Grosse refonte de BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le jour ou le nouveau design à été lancé je me suis dit "mais c'est pire qu'avant" alors je me suis dit qu'il fallait attendre et s'habituer. Bon je commence à m'adapter mais c'est toujours difficile, j'appréciais d'avoir une vue sur tout les postes en une fois.
Sinon le forum est beau.

Tu l'as toujours : http://www.bonjourchine.com/find-new/posts
 
Je vais passer pour un demeuré mais il y a une légende sur les codes couleurs des 10 derniers threads enpage d'accuiel. Les sujets en "jaune", les encadrés, ca n'a pas l'air d'être en fonction de la lecture ni du nombre de posts...

Sinon y'a que moi qui ais des problemes de lag en écrivant dans l'encadré? les lettres ne s'affichent pas aussi vite que j'écris...un petit temps de latence...je vais changer de navigateur voir si c'est ca... Edit : pareil sous IE
 
Dernière édition:
Je vais passer pour un demeuré mais il y a une légende sur les codes couleurs des 10 derniers threads enpage d'accuiel. Les sujets en "jaune", les encadrés, ca n'a pas l'air d'être en fonction de la lecture ni du nombre de posts...

Sinon y'a que moi qui ais des problemes de lag en écrivant dans l'encadré? les lettres ne s'affichent pas aussi vite que j'écris...un petit temps de latence...je vais changer de navigateur voir si c'est ca...

Jaune : tu as déjà posté dans ce sujet
Encadré/fond légèrement grisé : il y a des messages que tu n'as pas lu
Blanc : tu as deja lu le dernier message posté et n'a pas posté dans le sujet
 
Je viens de comprende...j'avais pensé à ca aussi mais le Jaune c'est tu as déjà posté dans le sujet DEPUIS la refonte....
 
Sinon y'a que moi qui ais des problemes de lag en écrivant dans l'encadré? les lettres ne s'affichent pas aussi vite que j'écris...un petit temps de latence...je vais changer de navigateur voir si c'est ca... Edit : pareil sous IE

Je pense que le forum utilise le JavaScript. D'où une latence possible sur certaines machines.

Perso sur mon pc et mon mobile android c'est très fluide...
 
Aucun ralentissement de mon coté avec Chrome. Au contraire c'est nettement plus fluide et réactif que sur l'ancien BJC.
 
"C'est pas mon code qu'est trop lourd, c'est ton ordi qu'est pourri!"

stop-motion-skateboarding.gif
 
Comme le dit MrBacchus on retrouve un petit coté addictif avec les classements, les points, les " récompenses " :D Mais ceux qui n'ont pas d'avatar, pourquoi ne pas laisser l'espace vide ? Le point d'interrogation est un peu ... curieux ! Ceci dit ça les pousse à en choisir un :D
 
Sinon y'a que moi qui ais des problemes de lag en écrivant dans l'encadré? les lettres ne s'affichent pas aussi vite que j'écris...un petit temps de latence...je vais changer de navigateur voir si c'est ca... Edit : pareil sous IE

Pareil sur mon iPad, pas tout le temps, mais fréquemment.

Sinon, ce n'est pas directement lié à la refonte mais, dans les règles du forum, on pourrait pas demander, dans les sous-forums annonces, aux membres de modifier le titre une fois l'emploi pourvu, l'appart loué ou les produits vendus? Ça se fait sur d'autres forums et permet d'avoir une meilleure visibilité.
 
Mais ou sont passes tous les smiley sympas?... :(

Sinon bonne refonte, claire et surtout site beaucoup plus rapide!
Et tres bonne fonction qu'il me semble personne n'a encore evoque : possibilite d'ecrire un brouillon, eteindre l'ordinateur, et le message reapparait ou la re-ouverture du site! Plus besoin de retaper son message apres un bug ou autre!

Ha oui, "Forum Rules" :
  1. All posts must be written in English.
  2. Don't spam/abuse any other member via e-mail or Conversation.
Ize zaire eu mistaike?...:D

Lien retiré
 
C'est vrai que le site a l'air plus rapide maintenant.

Dans cette nouvelle version, tous les titres des sujets que l'utilisateur n'a pas lu restent toujours en gras, alors que dans l'ancienne version, que ce soit lu ou pas, le titre du sujet devenait "normal"; ceci était mieux car dans cette nouvelle version a chaque fois que je viens, j'ai crois tout le temps que ce sont de nouveaux sujets alors que non.
 
Ca a déjà été dit je crois mais je milite pour le retour de la ville visible sous l'avatar...ca va vite fait être lourd de préciser dans les posts. ou alors mettre en règle optionelle du forum de mettre l'origine dans la signature..au moins quelques uns le feront...
 
Ca a déjà été dit je crois mais je milite pour le retour de la ville visible sous l'avatar...ca va vite fait être lourd de préciser dans les posts. ou alors mettre en règle optionelle du forum de mettre l'origine dans la signature..au moins quelques uns le feront...
Je regarderai ca ce w-e ainsi que le nombre de post pour voir si trop d'infos ne casse pas la partie mobile ou pour le mettre en pc fixe le cas échéant
 
Je regarderai ca ce w-e ainsi que le nombre de post pour voir si trop d'infos ne casse pas la partie mobile ou pour le mettre en pc fixe le cas échéant
En tous cas tu fais preuve de beaucoup de patience ! chapeau bas, moi j'aurais déjà envoyé bouler la moitié des pelos qui demandent des modifs...
 
Suite à la remarque de certains d'entre vous j'ai ajouté un bouton quand vous scrollez (qui apparait en bas à droite de l'écran) pour redescendre ou remonter d'un seul click

Oui est il très très pratique !! Merci :D Effectivement c'est d'une fluidité exemplaire, encore bravo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.