1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guide (livre) pour découvrir la Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par chloec, 21 Juillet 2009.

1. chloec

chloec Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un guide PRATIQUE pour découvrir la Chine : si possible pas trop lourd pour pouvoir être transporté partout, qui inclut Hong Kong et des illustrations sans trop insisté sur l'histoire....

Merci pour vos conseils

2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te conseille celui du National Geographic ("Chine", par Damian Harper), riche en erreurs. Je le sais parce que je l'ai !

3. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    prends le lonely planet, tu seras pas decu il est clair et tu as des plans de ville (seulement le centre par contre).
    HK y est inscrit !
    Je sais que tu peux acheter que les chapitres qui t'interesse en pdf pour le coté pratique...

4. Encre de chine

Encre de chine Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai, People's square
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime bien le Michelin. Il est pratique, pas trop gros, comporte quelques photos et je le trouve plus détaillé que le Routard (qui ne mentionne pas les Montagnes Jaunes par exemple). Le Lonely est bien mais encombrant. Par contre, je ne me souviens plus s'il inclut HK, à vérifier.

5. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0

Partager cette page