[Guide] Trouver un emploi en Chine

Alex@chinoistips

Membre Silver
09 Déc 2014
24
5
48
63
Shanghai
chinoistips.com
Salut à tous !

J'ai écrit un guide pour tous ceux qui ont comme projet de trouver un emploi en Chine (ou qui ont déjà commencé leurs recherches).

Ce guide a pour but de vous aider dans vos démarches, savoir sur quels sites chercher, quelles sont les compétences les plus recherchées ainsi que des conseils pour décrocher un poste en Chine. J'y parle aussi des nouvelles procédures pour le visa Z.

Le forum Bonjour Chine m'avait pas mal aidé dans mes démarches de recherche d'emploi à l'époque, j'espère que vous vous trouverez ce guide utile et instructif.

Voici le lien :
https://chinoistips.com/trouver-un-emploi-en-chine-le-guide-complet/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me laissez vos remarques en commentaire, si besoin je mettrais le guide à jour.

Bonne lecture,
Alex
 
Salut à tous !

J'ai écrit un guide pour tous ceux qui ont comme projet de trouver un emploi en Chine (ou qui ont déjà commencé leurs recherches).

Ce guide a pour but de vous aider dans vos démarches, savoir sur quels sites chercher, quelles sont les compétences les plus recherchées ainsi que des conseils pour décrocher un poste en Chine. J'y parle aussi des nouvelles procédures pour le visa Z.

Le forum Bonjour Chine m'avait pas mal aidé dans mes démarches de recherche d'emploi à l'époque, j'espère que vous vous trouverez ce guide utile et instructif.

Voici le lien :
https://chinoistips.com/trouver-un-emploi-en-chine-le-guide-complet/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me laissez vos remarques en commentaire, si besoin je mettrais le guide à jour.

Bonne lecture,
Alex
Ah... Rédiger cet ouvrage, il était grand temps que vous le pussiez et que nous le sussions !
 
Dernière édition:
Très bon article! Ca en aidera plus d'un.
Dommage qu'on est plus à l'age d'or de la Chine, mais pour les die-hard passionnés ca leur sera utile!
 
J'ai cliqué car je cherche un boulot de guide en Chine ;)
 
Super blog et bravo pour etre arrive au niveau HSK 6 en seulement 20 mois ! Apres on voit qu'il n'y a pas de secret, pour apprendre le chinois, il faut etre en Chine et c'est vrai pour toutes les langues etrangeres :)
 
Hello,
beau resume et plein de bon sens cette page effectivement. Bravo !

Je m'interroge juste sur un de tes paragraphes:

"
4) Traduisez votre CV en chinois
Traduisez votre CV entièrement en anglais et en chinois, même si vous postulez à des offres d’entreprises françaises (le DRH peut très bien être d’une autre nationalité) et retirez tout ce qui pourrait être assimilé à de la « vantardise ».

Dans la culture chinoise, l’humilité est de mise et les superlatifs comme « Meilleur, excellent etc. » donneront une mauvaise impression à un recruteur chinois."

C'est marrant mais quand je recrute des chinois et qu'on me file la pile de CV (certes traduits en anglais) j'ai exactement l'impression du contraire a savoir une partie non negligeable de CVs largement bidonnes tellement c'est gros, exagere etc...

Du coup, c'est moi qui n'ait pas de chance ou bien ?
 
Super blog et bravo pour etre arrive au niveau HSK 6 en seulement 20 mois ! Apres on voit qu'il n'y a pas de secret, pour apprendre le chinois, il faut etre en Chine et c'est vrai pour toutes les langues etrangeres :)

Merci,
Oui les 12 derniers mois étaient extrêmement intensifs (à la limite du burn out xD)


C'est marrant mais quand je recrute des chinois et qu'on me file la pile de CV (certes traduits en anglais) j'ai exactement l'impression du contraire a savoir une partie non negligeable de CVs largement bidonnes tellement c'est gros, exagere etc...

Du coup, c'est moi qui n'ait pas de chance ou bien ?

Je pense que ce sont les candidats chinois qui font de même et s'adaptent à la culture occidentale.
Ils saupoudrent leurs CV de superlatifs :D