1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guide du routard - Viet Nam

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Ophiurus, 15 Juillet 2014.

1. Ophiurus

Ophiurus Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je cherche un guide du routard sur le Viet Nam en vue d'un prochain voyage.
    Si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me contacter par MP !

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    si tu sais combien de temps tu veux y passer, en quelle saison, et que tu me décris tes preferences ( mer, montagne, incontournables, famille, farniente, trekking ...) je te donne mes conseils gratuitement

• J'aime J'aime x 1
  3. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Xiaolongh, moi je veux bien tes conseils! On planifie de passer la golden week d'octobre au vietnam (du 1er au 7). On atterit a hanoi et pour le moment c'est tout ce qu'on sait. On compte aller jusqu'a la baie d'Halong et essayer de passer une nuit sur un bateau (ca semble se faire beaucoup donc je pense que a partir de notre auberge on devrait trouver des escapades). Sinon, on se demande si Hanoi vaut le coup d'y rester, et si aux alentour il y a des immanquable a... ne pas manquer! ^^ On pense aussi passer le ou les derniers jours en mode repos, pour pas reprendre le boulot sur les rotules mais sinon on est pas contre l'intensif et les visites au contraire!

Tous les conseils sont beinvenus! Merci de ton aide!

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ça vous fera une bonne semaine: 2 jours à hanoi , 3 jours à Halong Bay (plus deux fois une demi journée de bus)

À Hanoi , tous les hotels sont aussi des tours organizers , ou sont en cheville avec des voyagistes locaux.
    Donc, votre auberge vous conseillera et organisera un tour pour vous ... mais y a des agences à tous les coins de rues .

Pour la baie d'halong, prenez plutot une formule 3 jours sur le bateau et 2 nuits sur la bateau. Ca donne le temps de se balader, de vraiment profiter des iles et de passer du bon temps avec les autres ( c'est toujours en groupe de 10 à 15 personnes, suivant le nombre de cabines sur le bateau)
    Entre Hanoi et la baie d'Halong , c'est en bus que ça se passe ... et suivant les bouchons ça peut être long . Sans compter l'arrêt obligatoire à la mega boutique de souvenirs plus fake les uns que les autres.

Hanoi c'est sympa à visiter . Ça prend deux jours, entre les vieilles rues (où se trouvera sans doute votre hotel) , le palais présidentiel (allez y tôt le matin, il y a la queue) , le musée d'Ethnologie est amusant ( en plus si vous êtes français , les vietnamiens vont être fiers de vous rappeler que le musée existe grace à jacques chirac) , le temple de la litertrure est reposant, le mausolée de Ho Chi Minh n'a pas vraiment d'intérêt, le lac de l'ouest est sympa pour s'arreter sur une des terrasses environnentes et aller à la pagode chua tran quoc.

5. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Ca c'est precis! Super descriptif merci! Suite a ce que tu as dis, j;ai vu que sur Halong Bay en fait, il y avait aussi des "randonnees" et promenades a terre. C'est pour ca que tu suggere d'y passer 3 jours? C'est obligatoire d'etre en groupe? (on est plutot associaux sur les bords en fait... ). Sinon, rien de plus dans les environs? Avec seulement deux lieux j'ai l'impression de pas en voir assez (oui c'est peut etre bete mais bon hein, on va pas au Vietnam tous les jours, on voudrait en profiter a fond).

En tout cas merci pour les conseils! ;)

6. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Une semaine c'est court ! Imagine que le Vietnam est tout en longueur comme l'Italie. En une semaine , faire la Sicile puis pompéien p

Sent from my iPad using Tapatalk

7. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Puis Rome, puis Venise puis Florence puis Milan ....dur dur.
    3 jours sur halong bay c'est du bateau, des îles à visiter , des grottes, du kayak de mer,

Sent from my iPad using Tapatalk

8. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Penses aussi que le tourisme au Vietnam est en plein boum. Tout n'est pas parfait, y a des margoulins comme partout, et parfois des attractions touristiques très très bof. Mais ça reste une super destination, plein de découvertes au coin de chaque rue, et des vietnamiens extrêmement accueillant

Sent from my iPhone using Tapatalk

9. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Oui tu as surement raison (je suis jamais allee en italie cela dit) et on doit essayer d'en faire trop en peu de temps. je vais me pencher sur ces deux destinations deja et creuser un peu du cote des noms que tu m'as donne! Merci beaucoup!

10. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    J'ai remarque aussi que les prix des auberges et hotels etaient tres raisonnables et je pensais nous offrir pour notre derniere nuit un hotel un peu plus luxueux que ce a quoi on est habitues (genre avec piscine, chambre un peu sympa et buffet au petit dejeune). Tu aurais des bonnes addresses? (dans le doute on sait jamais, j'aime bien aller dans des lieux qui ont de bon retour de personnes que je "connais" ou avec qui je peux discuter)

11. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    J'ai l'habitude d'aller dans des hotels économiques. En fait , je m'en fous un peu de l'hotel , j'y suis que pour dormir.
    je demande seulement que les chambres soient propres, que les douches fonctionnent, qu'il y a une clim ... et si possible free access to wifi.

Je fais toujours mes réservations sur www.booking.com.
    Jamais eu de mauvaise surprise, facile à utiliser, et les avis des voyageurs sont justes la plupart du temps.

Partager cette page