GUIZHOU, Qiandongnan Festival Miao de Gaopai 高排 (ouest de Rongjiang 榕江) 29 dec-5janv

pikadiren

Membre Silver
06 Nov 2007
22
1
48
Amiens, France
voyageforum.com
Je suis dans le Qiandongnan depuis plusieurs semaines
Je suis interesse par ce festival qui a lieu tous les 13 ans

J envisage de m y rendre des le 27 pour avoir de la place mais je voudrais savoir quelles sont au mieux les conditions d hebergement..
Quelqu un connait -il les lieux?
Et memes les moyens d acces sur les 20 derniers kilometres

Lien retiré

On ma dit qu il fallair prendre d abord un bus de Rongjiang an Sanjiang (GUIZHOU a ne pas confondre avec la ville homomyme du Guangxi) ce qui me surprend un peu lorsque je regarde la carte en lien ici
 
Souhaites-tu que je te mette en relation avec une guide chinoise que je connais bien, qui parle français et a sans doute des infos sur cette fête (dont j'ignorais tout et qui me fait presque regretter de rentrer en France pour les fêtes !... bien joué, veinard !)
 
Souhaites-tu que je te mette en relation avec une guide chinoise que je connais bien, qui parle français et a sans doute des infos sur cette fête (dont j'ignorais tout et qui me fait presque regretter de rentrer en France pour les fêtes !... bien joué, veinard !)

Si elle peut me confirmer pourquoi pas
Mais c est un guide sympathique de Kaili, Billy ZHANG qui apprend le francais qui est tres cale sur le Qiandongnan etr qui a fait le site suivant qui etait dans le meme hotel que moi a Xijiang qui ma donne les renseignements

Lien retiré
 
Racontes-nous un peu, ça devait être fabuleux !
Un amis m'a montré des photos.
En fait, le lieu de ces fêtes est peu connu et il faut se rendre sur place à pied.
Elles ont un sens très important chez les miaos qui ne souhaitent pas tourner au flolkore de base.
Lors de cette fête, près de 50 buffles ont été décapités. Ces buffles sont choisis dès la naissance et élevés selon un rite particulier.
Il n'est pas tout à fait exact que ceci ne se passe que tous les 13 ans. Ca dépend des lieux de rassemblements. Un lieu ne peut accueillir cette fête que tous les 13 ans mais il y a plusieurs lieux.
J'espère que tu as pu t'y rendre !
 
Dernière édition: