Ha les jeunes

Ah heu désolé ! Le bon ben ca veut dire dire que c'est super bien d'avoir fait ça ! tu as fait quoi comme itinéraire ?

Ok, moi pas connaitre cette expression. :/
J'ai fait Melbourne/Adelaide (great ocean road)/kangaroo Island/Traversée du désert direction Alice Springs Uluru et tout le tintin/Katherine/Darwin/Cairns. Toutes les grandes villes comme Bribane/Sydney ne m'interessent pas. Je suis juste decue de pas avoir fait les blue moutain, et le western australia, mais c'etait pas pratique sinon, et puis ca me donne une raison pour y retourner :)
 
Pas d'accord. Pour moi un Français pure souche est né en France dom tom inclus. n'oublions pas que la nationalité française peut s'obtenir.

Question piège pour post ambiguë?! Je vais tenté de désamorcer et de désambiguiser.
Il se trouve qu'en discutant avec le policier de l’accueil du commissariat de st-denis après avoir traquer et serrer le jeune con qui avait agresser ma coloc pour son iphone, (en compagnie des meilleurs flics en civil que j'ai rencontré) celui-ci m'a expliqué deux choses : 1) st denis serait la banlieue la plus délinquante d'Europe (vrai, faut?) 2) la population comprendrait 18 nationalité et serait immigré à 98% (Par la suite en regardant un peu je me suis rendu compte que c'était pas vrai C'est plus 50%). Ce qui est sûr par contre c'est l’expérience des policiers. Pour eux, très peu de français blanc sont concernés par leurs interventions mais c'est évident puisqu'ils sont en minorité à st denis. Allez au commissariat de colombelle les deux églises en normandie ce sera 99% de français blanc concernés par les interventions policières avec un taux de délinquance très important. Il faut donc contextualiser.
Bon voila où je veux en venir : Quand on parle d'un sujet, on utilise une référence. Il se trouve que la banlieue Parisienne (marseillaise etc.) en est une en matière de délinquance et qu'elle comprend en majorité des français noirs, brun, et moins de blanc. Alors libre à vous de rappeler que la délinquance existe partout mais n'allez pas taxer systématiquement celui qui utilise la banlieue comme référence ou sa population de tenir des propos tendancieux ça entretien le mythe du français raciste là ou il peut être simplement décomplexé sur le sujet lol.
J'attendais un retour de sa part car je ne pense pas que ça soit la population de St Denis qui partent en road trip en Australie ! C'est pour cela que je lui ai demandé de développer. Sinon pour info, je ne pourrais pas aller au commissariat de colombelle les deux églises car cette ville n'existe pas ni en Normandie ni ailleurs. Il existe bien une ville qui s'appelle Colombey les deux églises mais qui se trouve...la Haute Marne ! ;)
 
Ok, moi pas connaitre cette expression. :/
J'ai fait Melbourne/Adelaide (great ocean road)/kangaroo Island/Traversée du désert direction Alice Springs Uluru et tout le tintin/Katherine/Darwin/Cairns. Toutes les grandes villes comme Bribane/Sydney ne m'interessent pas. Je suis juste decue de pas avoir fait les blue moutain, et le western australia, mais c'etait pas pratique sinon, et puis ca me donne une raison pour y retourner :)
Ouais ! Puis en 2 mois, vaut mieux prendre son temps et ne pas tout voir que de tracer pour au final ne rien voir ! :) et oui ca sera l'occasion d'y retourner
 
La lettre du Consul en question date de mai 2013. On dirait que quelqu'un a voulu créer la polémique avec du réchauffé :siffle:
 
La lettre du Consul en question date de mai 2013. On dirait que quelqu'un a voulu créer la polémique avec du réchauffé :siffle:

Extrait de l'article en question ...

"Après la médiatisation de cette lettre, le consulat français à Sydney a préféré tempérer ses propos. La porte-parole du consul a ainsi expliqué que "la même chose peut arriver aux jeunes Australiens en visite à Bali ou en Chine". Les autorités chinoises ont en effet récemment critiqués le comportement des voyageurs de l'île sur leur territoire, les accusant entre autres de "cracher" plus que la normale."

