Gulou VS Sanlitun

C'est quoi votre tiekar?


  • Nombre total d'électeurs
    16

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Peknois, pekinoise,

Afin de vous aider a entrevoir ce que les expat pensent de Pekin je vous propose un derby des lieux favoris, votez et argumentez (et que le sang coule a flot!!!)

Ayant connu deux de ces lieux (10 mois Sanlitun,10 Gulou) je vais du coup présenter mon pts de vu :
- Sanlitun : Bien pour trouver des blancs et des rues (relativement) propres, des fake market, des dizaines de clubs, de putes a gogo x), "le faste, le riche, le gros!"
- Gulou : Des bars plus private avec une réelle ambiance (Cafe de la Poste represente), des clubs (assez peu mais cools) et salles de concerts, dans les hutong donc traditionnel et bcp plus joli et culturel, un plaisir reel a te prendre des jiaozi/baozi a 5h du mat', "Simple, plus silencieux, plus entre copains"
- Wudaokou : Connais pas assez, fake alcool, etudiants...that's it!?
 
Plutot autre pour moi!

Avant j'habitais a Gongti donc je preferais la bas et surtout Xingfucun du Great leap au Heaven supermarket, cette rue est vraiment sympa.
Sanlitun mais south du coup, depuis qu'il y a le village je trouve ca assez chiant...Gulou mouais c'est trop etire de Yonghegong a Gulou je trouve.
 
Gulou. :drunk::drunk::drunk:

Beaucoup de mal avec Sanlitun, les gueules de bois d'une semaine et pas fan des boîtes de nuit. Trop de monde, trop d'embrouilles, trop de m'as-tu vu.
Wudaokou : trop loin et maintenant quand j'y vais je me sens vieille. :D
 
Pareil !
Wudaokou trop jeune et trop peuplé !
Sanlitun trop nouveau riche !
Donc Gulou ! Ambiance plus "tranquille" ! =)
Après je connais pas trop les autres ! Ya quoi comme autres sympa ?
 
Pareil !
Wudaokou trop jeune et trop peuplé !
Sanlitun trop nouveau riche !
Donc Gulou ! Ambiance plus "tranquille" ! =)
Après je connais pas trop les autres ! Ya quoi comme autres sympa ?

NADA! Le reste c'est plus parsemé selon moi ;)
 
c'est où salitun ? j'arrive jamais y aller Oo
Toi faire petite blague a nous un dimanche matin Grrrrr !

Mais moi être happy Ze matin .

Lien retiré
Métro ligne 10 - sortie Tuanjiehu (团结湖) , and Exit A

朝阳区三里屯北路19号(工体北路口)

Sinon pour faire simple en taxi ,avec accent ou sans accent et avec le sourire ( très important) tu dis juste SAN Li TUN au chauffeur .

Lien retiré
 
Je ne connais que San litun
comment pourrais je me rendre à Goulou ou wudaokou ?
 
Bonsoir,

Pour Gulou c'est sur la ligne 2 arrêt Guloudajie.
Wudaokou ligne 10 puis ligne 13, arrêt Wudaokou

Bonne découverte
Maud
 
Je connais plus Sanlitun comme je bosse pas loin. Gulou je connais pas vraiment les bonnes adresses.

C'est qui ce Mr Shi? o_O
 
quand j'etais à Pekin, j'etais à Gulou, entre les 2 tours
je n'aime pas du tout Sanlitun, c'est comme la défense pour moi, l'angoisse

d'ailleurs je cherche le nom de cette "hutong" renovée hyper touristique avec ce super vendeur de yahourt tibetain où y'avait toujours la queue, qui faisait un yahourt plus proche du tiramisu que de l'activia? vous voyez ou pas?

edit : Nanluoguo Xiang (merci google map)
 
Dernière édition:
quand j'etais à Pekin, j'etais à Gulou, entre les 2 tours
je n'aime pas du tout Sanlitun, c'est comme la défense pour moi, l'angoisse

d'ailleurs je cherche le nom de cette "hutong" renovée hyper touristique avec ce super vendeur de yahourt tibetain où y'avait toujours la queue, qui faisait un yahourt plus proche du tiramisu que de l'activia? vous voyez ou pas?

edit : Nanluoguo Xiang (merci google map)

Nanluoguoxiang c'est une rue hyper touristique de malade, c'est amusant d'y aller parfois et les mag changent tres vite. Je conseil aussi wudaoying hutong qui est cool.
Je connais plus Sanlitun comme je bosse pas loin. Gulou je connais pas vraiment les bonnes adresses.

C'est qui ce Mr Shi? o_O

Mr Shi c'est un resto dumpling a l'occidental (beaucoup de gouts differents et preparation derriere une vitrine pour le show), et c'est bon en plus ;)
 
Nanluoguoxiang c'est une rue hyper touristique de malade, c'est amusant d'y aller parfois et les mag changent tres vite. Je conseil aussi wudaoying hutong qui est cool.


Mr Shi c'est un resto dumpling a l'occidental (beaucoup de gouts differents et preparation derriere une vitrine pour le show), et c'est bon en plus ;)

j'habitai tout à côté dans un hutong
 
Peknois, pekinoise,

Afin de vous aider a entrevoir ce que les expat pensent de Pekin je vous propose un derby des lieux favoris, votez et argumentez (et que le sang coule a flot!!!)

Ayant connu deux de ces lieux (10 mois Sanlitun,10 Gulou) je vais du coup présenter mon pts de vu :
- Sanlitun : Bien pour trouver des blancs et des rues (relativement) propres, des fake market, des dizaines de clubs, de putes a gogo x), "le faste, le riche, le gros!"
- Gulou : Des bars plus private avec une réelle ambiance (Cafe de la Poste represente), des clubs (assez peu mais cools) et salles de concerts, dans les hutong donc traditionnel et bcp plus joli et culturel, un plaisir reel a te prendre des jiaozi/baozi a 5h du mat', "Simple, plus silencieux, plus entre copains"
- Wudaokou : Connais pas assez, fake alcool, etudiants...that's it!?

Salut Johnjohn,

Pour un avoir vecu a beijing je trouve que tu minimise les endroits pour sortie a BJ.
Sanlitun, Gulou, yonghegong / Lama temple / beixinqiao, nanluoguo xiang, huohai, liangmaqiao, salana , le cbd, qianmen, wudaokou, jingsong, shuangjing, gongti, 798/Lidu, wangfouding et j'en passe se sont les endroits ou les etrangers vont en general.

Apres je sais pas si tu veux faire entrevoir Pekin, je pense fortement que tous les endroits vers Sanlitun pour les expats et les etudiants a wuda. En gros dans Chaoyang district et Dongcheng pour les expats et Haidian pour les etudiants en majorite.

Pour faire une generalite grossiere. :)
 
Salut Johnjohn,

Pour un avoir vecu a beijing je trouve que tu minimise les endroits pour sortie a BJ.
Sanlitun, Gulou, yonghegong / Lama temple / beixinqiao, nanluoguo xiang, huohai, liangmaqiao, salana , le cbd, qianmen, wudaokou, jingsong, shuangjing, gongti, 798/Lidu, wangfouding et j'en passe se sont les endroits ou les etrangers vont en general.

Apres je sais pas si tu veux faire entrevoir Pekin, je pense fortement que tous les endroits vers Sanlitun pour les expats et les etudiants a wuda. En gros dans Chaoyang district et Dongcheng pour les expats et Haidian pour les etudiants en majorite.

Pour faire une generalite grossiere. :)

Raison pour laquelle j'ai mis l'option "autre" ;)