H7N9: 20.000 poulets abattus à Hong Kong

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
1
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1
Les autorités de Hong Kong ont lancé aujourd'hui l'abattage de 20.000 poulets après la découverte d'un foyer de grippe aviaire H7N9 parmi des volailles importées de Chine populaire, ont annoncé les autorités, suscitant de vives protestations de la part des grossistes et producteurs locaux.

Extrait : Les craintes d'une épidémie dans la mégapole traumatisée par la crise du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003 se sont ravivées après la mort récente de deux hommes, porteurs de la souche H7N9, après un séjour en Chine. Des agents des services sanitaires portant masques et combinaisons enlevaient aujourd'hui les poulets dans des sacs de plastique noir sur le marché de gros de Hong Kong où le virus a été identifié la veille, selon des images de télévision.

Suite de l'article >>

Source : LE FIGARO
 
Fa-Lice

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
726
Ratings
610
133
Guangzhou
#2
Merci Lafoy pour l'info

Je pense que c'est en mars-avril que le risque d'épidémie est le plus important. Pendant la chaleur de l'été le virus est moins présent. C'est toujours intéressant de connaître les mesures prises par hong-kong : l'info est beaucoup plus lisse.
 
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 329
Ratings
3 040
178
Nanning
#3
mon dieu! la peur que j'ai eu...
en lisant un peu trop vite le titre du post j'ai crains un genocide dans les rangs de la police...