas moyen de traverser sans éviter une dizaine de voitures, voir même de traverser la route en une fois ... Juste a la sortie de mon université les piétons ont environ 20 secondes pour traverser mais avec toutes les voitures qui passent on se retrouve bloquer au milieu, et donc a attendre entre tout les camions qui passent et voitures (toute une aventure hehe).

En Chine les motos n'ont pas le même code de la route, le feu rouge sont pour elles une simple conception de l'esprit, pour les plus observateurs un accessoire décoratif



 
Personnellement en tant que piéton, je traverse toujours quand le feu vient de passer au rouge pour les voitures et que le feu piéton est encore rouge.
Comme ça on a plus de temps pour traverser la rue et éviter de se faire bloquer au milieu comme Mr Bachus le fait remarqué...

J'ai remarqué que ce à ce moment la qu'on est le plus tranquille pour traverser la route, et comme tu sais que c'est pas vert pour toi: tu sais que de toute façon tu dois faire attention.

Bref une règle de survie pour ceux qui viennent d'arriver: ne jamais traverser sans faire attention au feu piéton vert
 
Personnellement en tant que piéton, je traverse toujours quand le feu vient de passer au rouge pour les voitures et que le feu piéton est encore rouge.
Comme ça on a plus de temps pour traverser la rue et éviter de se faire bloquer au milieu comme Mr Bachus le fait remarqué...

J'ai remarqué que ce à ce moment la qu'on est le plus tranquille pour traverser la route, et comme tu sais que c'est pas vert pour toi: tu sais que de toute façon tu dois faire attention.

Bref une règle de survie pour ceux qui viennent d'arriver: ne jamais traverser sans faire attention au feu piéton vert

Elodie, tu oublies les voitures qui passent 10s après que le feu soit passé au rouge et celles qui démarrent 10s avant qu'il passe au vert, c'est une mauvaise habitude surtout pour les véhicules voulant tourner a gauche a un croisement avant de se faire couper la route par les voitures arrivant en face...

C'est vrai que quoi qu'il arrive, il faut être super prudent même si c'est énervant! on peut toujours essayer de s'imposer si les conducteurs vous ont repéré, afin de les faire freiner, leur faire un doigt si ils klaxonnent... mais généralement les bus vaut mieux les laisser passer!

Le mois prochain je testerais la méthode Mattcoq qui consiste a taper fortement du poing sur le toit des voitures qui s'imposent devant votre nez:siffle:
 
Bonjour,

Prenez les transports en commun ou marchez.

Si vous marchez, pensez a pousser un peu les personnes devant vous (légèrement dans le dos, pas un coup mais une pression).
Il ne faut ni ouvrir ni fermer la marche a un passage.

Bonne Journée,
 
Bonjour,

Prenez les transports en commun ou marchez.

Si vous marchez, pensez a pousser un peu les personnes devant vous (légèrement dans le dos, pas un coup mais une pression).
Il ne faut ni ouvrir ni fermer la marche a un passage.

Bonne Journée,

Haha les pousser pour former un mur protecteur?
 
J'me suis également fait surprise par ces voitures tournant à droite à un carrefour alors que c'est vert pour les piétons =p ...

L'avantage de la Chine, c'est qu'il y a ... ÉNORMÉMENT de monde ... Alors perso, à chaque fois que je devais traverser, je m'arrangeais pour me placer au milieu de la foule pour m'assurer un mur de viande au cas où ......... Parce que j'ai eu pas mal de frayeur, en effet =S .........

Par contre, je suis d'accord que le comportement des piétons n'est pas meilleur, combien de personnes j'ai vu traverser un carrefour à la diagonale, ou au rouge, bloquant ainsi toute la circulation =_=" ...

Du coup, j'sentais vraiment que peu importe le code de la route, il faut foncer pour avancer, sinon on reste bloqué =S ...
 
Haha les pousser pour former un mur protecteur?

Bonjour,

Oui, mais surtout parce que cela créer un effet d'entrainement, la personne poussée avance plus vite d'elle même..... pas besoin de la doubler.

Bonne Journée,
 
Bonjour,

Oui, mais surtout parce que cela créer un effet d'entrainement, la personne poussée avance plus vite d'elle même..... pas besoin de la doubler.

Bonne Journée,

Alors, je te conseille ce produit:
images



Bonne journee,

(aiguillon a betail pour ceusses qui ne connaisse pas)