1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

H7N9: 20.000 poulets abattus à Hong Kong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 28 Janvier 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Les autorités de Hong Kong ont lancé aujourd'hui l'abattage de 20.000 poulets après la découverte d'un foyer de grippe aviaire H7N9 parmi des volailles importées de Chine populaire, ont annoncé les autorités, suscitant de vives protestations de la part des grossistes et producteurs locaux.

Extrait : Les craintes d'une épidémie dans la mégapole traumatisée par la crise du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003 se sont ravivées après la mort récente de deux hommes, porteurs de la souche H7N9, après un séjour en Chine. Des agents des services sanitaires portant masques et combinaisons enlevaient aujourd'hui les poulets dans des sacs de plastique noir sur le marché de gros de Hong Kong où le virus a été identifié la veille, selon des images de télévision.

Suite de l'article >>

Source : LE FIGARO

2. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Merci Lafoy pour l'info

Je pense que c'est en mars-avril que le risque d'épidémie est le plus important. Pendant la chaleur de l'été le virus est moins présent. C'est toujours intéressant de connaître les mesures prises par hong-kong : l'info est beaucoup plus lisse.

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    mon dieu! la peur que j'ai eu...
    en lisant un peu trop vite le titre du post j'ai crains un genocide dans les rangs de la police...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page