Ha les jeunes

Mais sinon j'ai toujours pas ma réponse @youmeiyou . Qu'est ce que tu entends par : "D'ailleurs je me demande si les Français qui mettent le bazar là bas sont les mêmes délinquants qu'on retrouve ici en France. Ceci expliquerait cela." ?
OK, si tu y tiens. Délinquants n'est pas forcément le mot le plus adapté (par définition, quelqu'un qui commet un délit) car il n'englobe pas la totalité des personnes dont je parlais. Mais je n'en ai pas trouvé d'autre. Buhao donne un bon listing (à adapter à la France) :
Je sais pas si c'est de la delinquance...
T'as plusieurs categories en fait tu peux pas tous les mettre dans le meme panier :
1. t'as les cailles de base... mais tres peu car generalement ils aiment pas les chinois donc ils viennent pas trainer ici. + venir en Chine coute cher
2. t'as les gosses de riche qui ont envies de se salir un peu en trainant partout et en vivant a la locale chinoise en laissant leurs educations de cote.
3. t'as aussi ceux qui ont le complexe de 'dieu' qui sont en Chine avec un gros salaire ou qui sont la a court terme et qui considerent qu'ils sont les rois avec leurs money power.
(j'ajoutes dans cette categories les etudiants qui ont des aides d'etat : genre mon colloc quand j'etais etudiant qui avait plus de pouvoir d'achat que moi avec deux parents smicards... la blague...)
PS: au cas où il serait nécessaire de le préciser, je n'associe aucune couleur de peau ni religion ni nationalité à cette description
 
OK, si tu y tiens. Délinquants n'est pas forcément le mot le plus adapté (par définition, quelqu'un qui commet un délit) car il n'englobe pas la totalité des personnes dont je parlais. Mais je n'en ai pas trouvé d'autre. Buhao donne un bon listing (à adapter à la France) :

PS: au cas où il serait nécessaire de le préciser, je n'associe aucune couleur de peau ni religion ni nationalité à cette description
Pas la peine de préciser, je ne pensé même pas à cela, je voulais savoir quelle catégorie de personnes selon toi mettait le bazar à la fois en france ET en australie ? C'est tout..
 
Pas la peine de préciser, je ne pensé même pas à cela, je voulais savoir quelle catégorie de personnes selon toi mettait le bazar à la fois en france ET en australie ? C'est tout..
Pas de soucis :) d'ailleurs je n'ai pas écrit cette précision pour toi en particulier, c'était général.
 
Pour relancer le débat quand on née con, on est con, l'âge ne change rien à la chose. (Brassens) J'ai croisé suffisamment de compatriote dans le monde pour dire que l'on est TOUJOURS le con de quelqu'un. Bon certain sont beaucoup plus exubérant dans leur conneritude ( Royal ) c'est tout ! Ps: un petit coucou à tout les gens que j'ai croisé et qui m'ont trouvé con. ...(si il savaient à quel point ils ont raison)
 
Pour relancer le débat quand on née con, on est con, l'âge ne change rien à la chose. (Brassens) J'ai croisé suffisamment de compatriote dans le monde pour dire que l'on est TOUJOURS le con de quelqu'un. Bon certain sont beaucoup plus exubérant dans leur conneritude ( Royal ) c'est tout ! Ps: un petit coucou à tout les gens que j'ai croisé et qui m'ont trouvé con. ...(si il savaient à quel point ils ont raison)
Pas d'accord avec Brassens, personne de née con, il le devient (ou pas, ou avec plus ou moins de degré)
 
Faites ce que je dis pas ce que je fais...

Mais le phénomène en Australie doit être assez sévère pour que ça soit le thème de films comme l'excellent Wolf Creek 2.
Je pense qu'en Chine ça doit être relativement anecdotique en comparaison, ou du moins restreint à Shanghai/Pékin.
c'est malheureux mais tu as bien raison
 
Entre nous, les Francais concons que j'ai pu rencontre etaient bien blancs, Francais pur souche, sans accent. Comme quoi ...

Perso j'ai rencontre plus de francais ayant la grosse tete, etant irrespectueux et meprisants en Chine cette annee qu'en France pendant toute ma vie... Je me suis demandee souvent pourquoi tous les cons etaient venus ici. Parce qu'obsedes par l'argent et le business peut etre...?
 
Salut a tous,

Et vous pensez que c'est lie a quoi que ces ''jeunes'' ou ''salopards'' qui foutent la ''merde'' ? Tout est une question d'education je pense, la plupart de ces jeunes viennent d'ecoles de commerce (ou l'apprend tres bien le non-respect), ecoles d'ingenieurs et autres, non ?

Franchement, malheureusement en France, le respect se perd, et le non-respect s'apprend des l'ecole primaire (prof baffes par des eleves, profs en depression, pouvoir autoritaire de plus en plus leger....). Apres, c'est claire que c'est lie aussi a ces francais qui se sentent plus pisses en Chine, limite avec un statu auto-proclame (inconscient ou conscient) de ''neo-colon''. . .

La France je l'ai toujours respectee, la Chine aussi, j'ai ete eleve a respecter le pays dans lequel je vis, d'une certaine maniere a lui donner en retour ce qu'il me donne quotidiennement. Mais la verite, lorsque je suis arrive a Shanghai, j'ai eu honte de voir nos compatriotes aussi ''cons''. J'ai entendu des reflexions debiles, ''Putain regarde ces c******* avec leur portable, salut ptit con'' a voie haute dans le metro en regardant les chinois yeux dans les yeux, j'avais envie de lui mettre des baffes... ''J'aime pas les chinois, j'aime pas cette culture'', ''mais alors pk tu es en Chine ?'', ''ah je suis en Chine pour le CV'' ......... les gars ils se mentent a eux-memes... Apres ca derape...

A terme ca va etre de plus en plus difficile au niveau des services consulaires, et notre image va tomber radicalement...

Constat, mais alors, que faut-il faire pour faire face a ce probleme ?????
 
Constat, mais alors, que faut-il faire pour faire face a ce probleme ?????

Réponse "Friday style" ...

Mise en place de la politique de l'enfant unique et bien éduqué en France ...

Sinon, aucune option pour en avoir un deuxième ...