Grosse lenteur de Gmail

  • Auteur de la discussion eglantine leon
  • Date de début
E

eglantine leon

Guest
Bonjour,

J'utilise Gmail depuis que je suis arrivée en chine il y a 4mois sans aucun soucis et sans avoir de VPN et depuis quelques jours c'est affreusement lent!!!
la page met tres longtps à se charger, des fois elle n'y arrive pas, les brouillons ne s'enregistrent pas, enfin c'est tres tres tres lent.
Google marche tres bien par contre?

C'est seulement chez moi ou ça touche d'autres personnes, et est ce un probleme de gmail ou du fait que la chine peut bloquer ce genre de site?

Merci pour votre aide!!
 
A Changshu, aucun problème de ce genre en ce qui concerne GMAIL ...

Maintenant, comme tout autre site hors Chine, il y a des jours avec, il y a des jours sans ...

Si cela ne s'est fait remarquer d'aujourd'hui, je conseilles d'attendre demain (peut être même que ce soir, cela ira mieux)
 
C'est general, hotmail rame a fond aussi chez moi.

jamais eu de problèmes de lenteur avec hotmail en Chine (avec ou sans VPN) sauf en 2007 quand un tremblement de terre au large de Taiwan avait rompu le câble principal reliant l'intranet chinois au reste du réseau internet mondial; il faut dire aussi que Microsoft a de meilleures relations avec le PCC que Google...
 
La semaine dernière, j'ai reçu des mails 2 jours après qu'ils aient été envoyés... Le 2 novembre j'ai reçu des mails envoyés le 30 octobre...
Comme par hasard, c'était des mails assez urgents. M'enfin, pas de dégâts au final
 
Bonjour,

J'utilise Gmail depuis que je suis arrivée en chine il y a 4mois sans aucun soucis et sans avoir de VPN et depuis quelques jours c'est affreusement lent!!!
la page met tres longtps à se charger, des fois elle n'y arrive pas, les brouillons ne s'enregistrent pas, enfin c'est tres tres tres lent.
Google marche tres bien par contre?

C'est seulement chez moi ou ça touche d'autres personnes, et est ce un probleme de gmail ou du fait que la chine peut bloquer ce genre de site?

Merci pour votre aide!!


je vis a chengdu et j'ai aussi le meme problème que toi églantine, depuis une petite semaine pourtant j'utilise un vpn, ce qui veut dire vpn ou pas y'a un souci!!!
 
Pareil, je n'arrive quasiment plus à accéder à Gmail sans vpn depuis plusieurs jours... Par contre avec Vpn par contre il n'y a plus de problème.
 
Pas de problèmes de Canton, mais c'est peut être du au congres du PCC en ce moment.
 
Il faut accueillir le congrès comme il se doit, les amis !
Aux Etats-Unis, à la veille de la présidentielle, c'est la même chose, Gmail est bloqué. C'est normal, y a rien à voir, circulez :police:

A Pékin, il paraît que la vente de couteau est interdite. Il y a plein de gardes et de 'volontaires' dans la rue.
Dans le métro, outre l'habituel X-ray, j'ai vu un truc fantastique hier : un garde a obligé un jeune couple à boire une gorgée de leur bouteille pour bien prouver que c'était de l'eau et non... Et non quoi d'ailleurs ? speechless...
Sur le périph, j'ai vu une banderolle patriotique géniale : "Sans le PCC, il n'y aurait pas de Nouvelle Chine"
Et grâce au Congrès, la température du chauffage collectif est plus élevée que les autres années ! Merci qui ?
 
Dernière édition:
A Canton Gmail est aussi tres lent depuis quelques jours !
Je relance regulierement en activant puis desactivant mon VPN, ca fonctionne pour quelques sec puis c est de nouveau tres tres lent ...
 
Bonjour,

Chez moi gmail n est pas lent mais inaccessible. Je n ai pas reussi a me connecter ce matin et ce soir en rentrant c est pareil, est ce que d autres sont touches aujourdhui?
 
Bonjour,

Chez moi gmail n est pas lent mais inaccessible. Je n ai pas reussi a me connecter ce matin et ce soir en rentrant c est pareil, est ce que d autres sont touches aujourdhui?

Je viens de faire le test et c'est aussi bloqué de mon cote.
Pour que ca marche de nouveau, il faut ajouter cette ligne dans le fichier HOSTS :

74.125.128.19 mail.google.com
 
Chez moi, Gmail ne s'ouvrait pas sur mon Iphone depuis ce matin mais je recevais les notifications. Tout remarche normalement depuis environ 30min.
 
Toujours bloque totalement ici, sur l ordinateur et sur le telephone meme sur le GPRS ameliore de china mobile, pas moyen d acceder a mes emails...
 
Avec mon vpn Hong Kong, ça passe.

Maintenant mon vpn a des bureaux en Chine.

Alors, il y a le risque que je sois <<surveiller>> par les services d'information Chinois.

Mais pour ma part, R.A.F, tant que j'ai un bon débit & que je peux travailler avec l'Amérique du Nord & l'Europe, les Chinois peuvent me surveiller à leurs bons plaisirs.
 
[h=2]source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-des-services-de-google-bloques-en-chine.php


Google a annoncé hier que plusieurs de ses services ont été bloqués en Chine, oùle XVIIIe Congrès du Parti communiste chinois (PCC) s'est ouvert jeudi à Pékin pour une semaine, en vue désigner au cours des prochains jours la nouvelle équipe appelée à conduire le pays.

Selon le site "Lien retiré", géré par Google, le trafic vers les services du géant internet en Chine a commencé à diminuer de manière significative dans la soirée de vendredi. Parmi les sites affectés figurent notamment le moteur de recherche de Google et ainsi que Gmail, le prestataire d'adresses électroniques.

Une porte-parole du groupe américain a dit ne pas connaître la cause de ces dysfonctionnements. Google précise dans un communiqué avoir "vérifié et qu'il n'y avait rien à signaler de son côté".

YouTube, le service de vidéos en ligne de Google, est inacessible en Chine depuis 2009. Les autres services de l'entreprise sont épisodiquement bloqués dans le pays.
En 2010, Google a déplacé son moteur de recherche chinois à Hong Kong après un différend avec les autorités au sujet de questions de censure et d'attaques informatiques qui, selon Google, provenaient de Chine.[/h]
De mon cote gmail ne fonctionne toujours pas et je n ai pas de VPN. Est ce que ca fonctionne chez vous? Avez vous une solution autre que l achat d un VPN?