1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Groupe d'étudiants en école de commerce propose ses services pour une mission export

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Chansavang, 14 Novembre 2007.

1. Chansavang

Chansavang Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2007
    Localité:
    Paris Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Moi-même et deux autres camarades en deuxième année à l'ESCE de Lyon (Ecole Supérieure de Commerce Extérieur) proposons nos services à temps-plein dans le cadre d'une mission export/import d'une durée de 1 mois (à compter du 9 janvier au 8 février 2008) et recherchons une entreprise interessée par notre offre.

Elle peut être effectuée en France (Paris, Lyon ...) ou bien à l'étranger, soit au sein de l'entreprise, "hors murs" ou encore avec des déplacements ponctuels à l'étranger (ex : sur les salons).

Définition de la mission :

La mission export est un travail conventionné dont l'objectif est de soutenir une entreprise dans le cadre de son développement à l'international et dans sa stratégie export/import.

Nous pouvons apporter à l'occasion de cette mission des conseils pratiques sur les formalités, les aides, les stratégies, les marchés et réseaux d'appui à l'exportation mais également un accompagnement pour la mise en oeuvre des stratégies pour une développement à l'international.

Compte-tenu de la durée très courte de la mission, l'énoncé du sujet doit être précis pour une bonne approche des résultats.

Les missions peuvent prendre la forme d'une étude micro (résolution d'un problème opérationnel lié à l'export ...) ou macro (étude de la concurrence ...)

Exemples :

- Etudes de marché in desk
    - Etudes documentaires de mise aux normes (contrefaçons, brevets)
    - Etude de marché sur un pays étranger (Amériques, Asie, Europe ...)
    - Etude de procédures à l'export ou diagnostic export
    - Analyse d'un projet d'implantation
    - Analyse de la concurrence sur un marché cible
    - Recherche de partenaires, mission de prospection ou recherche d'agents
    - Développement du e-commerce pour un projet à l'international "préparation d'un colloque à l'international"
    - Analyse du comportement des consommateurs,
    etc ...

Coût de la mission :

Les frais de déplacement, de documentation, de téléphone et de photocopies sont à la charge de l'entreprise.

Nous sommes couverts par le régime de la Sécurité Sociale Etudiant et pouvons par conséquent nous déplacer à l'étranger.

En fonction des résultats, une prime de mission peut être conseillée.

Contacts :

Si vous êtes intéressés par notre offre ou/et avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse chansavang.edouard@yahoo.fr ou bien par téléphone au 0 6 - 7 9 - 1 6 - 0 8 - 8 5

Avec mes salutations les plus distinguées,

Chansavang Edouard.

2. Jean Pierre Martin

Ratings:
    +0 / -0
    Mission export

Bonjour Edouard,

Suite à votre annonce sur Bonjour Chine, nous aurions une mission à vous proposer.
    Notre entreprise est un filiale française de Durex et nous cherchons à distribuer un nouveau gel lubrifiant sur le marché Polonais.
    Si vous êtes interressé, répondez moi sur le forum et je vous communiquerais mes coordonnées.
    Cordialement.

Partager cette page