Gros virement de la Chine vers la France

naach

Nouveau Membre
07 Nov 2016
1
0
1
54
Bonjour,

Je recherche des informations sur la meilleure manière de réaliser de gros virements (environ 50 000 USD) depuis la Chine vers la France.

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais il s'agit le plus souvent d'informations sur les documents à apporter à la banque en Chine en tant qu'étranger, ou sur de petits virements qui peuvent par exemple être faits avec une carte chinoise Unionpay sur un distributeur français.

Il s'agirait dans mon cas d'un virement depuis le compte d'un citoyen chinois en chine vers un compte français, mais n'hésitez pas si vous avez des informations sur d'autres cas, ça pourrait intéresser d'autres personnes (comme des citoyens Français résidant en Chine et souhaitant transférer leur argent en France par exemple).

Quelques questions à partir de ce que j'ai lu:

1) Quelle est la limite exacte des transferts ? J'ai vu 50 000 USD/an/personne, est-ce correct ? Cette limite est-elle bien en USD dans la loi chinoise ?

2) Est-il possible de résumer simplement les différents frais (frais bancaires, frais de conversion,...), leur ordre de grandeur, et la manière dont-ils peuvent être payés (par la banque émettrice, par la banque réceptrice, ou en partage des frais) ?

3) Quelle monnaie choisir pour le virement ? Peut-on recevoir des RMB dans un compte Bank Of China en France ? Si l'argent est reçu en euros, est-il possible d'éviter de subir un cours du jour défavorable (j'ai vu des expatriés dans d'autres pays parler de https://www.currencyfair.com/ par exemple) ? Y a-t-il le moindre intérêt à passer en USD (taux de conversions cumulés RMB-USD et USD-EUR peut être moins importants que RMB-EUR ?) ?

4) Quels sont les banques / services de transfert les moins chers? Est-il moins cher de réaliser le transfert dans une même banque (par exemple via Bank Of China qui est aussi présent en France, ou via la Société Générale qui est aussi présente en Chine), sachant qu'il s'agira dans mon cas de comptes de personnes différentes ? Les frais sur de gros transferts sont-ils négociables ?

Merci
 
Salut
Déjà, tu n'as pas le droit de faire sortir des RMB de Chine donc tu devras forcément convertir.
Il n'est pas forcément plus intéressant de transférer dans une même banque.
Il y a pas mal de startup (genre transferwise) qui offrent ce service pour beaucoup moins cher qu'une banque.
Va quand même voir la banque émettrice et demande-lui un tarif spécial.
Ne t'attends pas non plus à des miracles. Vu du côté de la banque, 50,000 USD n'est carrément pas "un gros virement".
 
salut

oui la limité est bien de 50,000 USD par an pour un national chinois

pour le reste je ne sais pas trop
généralement je change en Euro et on transfert de la Bank of China en chine sur mon compte à la BNP en france
 
Bonjour, j’ai une question je suis en chine ma femme vient de recevoir en héritage un appartement qu’elle vend, elle voudrai acheter un autre appartement en France.

Comment transférer d'une banque de chine a la banque de France ou bien achat de l’appartement en France par la banque de chine.

Pas de revenue en chine. Merci.