1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guangzhou Evergrande, le roi du football chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 13 Septembre 2016.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Ouais aussi puissant que Marseille.
    Tous les clubs de première league sont plus puissants financièrement, sportivement et au niveau de la masse de supporters.
    Les clubs chinois c'est de la 5e league anglaise. La L1 c'est de la championship anglaise.

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
  4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    C’est le trio de Brésiliens engagés par Guangzhou qui donne le rythme de la rencontre [...] Les 19 autres joueurs les observent.

Il devrait vachement bien rendre en foot en salle, le Guangzhou Evergrande Taobao QQ Baozi FC.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Oui je pense aussi qu'ils en rajoutent un peu, cela dit l'article est intéressant, même moi je l'ai lu, alors que je déteste le foot et que je me fous totalement du club de guangzhou ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Un peu abuse ce passage...

L'avantage qu'a la Chine par rapport aux autres gros pays importateurs de football (USA, Emirats, etc.) est qu'ils ont un territoire, une population et un reservoir de jeune assez grands pour pouvoir creer un championnat qui peut devenir rentable et concurrentiel sur le long terme.
    La c'est juste les balbutiements, l'investissement de depart pour structurer le championnat et la formation, mais d'ici une generation (20 ans?), ils devraient commencer a faire mal.

7. Ben-84

Ben-84 Membre Gold

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Localité:
    Dahuasan Lu, Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Ca serait cool que la Chine ce reveille et commence enfin a avoir un niveau interessant dans le foot, histoire de faire en sorte que le niveau asiatique puisse en profiter. Actuellement en Asie seulement le Japon, la Coree du Sud, l'Iran et l'Australie (en Asie la blague) ont un niveau pas trop mal t peuvent rivaliser sur le plan mondial. Seulement le peu de concurrence ne leur permet pas de pouvoir progresser.

8. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Ca fait quand meme un bon moment qu'ils durent ces balbutiements. Et leur stratégie de recruter à tout va en occident ne mène vraiment à rien. Combien de joueurs ont déclaré vouloir partir au bout de 2-3 mois, et combien font plus d'une saison? C'est pas comme ca qu'ils vont structurer leur football.

9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Xixi dada avait annoncé que le foot deviendrait "obligatoire" dans les écoles au même titre que le basket, ping pong, badminton...
    Le terrain de foot de mon université est désespérément vide...
    Après un ou deux de mes étudiants s'y intéressent pas mal. (Dont un qui suit à fond les éliminatoires du groupe de la Chine)

10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    OK pour les Emirats, par contre il me semble que les US ont un "territoire" et une "population" largement assez grands. Et quant au réservoir de jeune, il ne doit pas être trop mauvais non plus, puisqu' apparemment le "soccer" est devenu le sport numéro 2 chez les moins de 18 ans aux US. Et même chez les adultes, il est numero 3 (devant le foot US) en terme de pratiquants.
    http://www.huffingtonpost.com/shane-paul-neil/soccer-is-here-for-real-t_b_9730440.html
    https://en.wikipedia.org/wiki/Soccer_in_the_United_States#Popularity

11. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Il aiment pas simuler les amerlocks, gagneront jamais une coupe du monde.

12. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    chez les femmes, ils en ont déjà 3

13. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Ralala mais tu joues trop sur les détails, bien sur que sa gagne chez les femmes, elles simulent pas au foot !

Ya que les hommes qui simulent !

:trollpas:

14. Shitou

Shitou Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -1
    C'est surtout les matchs truqués et les arbitres vendus qui empêche le décollage du foot en Chine.

15. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Tu as raison. Je pense qu'il y a d'un cote la montee du football et le declin de quelques sports americains traditionnels comme tu l'as demontre. Par contre, est-ce que le football ne patirait pas encore de cette image d'un sport pour femmes? Je suis interesse de connaitre le classement des sports pratiques par sexe.

16. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    je n'ai pas trouvé d'infos détaillées par sexe, mais d'après ma belle-soeur qui vit là bas depuis belle lurette, maintenant à l'école, même chez les garçons, le "soccer" domine quasiment....bon, ça vaut ce que ça vaut comme statistique

Un autre signe de la bonne santé du foot US, c'est aussi le fait que leurs meilleurs joueurs commencent maintenant à jouer dans les ligues européennes (Howard, Wood, etc...)

17. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Comme écrit par ailleurs, sur le sujets des JO je crois,, a relativiser... on parle "jouer au foot" sur le lien wiki et non licencies. De plus, on peut prendre en compte deux autres choses :
    - Comme avance si avant dans le sujet, une part importante de licencies concernent les filles qui dominent cette discipline avec l Allemagne (en terme de victoires dans les tournois importants. A ce sujet, il y autant de licencies chez les allemands que chez les américains.)
    - Au niveau popularité, c est a dire non pratiquer mais suivre, le basket, le hockey, le base ball et le foot américain semblent toujours devant.

Enfin, si j en crois le graphe du lien sur l article anglais, le soccer est aussi en baisse...Devenir numero 2 en baissant, ce n est pas très bon :)

18. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    A voir pour le reservoir masculin donc.

Concernant les joueurs qui jouent dans les ligues europeennes, je ne suis qu'a moitie d'accord avec toi. 1) je suis bien place pour te parler du football japonais dont les meilleurs joueurs evoluent en Europe, et l'equipe nationale n'est pas si forte que ca, le championnat n'est pas flamboyant non plus... Ce qui amene a mon 2) les joueurs evoluent a l'etranger car leur championnat n'est pas bon. Ce qui est peut-etre egalement le cas des Etats-Unis...?
    Par exemple a contrario, l'Italie a gagne la Coupe du Monde en 2006 avec 23 joueurs qui evoluaient tous dans le Calcio.
    Egalement pour etre tatillon, Tim Howard est revenu aux US.

Par contre ce qui est interessant, c'est un Bob Bradley coach du Havre :)

19. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    J'ai un peu tique comme toi Pandix, mais j'ai juste l'impression que c'est le sport en general qui est en baisse aux US. Avec un moins grand impact sur le football pour le moment.

20. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Faudrait voir les sports individuels qui semblent en bonne santé mais je n arrive pas a avoir de chiffres globaux.(Gym, Athle, lutte ...)

Partager cette page