Grosse refonte de BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Voila, le forum sort de 4h de maintenance, beaucoup de changements sur l'interface auxquels il va falloir s'habituer.

Parmi les changements :
- Un site plus fluide / rapide à charger
- Pas mal de nouvelles fonctionnalités pour vous faire gagner du temps
- Un template full responsif qui vous permettra de mieux naviguer sur mobile (l'application Android est du coup suspendue jusqu'à nouvel ordre)
- La fonction Nouveaux Messages a été améliorée (elle vous montre tous les nouveaux messages mais aussi ceux qui sont moins nouveaux mais que vous n'avez pas encore lu). Lien sous le logo ou directement : http://www.bonjourchine.com/find-new/posts
- Quand vous êtes dans une discussion vous pouvez maintenant citer plusieurs message. Pour cela cliquez sur répondre en bas de chaque message auquel vous voulez répondre dans cette page et vous verrez en bas que la fenetre contient des quote de chacun des messages. Ca évite d'avoir a copier coller ou a faire plusieurs post.
- Précision concernant le module TOP 10 de la home, le premier onglet affiche les dernières
réponses et voici la légende pour ceux pour qui ce n'est pas clair :
Jaune : tu as déjà posté dans ce sujet
Encadré/fond légèrement grisé : il y a des messages que tu n'as pas lu
Blanc : tu as deja lu le dernier message posté et n'a pas posté dans le sujet
Sachant que cliquer sur le titre de la conversation vous amène directement au dernier message pas encore lu.
- Quand vous scrollez un bouton en bas à droite apparait pour redescendre ou remonter d'un click
Encore pas mal de boulot pour tout finaliser donc je vous laisse découvrir tous les autres changements par vous même...

PS : A noter que les utilisateurs qui avaient une virgule dans leur nom (Dui, ni shuo de dui) doivent rentrer leur login sans la vigule maintenant.
 
Dernière édition:
Bravo c`est clair c`est beau ..super boulot comme toujours
 
C'est joli, mais un peu de mal a s'habituer. C'est un peu comme a chaque refonte de facebook ;)
 
Holy Molly....!!

Il est clair que ca met un coup de frais.. un peu comme 5 fisherman friends dans un verre de jet 27... ;-)

C'est clair et epure mais je pense que le suivi des conversations actives va etre complique par le scindage des flux en sous forum.... Perso, j'appreciais beaucoup d'avoir en tete de page une vue rapide de l'activite de l'ensemble du forum, et la mise en avant des sub sections ne me parait pas necessaire...

Anyway, gros boulot et c'est jolie! Merci!
 
Wahou ça brille, ça sent bon! Joli design plus ergonomique que le précédent, bravo!
Juste une question pour ma part, on peut-on trouver le TOP10 des sujets? Supprimé?
 
Wouhaah ! C'est moderne ! Beau travail.
J'ai hâte de découvrir les petites fonctionnalités cachées...
Y a-t-il des surprises pour les modérateurs ? (fouets virtuels, gages...)
 
J'adore le changement, c'est superbe! C'est vraiment une bonne surprise quand j'ai ouvert le site ce matin!

J'espère l'application Android du forum pourra changer avec réussite aussi!
 
C'est beau, c'est sur, je comprend pas bien le double "accueil", comme déja dit j'aime bien avoir le suivi des dix discussions les plus actives.

Un autre truc aussi, apparement c'était déja en place puisque des membre on des "points", points de bonne conduite ??? c'est quoi au juste?
 
Good job :)
Le forum me parait beaucoup plus rapide également. Je suis le seul dans ce cas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.