Guangxi - hunan à noël. bonne idée ?

Elise D

Dieu créateur
15 Mai 2014
1 110
992
158
Shanghai
Nous envisageons de voyager dans le Guangxi et le Hunan (Guilin, Zhangjiajie,...) pendant les vacances de Noël.
Ce n'est pas forcément la saison idéale mais est-ce que ça reste quand même agréable ? Je comprends qu'il peut faire froid (même si beaucoup moins froid qu'au Nord), mais pas très pluvieux à cette saison.
Est-ce qu'on trouve facilement des hôtels correctement chauffés ?
Merci
 
Nous envisageons de voyager dans le Guangxi et le Hunan (Guilin, Zhangjiajie,...) pendant les vacances de Noël.
Ce n'est pas forcément la saison idéale mais est-ce que ça reste quand même agréable ? Je comprends qu'il peut faire froid (même si beaucoup moins froid qu'au Nord), mais pas très pluvieux à cette saison.
Est-ce qu'on trouve facilement des hôtels correctement chauffés ?
Merci

Pas de problème pour trouver des hôtels sympas. Du moins si vous êtes dans des coins plutôt touristiques. Sur ctrip, il est possible de savoir s'il y a du chauffage ou pas.
Mais si vous vous arrêtez à un village perdu, au mieux vous aurez la fameuse couverture chauffante.

Sinon, pour la météo, il peut faire froid, surtout au Hunan. Moins au Guangxi d'après mes souvenirs.
 
Nous envisageons de voyager dans le Guangxi et le Hunan (Guilin, Zhangjiajie,...) pendant les vacances de Noël.
Ce n'est pas forcément la saison idéale mais est-ce que ça reste quand même agréable ? Je comprends qu'il peut faire froid (même si beaucoup moins froid qu'au Nord), mais pas très pluvieux à cette saison.
Est-ce qu'on trouve facilement des hôtels correctement chauffés ?
Merci
J'ai fait Guilin une fois en decembre une autre fois en fevrier, frais mais supportable. Hotels chauffés sans problème, je conseille plutôt Yangshuo... en revanche c'est la saison sêche et le fond du bâteau râclait le fond de la rivière Li par endroits... Les Chutes de De Tian Bu Pu n'étaient pas au débit maximal !
 
J'ai fait Guilin une fois en decembre une autre fois en fevrier, frais mais supportable. Hotels chauffés sans problème, je conseille plutôt Yangshuo... en revanche c'est la saison sêche et le fond du bâteau râclait le fond de la rivière Li par endroits...

Yangshuo: je plussoie.
Par contre, faut se renseigner car il y a des restrictions de circulation: pas de plaques waidi et des complications niveau transport (changement de car etc. )

Sinon, toute la vallée de Longcheng (un peu plus au nord que les terraces) c'est très intéressant et peu de gens.
 
Comme les autres, c'est cool.

Yangshuo, puis tu peux partir sur Ping'an/Longsheng. magnifique.
Superbe indeed, mais ce n'est peut-être pas la meilleure période pour les terrasses en rizières... Je suis allé à Ping'an en automne l'année dernière, des couleurs magnifiques ! Là, le riz est coupé, des souches sèches qui baignent dans l'eau. Cela peut avoir son charme certes; je projete d'y retourner au printemps, paraît que ça mérite.

J'ai entendu que le village de Longji à complètement brulé en septembre... J'ai vu une vidéo sur weixin! dramatique. Quelqu'un a plus d'infos ?
 
Dernière édition:
J'ai fait guilin/yangshuo/longji a Noel.

Guilin et Yangshuo, il pleuvait un peu et c'était vachement joli du coup avec les nuages qui s'accrochaient aux somments des petites montagnes.
Longji par contre, tres déçu. Galere pour y aller en bus et comme dit plus haut, tout le riz est coupé donc t'as que de la terre.

À Noël tu as pas mal d'offre sur les sites de voyages chinois (nous c'était Shangri-La à Guilin ultra cheap) et moins de monde sur les routes du coin.