Grosse somme de Rmb à transférer en France...

Bonjour, y a t'il un moyen pour transfere des RMB depuis un compte Chinois vers un compte en France sans avoir a se presenter physiquement dans une banque (ce qui est impossible en ce moment a Shanghai). Merci.
A ta place je garderai mes sous en Chine ou ailleurs , en France il n'est pas exclu que monsieur Melenchon soit le prochain futur premier ministre , et il va te les prendre , surtout si c'est une grosse somme ! :ptdr:

Législatives 2022 : après l'accord LFI-EELV, les discussions avec le PS et le PCF se poursuivent
 
Bonjour, petite question: est-ce que vos comptes banquaires en Chine ont ete suspendus apres votre depart de Chine? Que dit la loi dans ce domaine? Est-ce qu'il est possible pour un etranger de conserver son compte en Chine s'il quitte definitivement la Chine? Quid sil y a de l'argent dessus? Est-ce que la banque propose une procedure pour envoyer le reliquat du compte a l'etranger? Merci.
 
Bonjour, petite question: est-ce que vos comptes banquaires en Chine ont ete suspendus apres votre depart de Chine? Que dit la loi dans ce domaine? Est-ce qu'il est possible pour un etranger de conserver son compte en Chine s'il quitte definitivement la Chine? Quid sil y a de l'argent dessus? Est-ce que la banque propose une procedure pour envoyer le reliquat du compte a l'etranger? Merci.
Comme tu le sais, la Chine n'est pas carré ou rectangulaire mais sinueuse. D'une part les banques n'ont pas la possibilité de savoir si tu es en Chine ou ailleurs. Une des miennes le sait très bien et ne m'a jamais demandé quoi que ce soit. Par ailleurs, je ne crois pas qu'il existe une procédure de transfert de reliquat. Demande quand même mais je pense que la bienveillance chinoise ne se place pas dans les recoins des soucis des laowai, on peut rêver. Tu as diverses possibilités en tant qu'étranger : transfert de l'équivalent de tes salaires et de tes ventes (immobilières, part de société, etc...) ou la débrouille avec des copains étrangers qui utiliseront une partie du montant permis en salaire ou avec les amis chinois qui ont droit à 50 000 USD de transfert ( à moduler selon les despotes locaux) ou d'autres réseaux moins aériens...
 
Dernière édition:
Bonjour, petite question: est-ce que vos comptes banquaires en Chine ont ete suspendus apres votre depart de Chine? Que dit la loi dans ce domaine? Est-ce qu'il est possible pour un etranger de conserver son compte en Chine s'il quitte definitivement la Chine?
Tu prends le problème dans le mauvais sens. Le "départ définitif de Chine" est une notion qui n'existe pas. D'autres éléments peuvent intervenir (warning / blocages si retraits trop importants à l'étranger, inactivité sur un compte, non maj alors que ton visa et ou passeport a expiré, etc...
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait recommander une banque ICBC ou le staff est serviable, competent, et parle anglais? C'est pour transferer une grosse somme d'argent vers la France. Pour etre franc, j'amerais avoir affaire a des pros qui savent comment faire la manip. Plus de chances a Pudong sasn doute. Merci.
 
Je suis a Tomorrow square ICBC 明天广场 (juste en face de people square) et je n'ai jamais eu aucun pb., ils sont pros si tu amene toute la paperasse ( de tete : permis de travail, bulletin de salaire tamponne, contrat de travail tamponne, bulletin de taxes correspondant, passeport). jai change au max 200K d'un coup sans pb. en plus c'est une agence moderne et recente donc le staff est plus professionel il me semble, pas bcp de vieux
 
j'ai aide une collègue a bouger 300k sans problèmes aussi la semaine dernière. même méthode que MTT
 
j'ai aide une collègue a bouger 300k sans problèmes aussi la semaine dernière. même méthode que MTT

Parfait. Merci. Meme agence que MTT?
 
L'important c.est le papier du bureau des tax a recuperer avec le TIN et le papier certifier du boulot avec les salaires
 
L'important c.est le papier du bureau des tax a recuperer avec le TIN et le papier certifier du boulot avec les salaires

Est-ce que le bureau des taxes a un site internet? J'ai l'app sur mon portable mais je prefererais recuperer ce papier via le site internet si possible. Merci.
 
Est-ce que le bureau des taxes a un site internet? J'ai l'app sur mon portable mais je prefererais recuperer ce papier via le site internet si possible. Merci.
Il faut obligatoirement le récupérer au bureau des taxes il me semble. Par contre tu peux l'imprimer sur les bornes self-service, pas besoin de faire la queue au guichet si tu as déjà un compte avec mot de passe.
 
Il faut obligatoirement le récupérer au bureau des taxes il me semble. Par contre tu peux l'imprimer sur les bornes self-service, pas besoin de faire la queue au guichet si tu as déjà un compte avec mot de passe.

J'ai fait une tentative sur l'app a l'instant et ca marche. Ils generent le releve pour les dates dont t'as besoin. Apres ca transforme le releve en image que tu peux recuperer dans le dossier image du portable.

Pas besoin de se deplacer au centre des impots :)
 
oui il suffit de telecharger l'app gerensuodeshui 个人所得税 creer un compte et tu peux extraire les doc de taxes par annee
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma banque en France me demande mes justificatifs de salaire et mon dernier avis d'imposition en Chine???
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma banque en France me demande mes justificatifs de salaire et mon dernier avis d'imposition en Chine???
Ils sont responsables en cas de blanchiment. Quand ils te connaissent, ils peuvent ne jamais rien te demander. Ca peut déprendre aussi de la localité. Si tu es dans une banque privée de Neuilly ( où 50 000 euros est une bagatelle) ou dans une petite ville de la France périphérique( ou pour 5000 euros, ils vont te dire "une grosse somme est arrivée"), c'est différent... Véridique dans les deux cas.
 
Dernière édition:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma banque en France me demande mes justificatifs de salaire et mon dernier avis d'imposition en Chine???

Mieux vaut eviter les virements internationaux de plus de 50k Euros, ils declenchent automatiquement une alerte. Il reste cependant possible de justifier le virement:
Pour des montants moins eleves, en effet certaines banques peuvent demander qqes justificatifs, c'est aleatoire.

Pour les releves imprimes sur des bornes, il faut que tu les conserves pour les prochaines fois afin de simplifier les demarches, car en plus des tampons il y a surement des annotations de la banque suite a ton virement.
Lors d'un prochain virement la banque voudra s'assurer que tu ne transferes pas plus que tes revenus declares. Si document vierge a chaque fois, la banque pourrait suppoer que tu repetes ces operations dans differentes agences, c'est alors plus difficile a controler pour eux.