Guilde des Bonjourchinois sur Star Citizen

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 767
6 246
188
Right Behind You
Gentlemen,

Je sais que nous avons un sujet gaming mais je tenais a faire une apparte pour essayer de construire une petite guilde pour un des projets les plus ambicieux de ces dernieres annees et qui a collecte quelques 120 millions USD de fonds participatifs pour son developement.

Si vous avez, a une quelconque epoque, ete fan de simulateur de vol et/ou de conquete spatiale, je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil.

Star Citizen est une simulation spaciale MMO comme il n'en a jamais ete tente. :
- economie (mining, refining, information trading),
- exploration (scannning, wormhole mapping),
- Support (recyclage des epaves, reparations, activites medic)
- combat (sur des chasseurs ou des navires de plusieures centaines de metres),
- transition sans coupure entre a pied / en vol, espace / planete

Bref, une sim complete! et Un projet mene par le type qui nous a donne Wing Commander quand on etait plus jeune.

Pour une petite idee du concept (pas de cinematique FMV, tout est in game engine):


A noter, le jeux est encore en developement mais il y a deja de quoi bien s'amuser et la communaute est super sympa. La sortie definitive de la portion single player est attendue fin 2016-debut 2017, et la partie fin 2017

Voila, donc si ca vous interresse et que ca vous dit de parcourir les etoiles entre membres du fofo de temps a autres, ou s'y vous etes deja de la partie:

- le lien vers la guilde:
https://robertsspaceindustries.com/orgs/BJC
- Un coupon pour bonus lors de l'inscription:
STAR-PRQF-GSWW

See you around the verse!
 
j'avais participer au crownfounding initial, faudrait que je retrouves mon compte... j'avais abandonné tellement c'etait long...
 
Le lien ne fonctionne pas ...
 
yep.

Bon je vais laisser mouiller la ligne.
Il y a un gros event dans 15 jours, j'actualiserai le post a ce moment la, au plus tard!
 
c'est quoi l'event dans 15 jours? car j'ai pas trop suivi son actualité, je m'y remets car tu as lancé le sujet :D
 
c'est quoi l'event dans 15 jours? car j'ai pas trop suivi son actualité, je m'y remets car tu as lancé le sujet :D

Il y a toujours une presentation pour Gamescom, et donc la presentation des dernieres evolutions. Ca bouge beaucoup en ce moment avec la livraison de la partie solo (squadron 42) normalement prevue sous 6 mois.
Bon apres, ca prend le temps que ca prend, mais ca avance bien sur la partie MMO et la qualite et la! C'est sur que ca peut paraitre long mais quand on suit un truc aussi monumentale depuis day 1 ce n'est qu'a moitie surprenant..
 
C'est un peu le même genre que Elite Dangerous non ?

J'ai jamais joué à Star Citizen, mais j'aime les MMO, donc pourquoi pas.
 
Il a l'air chouette ce jeu :)

J'imagine par contre qu'il faut un PC de competition pour y jouer correctement?
 
Et ça marche comment pour les noobs? Car il a l'air assez pointu ce jeu,il faut avoir un minimum de connaissances.
Ca me tente bien, mais je n'ai jamais joué à ce genre de jeu (MMO spatial), quizz de la connexion en chine ?
 
Il a l'air chouette ce jeu :)

J'imagine par contre qu'il faut un PC de competition pour y jouer correctement?

C'est encore tres mal optimise vu que le jeu est encore en developement, mais oui il est gourmand.. La promesse des devs vers la communaute (les 120,000,000 USD) c'est que le jeux doit pouvoir faire le plus possible avec des PC moyen-haut de gamme et pousser les limites, et pas allez vers l'inverse (ie: elargir le marche en diminuant les specs)..

A ce jour:

Minimum Requirements
CPU:
Core i5-2500K 3.3GHz
Phenom II X4 940
Graphic card:
GeForce GTX 680
Radeon HD 7970
RAM
8 GB
OS:
Win 7 64
DX:
DX 11
HDD:
100 GB

Et ça marche comment pour les noobs? Car il a l'air assez pointu ce jeu,il faut avoir un minimum de connaissances.
Ca me tente bien, mais je n'ai jamais joué à ce genre de jeu (MMO spatial), quizz de la connexion en chine ?

Jamais eu de probleme de connection. C'est pas un jeu des plus facile, dans le sens ou ce n'est pas arcade, mais bien une sim, tres hard sci-fi, mais ca s'apprivoise bien et c'est extremement gratifiant.


MAIS A NOUVEAU:
Si vous trouvez le concept interressant, je conseille avant tout de se renseigner, pour bien comprendre le concept et ou cela en est dans le devleopement et la jouabilite, prenez le temps! Si vous voulez du tout fini, tout boucle, attendez quelques mois. Si vous avez envie de participer a une vrai aventure du secteur video ludique, un truc enorme, jamais vu/fait, fan de SF ou d'espace, rejoignez la communaute.
 
pas cette semaine.

Mais il y aura d'autres periodes pour tester gratuitement, j'en suis sur. J'updaterai le thread quand ca sera le cas.