Je connais quelques australiens, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce rappel à l'ordre par les autorités chinoises ...
 
Extrait de l'article en question ...

"Après la médiatisation de cette lettre, le consulat français à Sydney a préféré tempérer ses propos. La porte-parole du consul a ainsi expliqué que "la même chose peut arriver aux jeunes Australiens en visite à Bali ou en Chine". Les autorités chinoises ont en effet récemment critiqués le comportement des voyageurs de l'île sur leur territoire, les accusant entre autres de "cracher" plus que la normale."

Je connais quelques australiens, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce rappel à l'ordre par les autorités chinoises ...
Puis c'est pas une raison pour tempérer les propos. Ca voudrait dire grosso modo que si les Australiens sont cela à Bali ou en Chine, on a le droit de faire cela chez eux...
 
Ok, mais peut-être qu'à côté de ça les anglais ne rentre pas dans une station service pour faire le pleins et repartent en ayant les poches pleins de nourritures volées comme on l'a vu dernièrement ! C'est pas juste les soirées alcoolisées le problème
ah pour ce qui est des vols a l etalage, en effet, ca doit pas etre un hasard si les Australiens focalisent sur les Francais, il me semble que la Suede ou la Norvege (je crois) avait aussi relate ce probleme...
Pour avoir bosser dans une station service, en France, en effet, j ai eu parfois des soucis avec des gamins qui piquaient des bonbecs.
 
Puis c'est pas une raison pour tempérer les propos. Ca voudrait dire grosso modo que si les Australiens sont cela à Bali ou en Chine, on a le droit de faire cela chez eux...

Je ne tempère rien ...

Je posais une question tout simplement ...
 
Je ne tempère rien ...

Je posais une question tout simplement ...
Ah non non, ca n'était pas adressé à toi mais une réflexion suite à l'extrait, adressé au consulat (s'il lit BJC) : "Après la médiatisation de cette lettre, le consulat français à Sydney a préféré tempérer ses propos." c'est la dessus que je réagissais
 
ah pour ce qui est des vols a l etalage, en effet, ca doit pas etre un hasard si les Australiens focalisent sur les Francais, il me semble que la Suede ou la Norvege (je crois) avait aussi relate ce probleme...
Pour avoir bosser dans une station service, en France, en effet, j ai eu parfois des soucis avec des gamins qui piquaient des bonbecs.

Quand j etais gamin, j me rappelle avoir vole des bonbons a la boulangerie ou ma mere m envoyait acheter le pain, plus tard, j avais du en parler a un autre gamin dans la cour d'ecole, et pour une raison que j'ignore, ce con m'a balance en pleine classe devant tout le monde et l'instituteur.
Un ou deux jours plus tard, l'instituteur etait venu a la sortie pendant l "heure des mamans" et m'a fait avouer a ma mere, qui m a fait aller avouer a la boulangere.

L instituteur avait du vouloir me donner une lecon de vie, mais ca a pas marche, parce que quelques annees plus tard, j ai recidive en volant l album Panini de foot dans un bureau de tabac.
 
Quand j etais gamin, j me rappelle avoir vole des bonbons a la boulangerie ou ma mere m envoyait acheter le pain, plus tard, j avais du en parler a un autre gamin dans la cour d'ecole, et pour une raison que j'ignore, ce con m'a balance en pleine classe devant tout le monde et l'instituteur.
Un ou deux jours plus tard, l'instituteur etait venu a la sortie pendant l "heure des mamans" et m'a fait avouer a ma mere, qui m a fait aller avouer a la boulangere.

L instituteur avait du vouloir me donner une lecon de vie, mais ca a pas marche, parce que quelques annees plus tard, j ai recidive en volant l album Panini de foot dans un bureau de tabac.
Hop, interdiction d'Australie!
 
Ah non non, ca n'était pas adressé à toi mais une réflexion suite à l'extrait, adressé au consulat (s'il lit BJC) : "Après la médiatisation de cette lettre, le consulat français à Sydney a préféré tempérer ses propos." c'est la dessus que je réagissais

Cela passe pour cette fois ci ...

C'était limite ...

tumblr_inline_mnfzodOpxt1qz4rgp.gif