1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

guangzhou-hong kong de nuit

Discussion dans 'Canton pratique' créé par mika1324, 9 Novembre 2012.

  1. mika1324

    mika1324 Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'organisation et je me suis dit que peut être certains d'entre vous avaient déjà du solutionner ca... J'ai un avion à prendre à hong kong avec dernier check in à 9h40am et je ne peux quitter guangzhou avant 22h30 23h la veille.... J'ai cherché partout, trains et bus semblent arrêtes à cette heure là... La seule solution que j'ai trouvé sur le net est un taxi de guangzhou à schenzen, puis passer la frontière et attendre le premier métro...Est-ce faisable? Et une idée du prix? Quelqu'un aurait il un conseil? Merci beaucoup dans tous les cas!!!!
     
  2. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 667
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ca risque de couter tres cher en taxi mais bon ca semble etre la seule solution. Par contre le passage a la frontiere sera surement deja fermé (je crois que ca ferme a minuit), et ca ouvre le matin a 6h30.
     
  3. azurHK

    azurHK Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Janvier 2012
    Messages:
    77
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Une des solutions est peut-être de dormir dans un hôtel près du Ferry Pier de Shekou (à Shenzhen) et de prendre un ferry le matin. Le premier est à 7.45am et met 30mn pour arriver à l'aéroport de Hong Kong. C'est le moyen le plus rapide pour se rendre de Shenzhen à l'Aéroport de Hong Kong. Les horaires des ferries :http://www.cksp.com.hk/eng/skypier/timetable/main.html (environ 32 EUR de trajet + nuit d'hotel, on trouve vraiment pas cher à Shenzhen)

    Plus commode en arrivant de Canton mais plus long : dormir à Shenzhen Centre Station (beaucoup d'hotels à tous les prix dans cette zone) puis passer le poste frontière de Luohu à l'ouverture (à vérifier mais c'est aux alentours de 6h). Descendre à Shatin et prendre le bus E42 (Ground floor du centre commercial où se situe la station de train). Durée du trajet : environ 1h30. Donc en passant la douane à 6h ça fait une arrivée à l'aéroport vers 8.00/8.30 en comptant les temps d'attente en douane et au bus. c'est bon aussi. (environ 5 ou 6 Euros de train + 2 euros maximum de bus + hotel, bien sûr)

    Un petit conseil si vous prenez un taxi de nuit à Shenzhen ou Canton : être très vigilant et annoncer avant de partir qu'il vous faut un ticket et que vous souhaitez que le compteur tourne... Quand les taxis sentent que vous n'avez pas le choix des moyens de transports, ce qui est la cas la nuit, ils ne font pas dans la philantropie et peuvent exiger de grosses sommes. Ce n'est pas du tout le cas à Hong Kong en revanche.
     
    #3 azurHK, 10 Novembre 2012
    Dernière édition: 10 Novembre 2012
  4. steven china

    steven china Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Mai 2011
    Messages:
    134
    Ratings:
    +2 / -0
    Le poste frontière a shenzhen huanggang 皇岗口岸 est normalement ouvert 24/24 7j/7 vous pouvez y aller en taxi (les autres transports seront fermés à cette heure), puis reprendre le taxi pour l’aéroport ou un hôtel proche une fois la frontière passée.
     
    #4 steven china, 12 Novembre 2012
    Dernière édition: 12 Novembre 2012
  5. azurHK

    azurHK Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Janvier 2012
    Messages:
    77
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est effectivement possible mais il faut prendre deux taxis différents, donc veiller à réserver un deuxième taxi de Hong Kong à Lok Ma Chau (poste frontière côté Hong Hong) selon l'heure où vous pensez passer la frontière. Pour le prix du deuxième taxi à Hong Kong, ça devrait à peu près être de l'ordre de 400 HKD en tarif de nuit (45mn, 40 km environ)
     
    #5 azurHK, 12 Novembre 2012
    Dernière édition: 12 Novembre 2012

Partager cette page