1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Habitudes de conduite (s'il faut débattre, faites le ici)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Alplob, 12 Octobre 2012.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Mefie toi, des fois il y en a des cons ou qui conduisent vraiment mal...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je calcule, je calcule ... à chaque fois ... Même si c'est pas infaillible, tu prends la mesure quand c'est possible ou pas ...

Je me lance pas non plus sur une artère avec des véhicules lancés à pleine vitesse ...

Le plus drôle, comme l'explique C-E dans sa méthode, c'est quand le type se déporte (à vitesse réduite) pour passer avant toi et qu'il se retrouve dans le trottoir ... Cela n'arrive pas à tout les coups, mais quand cela arrive, j'ai presque envie de crier "BINGOOOOOO!!!!!!!!"

3. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Ouais c'etait un instant solide ca.

Je prefere faire gaffe et rester en dehors des hostos en fait.

<quote de Mattcoq sur la concentration 100km en chine=500km en France>
    ^This, sur un trajet de 20minutes taff/appart tu te concentres a fond, c'est ouf comme tu regardes partout et comme ca te creve.

Et sinon, quelles sont vos insultes preferees pour les chauffeurs ayant la vitre ouverte ?

#23 Porc Epic Mystere, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 12 Octobre 2012
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    A mon arrivée on m'avait prévenu au sujet de la conduite chinoise, sur le principe qu'il faut tous les considérer comme des "jeunes conducteurs". Développement très rapide de la Chine, la démocratisation de la voiture est récente, machin, tout ça... Ça me semblait plausible sur le moment.
    En fait, conneries que tout ça.
    Les chinois ne savent pas conduire, mais ils ne savent pas marcher non plus. Le seul pays au monde où il y a des accidents de chaussures. Dangereux à pieds ! j'avais jamais vu ça ! Je traverse n'importe où, je regarde ni à gauche ni à droite, je m'arrête quand j'ai envie de m'arrêter... Putain, même sur le campus de la fac, à vélo, je suis sans arrêt sur le qui-vive pour pas m'emplatrer des piétons !

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ouais, je kiffe trop quand la bagnole se retrouve coincée par le trottoir. Une sorte de remake moderne de David contre Goliath.
    Je hais la culture du klaxon. Les klaxonneurs compulsifs n'ont aucun respect pour les autres. Alors je les emmerde !
    J'ai également la haine des xiaosan en SUV, des cadres en Audi, des campagnards en sanlunche. Je vous conchie !
    (voilà, ça fait du bien !)

6. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    en fait, ils prennent toutes leur mauvaise habitude a l'auto ecole, dans la zone eco ou je bosse, il y en a plein, ils font n'importe quoi...
    mais j'ai entendu qu'ils allaient durcir l'exam bientot

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Je fais egalement parti du clan :)

Ce qui m'enerve aussi c'est le gars qui klaxonne pour rien...genre tu passes devant une entree de residence ou une ruelle et y'a personne mais le mec en bagnole arrive et te met un coup klaxon dans les oreilles pour rien quoi il a juste a ralentir 3 secondes...

Quand je suis de mauvaise humeur je me racle la gorge sur les vitres.

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Moi je les aime pas les chinois sur la route... pour moi un bon chinois c'est un chinois qui prend le metro, mais pas dans la meme rame que moi si possible.

9. Porc Epic Mystere

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    /thread

10. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ca y est, on y arrive ! The Friday's topic is on its way ;-)

11. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Quelle ligne tu prend? on peut se retrouver a plusieurs et faire une rame exclusive laowai

12. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    en tout cas c'est sur qu'ils apprennent pas les manoeuvres à l'auto-ecole vu qu'il leur faut deux gardes pour faire un créneau quand ils se parkent dans les résidences

13. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    ils y apprennent surtout a klaxonner

14. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Vous allez me croire ou non, il ya un mois et demi (c'etait un jeudi il me semble), j'etais en scoot et j'ai klaxonne un chinois qui etait a pied sur la route. figurez vous qu'il a reagit, il a regarde dans ma direction et s'est deporte du cote trottoir.

Jure, c'est vraiment vrai cette histoire et c'etait a shanghai.

15. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Salut! oue ca serait vraiment cool, je prends la ligne7 le matin vers 9h.
    Signe caracteristique: je suis la seule personne dans la rame a faire la gueule et je parle le chinois avec l accent de wulumuqi.

16. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    ils apprennent bien que les rétros sont des miroirs inutiles

17. Porc Epic Mystere

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    calomnies

18. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    je prend cette ligne a 18h, mon signe distinctif est d'etre toujours a regarder un truc sur mon ailphone.

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Malgre une conduite assez aleatoire, ou chacun fait un peu ce qu'il veut, je trouve qu'ils sont quand meme assez calmes en voiture.
    Moins agressifs et pas du tout feru de vitesse (je n'ai jamais vu quelqu'un demarrer en trombe ou "jouer" a la course avec son voisin), ils ont un comportements assez different du notre.
    Enfin sauf les taxis et les bus, qui eux roulent vite et n'importe comment.

20. weijini

weijini Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2011
    Localité:
    Arras, France
    Ratings:
    +0 / -0
    haha! Les habitudes de conduites en Chine, un topic amusant. Je vais travailler en vélo tous les jours et....Oh my....c'est un coup à perdre son sang froid et se battre. Perso quand un voiture déboule à toute vitesse d'une voie privée sans regarder ce qu'il se passe je le "klaxonne" un max et met ma main en signe de stop, ça les surprend toujours que quelqu'un ose faire ça et ils attendent que je sois passée. Le nombre de fois où j'ai eu envie de leur montrer mon majeur ou de les insulter à cause de leur comportement irresponsable. CE qui m'exaspère le plus, les piétons qui préfèrent marcher sur la route que sur les trottoirs et pire ceux qui marchent sur la route avec une poussette ou en tenant le gosse par la main du côté des voitures. C'est de l'inconscience ou juste de la connerie pure et dure? Veuillez me comprendre, j'adore la chine les chinois tout ça, mais quand il s'agit de se déplacer, je les déteste du plus profond de mon âme.

Partager cette page