1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Gynecologue et medecin traitant a Nanjing

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par soso67, 5 Avril 2008.

  1. soso67

    soso67 Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

    Je suis à Shanghai depuis 1 mois et la semaine prochaine je viens vivre avec mon mari sur Nanjing pour 3 ans... Cette semaine nous avons appris que j'étais enceinte donc pour le moment c'est un peu la panique sachant que mon anglais et très limité, mon chinois aussi... Pourriez vous me conseiller un gynécologue et un médecin traitant svp??
     
  2. labelle68

    labelle68 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche gynecologue urgent a Nanjing

    Bonjour,
    vous avez poste votre message en 2008 et la nous sommes en 2009 je suppose donc que vous avez deja accouche.Alors je suis nouvelle a Nanjing et j'ai le meme probleme que vous aviez eu a savoir que suis enceinte et que je cherche un gynecologue pour un suivi.Merci de bien vouloir me repondre le plutot possible je suis vraiment dans le besoin.Merci egalement a toutes personnes ayant vecu ou vivant la meme situation que moi a Nanjing de bien vouloir me tenir informer.
    Bien a vous.








     
  3. soso67

    soso67 Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de panique, ou peut on vous joindre ?? une adresse email peut etre pour echanger un numero de telephone ?
     
  4. labelle68

    labelle68 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Urgent Soso67

    Merci a vous d'avoir repondu,je commencais a desesperer.Mon numero de telephone est le 13913898414 appelez a n'importe quelle heure.J'attends impatiemment.
    A bientot
     
  5. zosime

    zosime Membre Actif

    Inscrit:
    7 Juin 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Help...

    Bonjour,
    je suis dans le me cas que vous: nous avons une proposition pour nous expatrier a Nankin pendant 2/3 ans..mais nous avons peur du suivi medical, sachant que nous ne parlons pas un mot de mandarin. Connaitriez vous un gynecologue anglophone/francophone fiable a Nankin ? Voire meme un medecin generaliste anglophone ?
    merci beaucoup de votre aide,
     
  6. Olivier67

    Olivier67 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    medecin a Nanjing

    Pas de probleme pour un suivi medical a Nanjing. Nous allons a la clinique dont le nom commence par SOS et fini par Internationale ( google t'en dira plus sur la societe ).
    Ca n'est sans doute ni mieux ni moins bien qu'un hopital chinois, mais l'avantage est qu'il y parle un anglais tout a fait comprehensible ( un medecin Allemand qui est la depuis plusieur annee et en ce moment une medecin Neo Zeelandaise ). C'est le medecin allemand qui nous sert de "medecin de famille", il est tres bien avec notre petit garcon ( 18 mois maintenant ) .
    Pour les problemes "feminin", maintenant qu'il y a un medecin femme ca va mieux. Pendant sa grossesse ma femme se faisait suivre a Shanghai par une gynecologue chinoise francophone, et en cas de probleme de ce cote, je pense qu'elle y retournerai.

    Prevoir tout de meme l'assurance sante en consequence, les tarifs de la clinique sont sans commune mesure avec ce que l'on connait en France.

    Bonne journee
     
  7. zosime

    zosime Membre Actif

    Inscrit:
    7 Juin 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beacuoup pour votre reponse rapide, nous avons contacte cette clinique qui nous a effectivement rassures..nous allons donc arriver a nanjing bientot
     
  8. Latypik

    Latypik Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Messages:
    19
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    A mes yeux bien mieux que SOS : la clinique VIP de l'hôpital BenQ. Ils parlent anglais et vous avez accès à tous les services d'un hôpital classique avec interprète. C'est moins cher que SOS et c'est beaucoup plus efficace. Le téléphone : 025-86780562.

    Bonne chance aux futures mamans !
     
  9. nanjing27

    nanjing27 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Février 2011
    Messages:
    24
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

    je remonte le post pour avoir votre retour sur le suivi d'une grossesse et un accouchement à Nanjing ?

    Merci d'avance
     
  10. Olivier67

    Olivier67 Apprenti

    Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

    Nanjing27,

    Bienvenue a Nanjing !

