Guangzhou - Hong Kong en bateau

Slt,

on me dit qu'il y a le port Lian hua a Panyu, ou y a le bateau GZ-HK, mais pas sur.

si la belle vue n'est pas importante pour toi, le bus GZ-HK a Garden hotel est tres pratique, 200 RMB l'aller.
 
GZ china hotel a Hong Kong cenre ville environ 80 rmb en Bus l'aller ;)


ça se passe comment exactement, je veux aller à HK avant le 10 juillet pour mon visa. On le prend ou? combien de temps ça prend? il est facilement identifiable comme bus?

quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend pour faire le visa?

Merci bcp :D
 
google earth me trouve plusieurs China hotel (mariott?) et Garden hotel ...:help:

merci bcp pour votre aide^^
 
J'ai pris le bus HK -> GZ il y a environ 1 semaine et demi, et il y a un seul China Hotel et aussi un Dong Fang hotel à Canton...ce sont des "gares" d'où partent les bus pour HK.

J'avais un lien mais je l'ai plus, il est resté sur mon pc en France, mais tu dois pouvoir y retrouver sur un plan de la ville, China Hotel est à environ 15/20 min en bus de Beijing Lu (le 519 y passe). :)
 
google earth me trouve plusieurs China hotel (mariott?) et Garden hotel ...:help:

merci bcp pour votre aide^^

Effectivement c'est le China Hotel by Marriot Hotel, il n'y en qu'un seul. D'ailleurs il est facilement accessible en metro, decendre a la station "Yuexiu Park" ensuite prendre la sortie D, si je me souviens bien.


Pour en revenir aux bus qui partent vers HK, il y en a enormement, en general ils partent des grands hotels de Canton. Quelques exemples:

- Garden Hotel
- China Hotel
- Rosedale Hotel
- Canton Landmark Hotel
- etc...

Bon courage
 
Ne vous fiez vraiment pas a google earth pour ca, c'est du n'importe quoi pour les positions des endroits :lol: