Grosse refonte de BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je trouve ça déroutant un peu pour ma part, mais pourquoi ne pas avoir soumis des templates pour que les membres votent?
Enfin, je ne dénigre pas la refonte et bravo quand même pour la refonte!

Mouais, parfois mieux vaut pas demander la permission des colocs avant de changer la moquette du salon. Si on attend que tous se mettent d'accord sur tel ou tel modèle, avec quelle épaisseur, couleur, motifs, etc. il est vain d’espérer un jour proche relooker la piaule.
Pour ma part je trouve que ce ravalement est une bonne chose même si je n'ai pas encore approfondi la visite de ce BC 2.0.
 
J'avoue que la nouvelle refonte est bien, cela attaque moins les yeux (rouge d'avant) et c'est beaucoup plus rapide de naviguer sur le forum. Vous avez gerez :)
Par contre j'avais jamais vu les pubs sur l'ancienne version, j'ai l'impression il y en a partout maintenant, apres c'est peut etre l'effet recherche.
 
J'ai juste une remarque concernant le classement des sujets les plus populaires. C'est comme avant? Ce sont les plus populaires depuis la creation du forum? de ce mois ou de cette semaine? On peut pas avoir une 4eme icone (a cote de actualiser par exemple) afin qu'on puisse choisir les sujets plus populaires sur telle ou telle periode.
 
J'ai juste une remarque concernant le classement des sujets les plus populaires. C'est comme avant? Ce sont les plus populaires depuis la creation du forum? de ce mois ou de cette semaine? On peut pas avoir une 4eme icone (a cote de actualiser par exemple) afin qu'on puisse choisir les sujets plus populaires sur telle ou telle periode.

Comme dit plus haut pour le moment c'est en effet depuis la création du forum mais je regarderai pour modifier cela (avant c'était les 7 dernier jours).
 
Bonjour. Je ne suis sur bonjour Chine que depuis quelques mois. Et je dois dire que ce changement rend le forum obscur. Et là je ne parle que de prise en main, du coté pratique pas d'esthétique ou de choix des couleurs par rapport à des préférences personnelles. Lorsque je suis arrivé la première fois sur le forum la prise en main a été très rapide le choix du mariage des couleurs offrait un contraste clair. Les rubriques étaient bien classés et offrait un déroulé logique en thèmes et compartimentage parfois géographique bienvenus (Pékin, Shanghai, etc...) Tout ces éléments constituaient un guide très utile. Ici les rubriques présentes sont réduites au minimum et le mariage des couleurs choisies n'est pas pertinent dans le sens ou elles sont trop proches les unes des autres et contribuent a rendre flou les différentes fonctionnalités du forum. Alors don't acte si la refonte n'est pas finis mais si c'est le résultat définitif je me permet de dire que les changements apportés amènent un résultat inférieur à la version précédente en terme de clarté. Et je le répète je suis sur ce forum depuis peu de temps. Le changement en mieux ok mais le changement doit être pour le mieux pas l'inverse. Car je vois beaucoup d'éloges dans le vague mais qu'on m'explique en quoi la nouvelle version amène plus de clarté et de facilité de prise en main que la précédente.
 
N'hesitez pas aussi a cliquer sur le bouton "J'aime" (a gauche du bouton Repondre) lorsque vous voyez un post ou message utile. Ca ne sert peut etre pas a grand chose mais c'est la donc autant s'en servir ;)
 
@achraf59 Tant qu'il fait moins de 55k ca devrait passer oui

A noter en réponse @Lafoy que j'ai maj les titres.
Ils sont maintenant basés sur les points recus sachant qu'on gagne aussi des points avec les posts au dessus d'un certain nombre (1000, 2000, ...).

Et qu'on peut perdre des points suite à des actes de modération.

Nouvelle feature également, quand vous êtes sur un thread et répondez mais tardez à finir votre réponse et que quelqu'un répond entre temps, vous etes informé en temps réel : Des messages ont été postés depuis que vous avez chargé cette page. Lien retiré

Si vous cliquez "les voir" ca refresh le thread sans perdre la réponse que vous avez commencé à tapé ! :)

Y a pas mal de nouveaux goodies du meme genre :)

@aldemanus désolé que ce ne soit pas à ton gout, c'est assez difficile de contenter tout le monde. Les gouts et les couleurs...
 
Dernière édition:
salut,
comment voir les offre d'emploie comment laisser une annonce ???
 
Gros choc pour moi aussi quand je suis arrivée sur le forum ce midi ! Ca change, il va falloir s'habituer, mais c'est sympa quand même. Le seul petit problème, c'est que tout est un peu trop ton sur ton. Mais bon, j'imagine que tout va se mettre en place petit a petit, donc je dis bon boulot :)
 
ou sont les photos?
 

Fichiers joints

  • les_gifs_yeux_003.gif
    les_gifs_yeux_003.gif
    2,3 KB · Vues: 0
Ah ouais sacré choc aussi, va falloir s'y habituer, mais au final ce sera sûrement mieux. Mais un peu trop blanc peut être?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.