    Je comprend ton impatience a avoir un retour d'experience pour accouchement a Nanjing... Ceci dit je crains que tu ne trouvera pas... A ma connaissance, une seule Francaise avec un compte bonjour Chine ( mais pas tres actif ) a accouche a Nanjing : elle etait parfaitement sinophone, a priori pas du tout tourner "expat" mais plutot tres "roots" ( attention, ce n'ai pas du tout pejoratif de ma part, au contraire, je dis "respect" ), cela c'est apparement bien passe, son temoignage est disponible qqpart ( je n'ai pas le temps de recherche ), mais ce n'etais, je crois, pas a l'hopital benQ.

    De notre cote, 2 grossesses en Chine, nous avons dans les 2 cas use du meme procede : suivi prenatal au Guan Ci ( RuiJin hospital a Shanghai ) par la Gynecologue Chinoise Francophone. Visite a la clinique SOS a Nanjing en cas de petit probleme. Accouchement en France. ( Ma femme ( soso67 qui a initie ce post) est rentree 2 mois avant terme et nous sommes revenu avec notre fils age de 1 mois - passeport en urgence ( fais sur place a la sous prefecture) et 1 visa touriste transforme par la suite en Chine en Passeport normal et en visa accompagnant, tu peux pas faire plus simple comme paperasserie administrative ( comparativement a l'option accouchement en Chine... ) - Suivi postnatal de notre fils a SOS et suivi de la maman toujours a Shanghai.

    Concernant la 2eme grossesse, et bien ma femme est en France depuis mi janvier, accouchement prevu mi mars, le suivi prenatal a ete fait a Shanghai comme pour la premiere grossesse, et nous ne reviendrons malheureusement plus, mon contrat d'expatriation prenant fin au meme moment...

    Cela n'as jamais pose de probleme a aucun niveau, seule inconnue : nous croisions les doigts pour qu'elle n'accouche pas avant que je ne sois en conge et rentre en France. Pour l'info :

    1ere grossesse : lors de la 1ere visite, la gyneco a Shanghai avait prevu une date d'accouchement le 10 decembre, j'ai reserve et mon vol le 6 decembre, suis parti le 6 decembre, et mon fils est ne le... 10 decembre !

    2eme grosses : La gyneco a prevu ca pour le 20 mars, j'ai opte pour un retour le 11 mars, et... je croise encore les doigts ( jusqu'ici tout va bien )

    Voila pour mon temoignage.

    Bonne journee :

    P.S. : Est ce qu'ils pratiquent la peridurale a l'hopital BenQ ?? Parce que c'est pas tres courant ici quand meme... D'ailleur sans doute qu'il essayeront de t'inciter a une naissance par cesarienne ( ce qui n'est pas vraiment un probleme, c'est plus que courant ici, mais ce n'est peut etre pas ce que tu veux ).
     
  11. nanjing27

    nanjing27 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Février 2011
    Messages:
    24
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour toutes ces informations bien complètes !

    Nous sommes déjà parents d'une fille née en France, nous sommes expat ici depuis seulement 7 mois.

    Nous avons envisagé au début que je rentre accoucher en France, mais en lisant les différents témoignages de BonjourShanghai notamment nous avons vu qu'il était tout a fait possible d'être correctement suivie en Chine et même y accoucher.

    Au début on a pensé à aller à Shanghai, notamment dans l’hôpital que vous nommez, ou bien le United Family mais nous avons visité la section VIP de l’hôpital Benq et avons rencontré la gynécologue de Hong Kong qui parle très bien anglais et même un peu français (elle a étudié au Canada) et avons été de ce fait rassurés.

    Il pratique bien la péridurale, et le papa peut assister à l'accouchement, par contre, il ne révèle pas le sexe du bébé lors des différents echo.

    Puis-je vous demander si ce n'est pas indiscret pourquoi votre femme est rentrée accoucher en France ?

    J'ai demandé à la gyneco si des expat avaient été suivies à Benq elle m'a dit que plusieurs y avaient accouché (italiens, même un français la semaine dernière...).

    De plus, le suivi semble être assez similaire à ce que j'ai eu en France car on m'a fait une prise de sang pour détecter la toxoplasmose, j'ai eu droit à une echo avec compte rendu en anglais.

    Merci
     

Partager cette page