1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guizhou : visa et alien employment licence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Remi_ThatsMandarin, 16 Mai 2016.

1. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Bonjour Bonjourchinois,

Je viens de trouver un travail dans le Guizhou. Tout va bien, le patron est adorable avec moi. Seul problème, je suis jeune "diplômé" de master. J'ai fini mes études en Septembre dernier, mais n'obtiens le diplôme officiel que le 17 Juin. Je sais que je dois présenter de la paperasse pour que mon entreprise puisse avoir l'Alien Employment licence, dont mes diplômes. Mais, est ce que le certificat ci-joint + la transcription de mes notes (la aussi sur papier officiel) serait suffisant pour prouver que j'ai bien réussi mon master ? (et par conséquent faire en sorte que l'entreprise obtienne sa licence).

Merci à ceux qui pourront me répondre !

PS: Je n'ai pas 2 ans d'expérience dans mon domaine mais il me semble bien que ces 2 années d'expérience ne sont pas forcément obligatoire qui plus est pour un poste dans le Guizhou. Je ne crois pas qu'un chinois pourrait réaliser mes missions, le patron a rédigé une belle lettre expliquant en quoi mon poste est cohérent et nécéssaire dans le seins de son équipe... Et par dessus tout c'est un poste rêvé donc si je tente pas d'avoir le sésame, je n'ai qu'a bosser dans l'usine de mon village.

Fichiers attachés:

2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Par expérience, ça dépend vraiment où tu es.
    Si tu es dans un petit patelin du Guizhou, ton futur patron saura trouver le moyen de contourner cette difficulté.
    Sinon, il est toujours possible d'attendre un mois pour obtenir ton diplôme "officiel" et lancer la procédure à ce moment-là.

3. Remi_ThatsMandarin

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Je pense qu'il est effectivement moins risqué d'attendre le mois, l'un dans l'autre.
    Mais travailler plus tôt = salaire plus tôt et plus de temps pour réaliser mes missions pour cet été, d'où mon post.

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Salut Remy, rien a voir mais ton projet foot, cela en est ou?

• J'aime J'aime x 1
  5. Remi_ThatsMandarin

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Tout à voir ! C'est au final avec le Guiyang Yunnan football club que je vais monter mon projet. Et c'est dans ce club que je pars travailler. Une aubaine pour moi ! Merci d'avoir pris des nouvelles de mon projet

• Informatif Informatif x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Super nouvelle !!!
    Je te souhaite le meilleur dans cette belle aventure.
    Je ne connais pas ce club. Dans la region, il y a le Guizhou hen (machin) qui est en seconde division... avec un tres beau stade :) (est ce le meme avec un nom different?)
    Si non, c est quel niveau ton club?

En tout cas, tres beau projet, attention aux sirenes chinoises et leur folies des grandeurs, surtout dans des villes de second plan, je me souviens de Taizhou dans le Zhejiang, tres belle infras, beau stade, grand projet... Au final, le stade vide de competition hormis des tournois de jeune (u7 a u11). (C etait il y a 5 ans, ce projet a peut etre pris corps depuis... avec golf, practice a cote, du vip a droite, du vip a gauche... Bref, portnawak)

Concernant ta demande initiale liee au sujet, je ne connais pas l impact des proprio/actionnaires du club/centre mais tu ne devrais pas avoir de soucis pour obtenir tes documents.
    Sinon, pour le diplome ou certificat, le mieux serait de le traduire en chinois par un notaire.
    Pour finir, ton employeur semble a l ecoute et concerne par ta venue, ses documents, tes diplomes, ton experience dans le domaine du sport, meme amateur, ton experience professionnelle et l appui donc de ton employeur devraient suffir, surtout ces derniers temps ou la Chine soutient le foot, et ton projet et statut entrent dans leur projet.

• J'aime J'aime x 1
  7. Remi_ThatsMandarin

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Merci beaucoup ! Le club est une académie de jeunes avec des équipes allant des U3 (oui oui !?!?!) au U18 Ils ont effectivement de belles infra et d'après ce que je sais, ça à l'air de bien tourner mais je serais incapable de te faire une idée du niveau, je m'en ferais une quand je serais sur place. Le club pro c'est le Guizhou Henfeng Zhicheng, je sais pas s'il y a une équipe 2, mais j'aimerais bien y jouer si possible !

Ton dernier paragraphe me rassure ! Je préfère quand même attendre de recevoir mon diplôme avant d'y aller et de préparer mes missions (préparation de voyages footballistiques en France) sur place en attendant.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page