Groupe Wechat Expats/Français à Suzhou

ilGatto

Nouveau Membre
20 Nov 2022
1
0
1
33
Bonjour,

Après avoir vécu 4 ans années en Chine, je me prépare à y retourner. Je serai à Suzhou à partir de Janvier 2023.
Ne connaissant pas du tout cette ville, je voulais savoir s'il y avait un groupe wechat de Français (ou expats d'autres nationalités) ?

Merci d'avance pour les infos !
 
Groupe de Français, je ne sais pas, mais il y a un groupe de Bretons (comptant environ 1 membre), et qui est dignement représenté sur ce forum par notre cher camarade @larquen :siffle:
 
Hm la communaute expats de suzhou a fondu comme neige au soleil ces dernieres annees.
 
Bonjour,

Après avoir vécu 4 ans années en Chine, je me prépare à y retourner. Je serai à Suzhou à partir de Janvier 2023.
Ne connaissant pas du tout cette ville, je voulais savoir s'il y avait un groupe wechat de Français (ou expats d'autres nationalités) ?

Merci d'avance pour les infos !
Tu la trouveras sous le nom de Francophones de Suzhou
 
Tu la trouveras sous le nom de Francophones de Suzhou
ça marche la recherche par nom de groupes ? Tu fais ça comment ?
Anyway, comme on dit en Bretagne, la joignade du groupe sus-cité se fait sur invitation uniquement.
Il faudrait que l'OP soit ami Wechat d'un membre du groupe.
Sinon l'OP trouveras ici un groupe Facebook pour Expats à Suzhou.
Groupe de Français, je ne sais pas, mais il y a un groupe de Bretons (comptant environ 1 membre), et qui est dignement représenté sur ce forum par notre cher camarade @larquen :siffle:
le groupe en question est quand même ouvert aux non-bretons mais l'accès est super restrictif malheureusement. Même des bretons (enfin des mecs du 35) se sont fait refoulés. Etre bilingue Breizhoneg-Suzhouhua est recommandé :)
 
Il y avait un sport bar a l'epoque a Suzhou qui s'appelais Camel et qui rassemblait pas mal d'expats. Aussi, Blue Marlin. Une institution las-bas. Mais bon,. Comme je disais, il doit plus rester beaucoup d'expats a Suzhou. Dommage parecqu'avec le nombre d'usines las-bas, il y en avait enormement vers 2008-2010. Surtout des allemands.
 
Je vais moi aussi m'installer sur Nankin et Suzhou d'ici janvier 2024, il y a t-il un groupe wechat de francophones pour ces deux villes ou la province du Jiangsu? Si oui, est-il possible de m'ajouter s'il vous plait? Merci