1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guitare accoustique neuve a vendre

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par crunk, 25 Mars 2013.

1. crunk

crunk Membre Silver

Inscrit:
    2 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut
    J ai gagne une guitare yamaha f600 avec son etui et des bouquins+cd pour apprendre a jouer.
    D'apres ce que les magasins me disent ca vaut 1000rmb.
    Je me separe de tout pour 500/600mb.
    Envoyez moi un message perso si vous etes interresses.
    Alex

2. herault.cy@voila.fr

herault.cy@voila.fr Membre Bronze

Inscrit:
    30 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis interesse pour 500 rmb.

Tu peux poster une photo du tout ?

Merci !

3. crunk

crunk Membre Silver

Inscrit:
    2 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,

Je prend la photo plus tard ce soir et je t'envoie ca sans pb

4. Fadiese

Fadiese Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Ta guitare est elle toujours disponible ? Sinon je suis intéressée par tes livres et cd pour apprendre la guitare, s'ils ne sont pas partis je suis preneuse!
    Merci!

5. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Hello F#,
    Que la guitare soit dispo ou non, je vous déconseille de commencer par une folk. Malgré la bonne qualité du matos, ce n'est pas le meilleur choix, loin s'en faut, lorsqu'on débute. Je vous recommande une classique, car les cordes en nylon font moins mal aux doigts, et donc ne démotivent pas autant que les cordes en métal :siffle: J'ai pour ma part commencé la gratte en 1990 quand j'étais ado ... et je l'enseigne aujourd'hui en cours particuliers ici à Shanghai.
    Voilà, bonne journée !

6. crunk

crunk Membre Silver

Inscrit:
    2 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Fadiese,

Oui la guitare est toujours dispo avec les livres et cds.
    J'attend une confirmation, mais si tu est toujours intéressée, je peux te tenir au courant demain si ca te vas

7. Kolia

Kolia Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Et aussi, si tu te mets au sport, évite la marche à pied, commence par le vélo, car ça fait moins d'ampoules aux orteilles et ne démotive pas autant. T'aimes pas le vélo et on t'a offert de super chaussures? Dommage.

...

Belle anerie. Si t'aimes le folk ou la musique pop-rock file direct sur une folk, ça fera ptet mal aux doigts, mais ça sonnera plus comme ce que tu aimes et c'est bien ça le plus encourageant...

Joue ce qu'il te plait!

8. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Le problème n'est pas de jouer "ce qu'il nous plaît", mais de jouer "ce qu'on peut". Je ne compte plus les gens (mes élèves par exemple) qui ont fait ce mauvais choix de guitare au début, et qui je le sentais bien, se disaient (ou leurs parents) que bon une guitare c'est une guitare hein, on va pas en racheter une hein, et qui ont lamentablement abandonné au bout de quelques semaines, à cause officiellement "du manque de temps". lol
    Sans parler du fait que les cordes en métal des guitares folks (et électriques) ont tendances à s'oxyder rapidement dans les régions humides (comparées aux cordes en nylon des guitares classiques), et que les débutants ne sachant naturellement pas changer leurs cordes continuent tant bien qu'mal à se limer les doigts dessus en chopant limite le tétanos... Bref, il existe bien sûr des exceptions, mais la grande majorité de ceux qui commencent sur une folk abandonnent rapidement. Alors comme j'ai la chance de gratter depuis 22 ans, je distille ça et là mon expérience, et commencer sur une classique me semble aujourd'hui une évidence.
    Sinon effectivement, un âne peut être beau, à bonne entendeur

9. crunk

crunk Membre Silver

Inscrit:
    2 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,

Guitare vendue il y a quelques jours.
    Merci pour les offres.